👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

C’est les pinces du pantalon, et le fuselage

T’as de la place jusqu’à mi cuisse et aprĂšs ça se resserre (jusqu’à 19.5cm pour une taille 40 plutĂŽt gĂ©nĂ©reuse)

1 « J'aime »

T’en a pensĂ© quoi? Sur la photo du site j’avais des doutes sur le fut mais sur toi ça m’a l’air pas mal

C’est pas mal mais j’aurai vu la veste un poil plus droite 
 et le coloris je sais pas vraiment ce que j’en pense

1 « J'aime »

Merci pour les explications ! La couleur te va bien je trouve

Méfiance, éclairage mongol dans les cabines chez massimo dutti, tamisé à la con on voit rien

1 « J'aime »

Hello,
Sous un costume en lin/coton pour un mariage en été vous recommandez de partir sur quoi comme matiÚre ?
En budget pas cher j’ai vu ça

Mais pas ma taille et je me demande si ça va bien s’associer niveau matiùre :thinking:

Il me faut un bon col pour y mettre une cravate (que je cherche également mais ça sera plus facile)

Merci

Une popeline de coton standard sera l’un des pires choix possibles : tu vas probablement transpirer sous ta veste et la popeline aura le double inconvĂ©nient de vite s’humidifier et de sĂ©cher lentement.

PrivilĂ©gie plutĂŽt le lin, soit pur, soit en mĂ©lange majoritaire. En alternatives beaucoup plus rares sur le marchĂ©, ramie & chanvre feraient bien l’affaire aussi.

Si tu restes sur du coton, essaie de trouver un voile.

Pour un (relativement) petit budget et des cols aux dimensions convenables : https://www.spierandmackay.com/Product/search?search=linen+shirt
Si tu commandes chez eux, pense Ă  te faire parrainer (par mlavault, romainsss, ou autre).

1 « J'aime »

Tu veux du blanc ?

Sinon, un chambray bleu clair ça pourrait ĂȘtre sympa. y’a un peu de texture, sans plus ? Et c’est plutot lĂ©ger en gĂ©nĂ©ral.

Je pensais blanc ou bleu clair. Chambray j’ai essayĂ© je suis pas convaincu :


Je te suggĂšre un blanc rayĂ© de bleu ciel, ou bleu ciel rayĂ© de blanc. Dans les deux cas, la couleur s’associera trĂšs bien au beige-grĂšge clair du costume. Elle devrait mieux t’aller au teint qu’un blanc uni ; et la touche de bleu mettra aussi en valeur tes yeux :eye: Tandis que la rayure dynamisera le haut.

Chez S&M, le choix le plus simple serait ce modĂšle :

Il ne reste plus ta taille, mais pour illustrer le message tout en respectant la limite budgétaire :

6 « J'aime »

Je reste assez flexible sur le budget semonme produit. Par exemple une popeline que je ne reporterais jamais, j’éviterais un lourd budget. Autrement je pensais au plus autour de 150max la chemise et autour de 50 euros la cravate ?

De prĂ©fĂ©rence je chercherais un distributeur sur Paris pour essayage avec costume. (J’ai pensĂ© entre autre Ă  Husband mais je manque de rĂ©fĂ©rence sur ce type de produit). Je vais Ă©galement voir du cĂŽtĂ© des sorties de DN Ă©videment

Pourquoi persistes-tu avec la popeline ? Tu n’es pas du tout sensible à la chaleur et ne transpires pas ?

Pour en revenir au costume : t’as essayĂ© de boutonner ta veste en 3 roll 2 ? Afin d’aĂ©rer un peu le haut du torse.

 :point_down:

Je ne pourrai pas vraiment te recommander d’adresses parisiennes ; ma derniĂšre mise Ă  jour sur ce crĂ©neau est trop ancienne.
En revanche, il semble y avoir un consensus récent sur les chaussettes Bresciani en lin (trouvables à Paris chez Mes Chaussettes Rouges) ; il parait que ça augmente vraiment le confort. Et, contrairement à une chemise trop habillée pour ton style habituel, tu pourras les réutiliser par la suite.
https://meschaussettesrouges.com/search?page=2&pf_pt_type_de_produit=Chaussettes+mi-bas&pf_pt_type_de_produit=Mi-hautes+Mati%C3%A8res&pf_pt_type_de_produit=Mi-bas+Couleurs&q=bresciani+lin&type=product

1 « J'aime »

Si si justement, je vais donc Ă©viter du coup c’était plus dans le sens « si je choisi popeline je mets un petit budget car je reporterais trĂšs rarement Â», mais je suis au contraire ouvert Ă  d’autres matiĂšres ça me semblait juste la plus logique dans un registre habillĂ©

Ça signifie quoi ? :sweat_smile:

Merci pour le lien MCR, je pensais y aller, j’hĂ©site encore entre le port de mes chambord ou une paire de Reims grainĂ©e noir (pas encore achetĂ©e mais envisagĂ©e). Donc selon le choix, cela impactera le choix des chaussettes

De ne pas fermer le premier bouton.
Les retouches photos de @gilead sont tellement bons qu’on voit mĂȘme pas que c’est retouchĂ©, mais regarde bien :wink:

3 « J'aime »

Je trouve que le col de cette chemise remonte pas mal sur le cou là (on voit pas bien avec tes cheveux). J’essaierais aussi d’ouvrir le dernier bouton ça pourrait aussi le faire ?
Et oui, je ne fermerais perso que le deuxiĂšme bouton de cette veste.
Une petite retouche de longueur de manches et go !

1 « J'aime »

C’est un bon budget clairement.
Pour la cravate je passerais par de la seconde main sur des marques reconnues dans le style que t’aimes bien, Vinted en regorge.

Pour la chemise, outre la matiùre, pense à la prendre assez ample pour que l’air y circule, c’est l’autre gros facteur.

(Gros +1 sur la coupe Contemporary de Spier & Mackay. On respire bien dessous. Faut juste connaĂźtre ton tour de col en pouces pour avoir le col Ă  la bonne taille.)

1 « J'aime »

@Oogietsugie ahah j’avais pas fait gaffe en effet c’est peut-ĂȘtre mieux ainsi c’est aussi ce que j’avais lu en diggant le web. Soit milieu soit les 2 du hauts mais c’est plus habillĂ© avec seulement celui du milieu, je referais une photo pour voir

@yannos80 Je pense faire un chignon ce jour lĂ . Pour le col de toute maniĂšre je mets une cravate.

Pour la longueur de manche selon la photo elle est plus ou moins bonne donc je verrais une fois la chemise trouvée

Ici ça paraĂźt pas mal ? Peut-ĂȘtre un chouia en moins
(Chemise aviatic rayée en dessous ici)

@Fennec oui on m’as conseillĂ© Vinted aussi pour les cravates, j’ai pas encore cherchĂ© vu que j’ai pas trouvĂ© la chemise. CĂŽtĂ© chemise je pense monter le budget et aller directement en shop Parisien pour ĂȘtre sur de la taille et Ă©viter les envois de colis. Faut que je dig un peu les shops /marques intĂ©ressants sur ce crĂ©neau

1 « J'aime »

Là comme ça :

Je conseille aussi un 3 roll 2 comme @gilead, je le fais sur ma veste UW, jamais les deux boutons du haut fermĂ©s (parfois celui du haut parceque j’m bien le rendu niveau silhouette avec certains pantalons en dĂ©pareillĂ©)

Niveau pompes je trouve le contraste trop fort avec celles que tu as lĂ , un coloris plus clair serait le bienvenu (je trouve que noir/costume beige ça fonctionne rarement mĂȘme si c’est super rĂ©pandu)

Et je vois pas l’intĂ©rĂȘt d’une cravate, je trouve le costume trop casual pour ça, donc je verrai bien une chemise ouverte deux boutons, limite le col posĂ© sur les revers s’il est pas trop court (j’adore faire ça en ce moment)

4 « J'aime »

Chemise en full lin ou lin coton pour moi aussi. Rayures bleu clair comme dit Gilead c’est parfait.
En gardant en tĂȘte ce point beaucoup trop important :

Si vraiment tu veux une cravate : une bĂȘte grenadine de soie marine.

ValidĂ©. Je ne porte plus que ça la moitiĂ© de l’annĂ©e.

IdĂ©alement aux pieds du veau velours marron ou kaki. Non doublĂ© + semelle flex ou crĂȘpe.

1 « J'aime »

Merci des avis les gars je vais creuser un peu sur les chemises.
La cravate c’est une reflexion, je suis tĂ©moin donc je me dis que c’est un plus, je pensais Ă  la grenadine de soie justement pour que ça reste casual mais si c’est compliquĂ© j’annule.

Pour les chaussees c’est aussi ce que j’ai vu en inspi. J’ai pas creuser le sujet, faudrait trouver le modĂšle que je puisse ressortir facilement donc c’est pour ça que jetais restĂ© sur noir ou mes marron, Ă  creuser