gilead
Mai 24, 2023, 7:13
1901
Une popeline de coton standard sera lâun des pires choix possibles : tu vas probablement transpirer sous ta veste et la popeline aura le double inconvĂ©nient de vite sâhumidifier et de sĂ©cher lentement.
PrivilĂ©gie plutĂŽt le lin, soit pur, soit en mĂ©lange majoritaire. En alternatives beaucoup plus rares sur le marchĂ©, ramie & chanvre feraient bien lâaffaire aussi.
Si tu restes sur du coton, essaie de trouver un voile.
Pour un (relativement) petit budget et des cols aux dimensions convenables : https://www.spierandmackay.com/Product/search?search=linen+shirt
Si tu commandes chez eux, pense Ă te faire parrainer (par mlavault, romainsss, ou autre).
1 « J'aime »
Score
Mai 24, 2023, 7:13
1902
Tu veux du blanc ?
Sinon, un chambray bleu clair ça pourrait ĂȘtre sympa. yâa un peu de texture, sans plus ? Et câest plutot lĂ©ger en gĂ©nĂ©ral.
Scr3xx
Mai 24, 2023, 8:21
1903
Je pensais blanc ou bleu clair. Chambray jâai essayĂ© je suis pas convaincu :
gilead
Mai 24, 2023, 8:28
1904
Je te suggĂšre un blanc rayĂ© de bleu ciel, ou bleu ciel rayĂ© de blanc. Dans les deux cas, la couleur sâassociera trĂšs bien au beige-grĂšge clair du costume. Elle devrait mieux tâaller au teint quâun blanc uni ; et la touche de bleu mettra aussi en valeur tes yeux Tandis que la rayure dynamisera le haut.
Chez S&M, le choix le plus simple serait ce modĂšle :
Spier & Mackay
Il ne reste plus ta taille, mais pour illustrer le message tout en respectant la limite budgétaire :
6 « J'aime »
Scr3xx
Mai 24, 2023, 8:35
1905
Je reste assez flexible sur le budget semonme produit. Par exemple une popeline que je ne reporterais jamais, jâĂ©viterais un lourd budget. Autrement je pensais au plus autour de 150max la chemise et autour de 50 euros la cravate ?
De prĂ©fĂ©rence je chercherais un distributeur sur Paris pour essayage avec costume. (Jâai pensĂ© entre autre Ă Husband mais je manque de rĂ©fĂ©rence sur ce type de produit). Je vais Ă©galement voir du cĂŽtĂ© des sorties de DN Ă©videment
gilead
Mai 24, 2023, 8:51
1906
Pourquoi persistes-tu avec la popeline ? Tu nâes pas du tout sensible Ă la chaleur et ne transpires pas ?
Pour en revenir au costume : tâas essayĂ© de boutonner ta veste en 3 roll 2 ? Afin dâaĂ©rer un peu le haut du torse.
âŠ
Je ne pourrai pas vraiment te recommander dâadresses parisiennes ; ma derniĂšre mise Ă jour sur ce crĂ©neau est trop ancienne.
En revanche, il semble y avoir un consensus récent sur les chaussettes Bresciani en lin (trouvables à Paris chez Mes Chaussettes Rouges) ; il parait que ça augmente vraiment le confort. Et, contrairement à une chemise trop habillée pour ton style habituel, tu pourras les réutiliser par la suite.
https://meschaussettesrouges.com/search?page=2&pf_pt_type_de_produit=Chaussettes+mi-bas&pf_pt_type_de_produit=Mi-hautes+Mati%C3%A8res&pf_pt_type_de_produit=Mi-bas+Couleurs&q=bresciani+lin&type=product
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 24, 2023, 9:36
1907
Si si justement, je vais donc Ă©viter du coup câĂ©tait plus dans le sens « si je choisi popeline je mets un petit budget car je reporterais trĂšs rarement », mais je suis au contraire ouvert Ă dâautres matiĂšres ça me semblait juste la plus logique dans un registre habillĂ©
Ăa signifie quoi ?
Merci pour le lien MCR, je pensais y aller, jâhĂ©site encore entre le port de mes chambord ou une paire de Reims grainĂ©e noir (pas encore achetĂ©e mais envisagĂ©e). Donc selon le choix, cela impactera le choix des chaussettes
De ne pas fermer le premier bouton.
Les retouches photos de @gilead sont tellement bons quâon voit mĂȘme pas que câest retouchĂ©, mais regarde bien
3 « J'aime »
Je trouve que le col de cette chemise remonte pas mal sur le cou lĂ (on voit pas bien avec tes cheveux). Jâessaierais aussi dâouvrir le dernier bouton ça pourrait aussi le faire ?
Et oui, je ne fermerais perso que le deuxiĂšme bouton de cette veste.
Une petite retouche de longueur de manches et go !
1 « J'aime »
Fennec
Mai 24, 2023, 10:53
1910
Câest un bon budget clairement.
Pour la cravate je passerais par de la seconde main sur des marques reconnues dans le style que tâaimes bien, Vinted en regorge.
Pour la chemise, outre la matiĂšre, pense Ă la prendre assez ample pour que lâair y circule, câest lâautre gros facteur.
(Gros +1 sur la coupe Contemporary de Spier & Mackay. On respire bien dessous. Faut juste connaĂźtre ton tour de col en pouces pour avoir le col Ă la bonne taille.)
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 24, 2023, 11:29
1911
@Oogietsugie ahah jâavais pas fait gaffe en effet câest peut-ĂȘtre mieux ainsi câest aussi ce que jâavais lu en diggant le web. Soit milieu soit les 2 du hauts mais câest plus habillĂ© avec seulement celui du milieu, je referais une photo pour voir
@yannos80 Je pense faire un chignon ce jour lĂ . Pour le col de toute maniĂšre je mets une cravate.
Pour la longueur de manche selon la photo elle est plus ou moins bonne donc je verrais une fois la chemise trouvée
Ici ça paraĂźt pas mal ? Peut-ĂȘtre un chouia en moins
(Chemise aviatic rayée en dessous ici)
@Fennec oui on mâas conseillĂ© Vinted aussi pour les cravates, jâai pas encore cherchĂ© vu que jâai pas trouvĂ© la chemise. CĂŽtĂ© chemise je pense monter le budget et aller directement en shop Parisien pour ĂȘtre sur de la taille et Ă©viter les envois de colis. Faut que je dig un peu les shops /marques intĂ©ressants sur ce crĂ©neau
1 « J'aime »
Jacko
Mai 24, 2023, 11:59
1912
Là comme ça :
Je conseille aussi un 3 roll 2 comme @gilead , je le fais sur ma veste UW, jamais les deux boutons du haut fermĂ©s (parfois celui du haut parceque jâm bien le rendu niveau silhouette avec certains pantalons en dĂ©pareillĂ©)
Niveau pompes je trouve le contraste trop fort avec celles que tu as lĂ , un coloris plus clair serait le bienvenu (je trouve que noir/costume beige ça fonctionne rarement mĂȘme si câest super rĂ©pandu)
Et je vois pas lâintĂ©rĂȘt dâune cravate, je trouve le costume trop casual pour ça, donc je verrai bien une chemise ouverte deux boutons, limite le col posĂ© sur les revers sâil est pas trop court (jâadore faire ça en ce moment)
4 « J'aime »
Chemise en full lin ou lin coton pour moi aussi. Rayures bleu clair comme dit Gilead câest parfait.
En gardant en tĂȘte ce point beaucoup trop important :
Fennec:
Pour la chemise, outre la matiĂšre, pense Ă la prendre assez ample pour que lâair y circule, câest lâautre gros facteur.
Si vraiment tu veux une cravate : une bĂȘte grenadine de soie marine.
ValidĂ©. Je ne porte plus que ça la moitiĂ© de lâannĂ©e.
IdĂ©alement aux pieds du veau velours marron ou kaki. Non doublĂ© + semelle flex ou crĂȘpe.
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 24, 2023, 12:15
1914
Merci des avis les gars je vais creuser un peu sur les chemises.
La cravate câest une reflexion, je suis tĂ©moin donc je me dis que câest un plus, je pensais Ă la grenadine de soie justement pour que ça reste casual mais si câest compliquĂ© jâannule.
Pour les chaussees câest aussi ce que jâai vu en inspi. Jâai pas creuser le sujet, faudrait trouver le modĂšle que je puisse ressortir facilement donc câest pour ça que jetais restĂ© sur noir ou mes marron, Ă creuser
Jacko
Mai 24, 2023, 12:20
1915
Jâavais tentĂ© le combo chaussures sombres / costume plutĂŽt formel / chemise blanche popeline / cravate grenadie tricot yâa 6-7 ans. Jâai regrettĂ©, la seule fois oĂč je lâai reportĂ© jâai virĂ© la cravate au bout de 15mn et jâaurai vendu ma mĂšre pour des mocs
En France, niveau dresscode câest quand mĂȘme super permissif et ça va lâĂȘtre encore plus sachant quâon va tous crever de chaud. Mets toi Ă lâaise sans en faire trop, les mariĂ©s te remercieront.
Jâen ai deux cet Ă©tĂ©, raf je viens en costume vert olive, polo et mocs, jâvais pas me faire chier
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 24, 2023, 12:26
1916
Yes câest pas faux surtout que ça sera tout sauf formel. Je pense Ă des mocs reims pour lâassociation histoire dâĂȘtre confort, pas crever de chaud. Faut que je revois les coloris, ou Ă voir sur dâautres marques. Je trouvais le modĂšle assez facile Ă reporter sachant que je nâai jamais mis ce genre de chaussures. Je continue Ă chercher
Fennec
Mai 24, 2023, 2:13
1918
MissÚgle a des chaussettes en lin vraiment cool. Déjà trois étés, elles ne bougent pas et je les surkiffe. (Et difficile de faire plus made in France.)
+1 pour les chaussettes en lin chez Mes Chaussettes Rouges ! Elles restent certes plus fragiles que les super solides, mais pour en avoir portées à mon mariage en pleine canicule ce fut salutaire !
Salut !
Ăa faisait qques temps que je nâĂ©tais pas venu traĂźner par ici.
Je cherche une cravate pour aller avec un costume chocolat et chemise blanche Ă fines rayures rouges.
Jâaimerais bien avec votre avis.
Vous me conseilleriez laquelle parmi celles-ci ?
Merci beaucoup !