Oui je suis clairement pas fermĂ© Ă lâidĂ©e bien au contraire faut juste trouver le bon modĂšle que jâĂ©vite des achats/reventes mais oui jâaimerais autant la 2nde main si possible. Pour le moment jâavais juste cherchĂ© « grenadine soie marine » mais je trouvais les tarifs chers mais faut que je creuse faut juste que je me decide sur la bonne couleur/motif
Jâai dĂ» acheter une dizaine de cravates pour un mariage, jâai simplement cherchĂ© « seta » (soie en italien) dans la catĂ©gorie cravates avec la couleur dont jâavais besoin, prix max 3 euros et jâai commandĂ© celles qui le semblaient sympa quand les vendeurs en avaient plusieurs Ă mon goĂ»t dans leur dressing.
Jâaime bien le vert en cravates⊠à voir si ça passe avec ton ensemble ?
Celle-ci par exemple ? 33⏠:
Vert jây ai pensĂ© mais je me suis dis que ça passerait mieux avec une chemise blanche que rayĂ©e blanc/bleue
Mais effectivement avec quelques mots clés on peut trouver des choses sympa. Sinon je vais chercher du cÎté des friperies
et le vert fonctionne trĂšs bien avec les chemises bleues aussi je trouve.
Sâil fait chaud, tu changeras peut-ĂȘtre de chemise⊠qui sait ?
Pas faux, jâai une ocbd blanche que je vais sĂ»rement garder au cas oĂč ! Câest une idĂ©e en effet.
@romainsss a tout dit, pour une piĂšce que tu ne porteras jamais ou presque (qui sait, un autre mariage est vite arrivĂ©), Vinted câest de loin mon option prĂ©fĂ©rĂ©e ! En plus le choix sera plĂ©thorique Ă condition dây passer un peu plus de temps. Ă ce tarif, si tu nâes pas ultra pressĂ©, tâas mĂȘme le droit de te tromper une ou deux fois avant de trouver la bonne cravate.
Tiens-nous au courant de tes trouvailles !
Jâai commencĂ© les premiĂšres recherches vinted et en passant, en regardant le web, je suis tombĂ© sur ces quelques piĂšces, jâaime bien les 2 premiĂšres. Le lin rapelle le costume, les rayures la chemises et la couleur rapelle soit le costume soit la chemise.
La chemise câest laquelle ? La S&M ?
Jâavais particulierement bien aimĂ© un ootd de @Valentin_Hbt avec fut beige, chemise rayee blanche et bleu entre autre, il avait mis une cravate qui allait bien avec tout ca.
Non une BG finalement
Elle est sympa mais comme câest du full beige, peur quâelle soit un peu sombre. Ăa passe bien dans la renue de Valentin en revanche
Fais nous une photo Ă plat de lâassemblage prĂ©vu et on pourra sans doute tâaider plus facilement.
Jâaime bien les 3 premiĂšres (ça me rappelle ce que pouvais faire Breuer en cravate dâĂ©tĂ©) mais attention avec les rayures de la chemisesâŠ
Comme dit @romainsss , montre nous les piÚces que tu as déjà et on pourra te dire !
A mon avis les cravates que tu montres sont trop ton sur ton avec le costume ou la chemise. Et les rayures trop fines.
A ta place je partirai sur une cravate tricot unie bordeau, verte ou bleu un peu plus foncĂ© que la chemise, ou sinon une cravate avec des rayures Ă©paisses, peut ĂȘtre en shantung ou en linâŠ
Jâaurais tendance Ă conseiller de partir vers du marron :
Cravatta in seta bianca e marrone - Vinted
Cravatta in misto seta e lana - Vinted
Cravatta di seta con motivo piante - Vinted
Cravatta in seta - Vinted
Duo cravatte marroni in 100% seta, Made in Italy - Vinted
Cravatta Seta Marrone Blu notte BSB - Vinted
Pas fan du bleu ciel pour une cravate avec une veste en lin. Trop de contraste.
Et celle qui vend ça :
En a dâautres qui peuvent fonctionner Ă mon avis
Cravatta a fantasia Ragno dâOro - Vinted
Cravatta abitail nera con pois beige - Vinted
Cravatta blu a pois rossi Lancel Paris - Vinted
Merci pour tout les liens, je regarde ça Ă tĂȘte reposĂ©e
Et un noeud papillon en bois ?
Plus sĂ©rieusement jâen ai un de chez EG topĂ© sur Vinted qui est cool ; ça peut ĂȘtre sympa, avec cette petite « touche spĂ©ciale » pour le tĂ©moin⊠à tester !
GalĂšre Ă nouer par contređŹ
Je le sens pas trop ahah.
Je pense me diriger sur de la cravate en maille ou lin, que ça reste assez casual vu que la tenue reste soft. Reste à fouiner un peu maintenant.
@romainsss jâai regardĂ© et mis celle-ci en favoris
Je pense restait sur de lâuni ou motif lĂ©ger, jâassumerai pas de gros motifs