Jamais testé les livres audio, limite faut que je tente sur un truc que j’aurais galéré à finir/flemme de commencer oui.
Intéressant comme échange et c’est cool de voir des adeptes de Pessoa ici 
Je rejoins @DireStretch, c’est souvent lié aux post-modernes ce que je me retrouve à laisser tomber (DFW, Pynchon bien sur, De Lillo, William H. Gass également) pourtant je suis « habitué » des pavés. J’ai quasi arrêté de lire de la fiction entre 16 et 26 ans, avec genre 2 bouquins par an, le reste c’était que des essais cinéma et musique.
Puis j’ai découvert William T. Vollmann et sa production gigantesque. Je me suis pris une telle claque que j’ai tout bouffé assez rapidement. Quelques mois plus tard je découvrais Bolaño et j’enchainais 2666 et Les Détectives Sauvages en 2 semaines puis toute sa biblio, encore aujourd’hui 2 de mes écrivains préférés qui m’ont ouvert sur beaucoup d’autres (Fresan, les traductions de Claro…)
J’ai prévu de relire 5-7 pavés de cette époque, l’année de mes 40 ans en 2022. On verra si je tiens le défi !
Sinon pour contrecarrer cette malédiction post-moderne je peux conseiller L’alphabet de flammes de Ben Marcus, grosse frappe.
Pour A Rebours c’est quand même un truc hors norme, tellement beau (mais je comprends que certains trouvent ça aride et chiant). Chevillard est sur ma liste également, j’ai lgtps délaissé les français qui, en dehors des classiques, ne m’ont que rarement convaincu.
Je m’étais inscrit à un jury dans ma librairie il y a 2 ans et c’était que du français (Desarthe, Dupont-Monod, Boley), contemporain qui se vend bien. C’est hyper snob mais le premier mot qui me venait à l’esprit c’était « navrant ».