Les livres sans images

Hello !

Je lance une bouteille à la mer.

Si il y’a d’autre fans d’héroïque Fantasy je suis motivé pour trouver de nouvelles séries de bouquins à commencer.

J’ai bien aimé des auteurs comme David Gemmell, R. Feist, JL Jetjaine ou R. Hobb et autre aventures du style :slight_smile:

Preneur de recommandations pour l’été !

Les monarchies divine de Paul Keaney.
Tous les bouquins de Joe Abercrombie.
Le livre des malazéens disparus de Steven Erickson.
La compagnie noire de Glen Cook
Locke Lamora de Scott Lynch

3 « J'aime »

Lu pour Cook et Abercrombie mais je vais jeter un œil au reste merci!

2 « J'aime »

Je sais pas si tu connais Orson Scott Card, la saga d’Alvin le faiseur ?

Sinon récemment j’ai eu la curiosité d’acheter le bouquin qui est peu à l’origine du dvpt de la fantasy en général et plus précisément en Angleterre etc « Lud-en-brume » de Hope Mirrlees. Je te laisse jeter un œil, apparemment c’est fondateur. Neil gaiman en est fou de ce livre.

Et puis je dérive un peu du thème mais je ne peux pas m’empêcher de faire la propagande de mon coup de coeur absolu récent : une putain d’épopée épique avec des lapins. Des lapins stp :rofl:. Le mec a pondu un truc culotté quand même et c’est ouf !

4 « J'aime »

Ah et j’oubliais un coup de coeur récent : Le cycle de Syffe de Patrcik K Dewdney.

2 « J'aime »

Merci encore pour les recommandations. Je vais voir ce qu’ils ont à la librairie et commander le reste :slight_smile:

2 « J'aime »

Hésite pas à faire des commande de gros en occaz. C’est ma méthode pour refaire le plein de bouquin fantasy/sf le site de gibert est super bien foutu pour ça.

1 « J'aime »

Pas faux mais j’ai un libraire près de chez moi et je préfère lui commander… ils manquent de clients ces derniers temps

4 « J'aime »

Bien raison. Faut soutenir l’écosystème du livre, faut pas oublier qu’ils se font bouffer de toutes parts et que c’est pas des gros salaires :heart:

Mais l’occase c’est cool aussi, j’adore chiner des trucs épuisés comme ça.

2 « J'aime »

Les livres du Disque-monde de Terry Pratchett :grin:
Plus humoristique mais tellement agréable à lire et fourmillant d’idées géniales aux travers des volumes !

3 « J'aime »

Je viens de le finir, ca doit être la quatorzième fois que je le lis

C’est mon livre préféré… chaque lecture apporte un nouveau regard, une nouvelle richesse. Un sacré trésor, qui a l’immense mérite de pouvoir être apprécié très simplement alors que tout est complexe à l’interieur

3 « J'aime »

Mille fois oui !

1 « J'aime »

Héhé, justement j’allais demander s’il y avait des amateurs.
Je suis sur Mortimer actuellement après avoir lu les 3 premiers tomes qui m’avaient convaincu sans plus, mais j’accroche bien plus à celui-ci.

3 « J'aime »

un intervenant confirme que le cycle prend sa vraie vitesse de croisière après le rôdage au 3 ou 4èmes tomes

Tu as bien fait de persévérer ! J’avais commencé par Mortimer à l’époque où je bossais en librairie, un des meilleurs. Je trouve que c’est vraiment là où Pratchett a trouvé son rythme et son style pour le Disque-monde.

Ça m’a donné envie de le relire tiens :sweat_smile:

C’est justement cette émission qui m’a donné envie de me lancer sur Mortimer qui trainait dans ma pile à lire depuis quelques mois/années. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si jamais il y a des amateurs, qui ont loupé l’info, on a retrouvé environ 6 000 feuillets manuscrits qui avaient été volés par des résistants s’étant introduits dans l’appartement de LF-Celine à Montparnasse. Étant du milieu, je vous cache pas que ce genre d’événement arrive quasi jamais, c’est à la fois une nouvelle extraordinaire et le présage d’un grand ménage médiatique à venir.

Le plus fou dans l’histoire c’est que les descendants résistants qui avaient caché ces textes, quand ils les ont remis à un ancien journaliste de gauche, ayant bossé au journal Libé, ont demandé à ce que leurs identités soient gardées secrètes, ainsi que les feuillets, pour que la veuve de Céline ne touche pas un sou. C’est quand même assez ordurier quand on sait qu’elle est décédée à 107 ans en 2019 dans des conditions financières assez lamentables.

Donc la ya un procès contre le journaliste pour recel de biens patrimoniaux et culturels. Aie :rofl:

Bref aha voilà pour l’histoire de fou

8 « J'aime »

Cette histoire est magnifique. J’aime beaucoup cette anecdote ci :
image

2 « J'aime »

J’imagine tellement François gibault, 89 ans, surexcité avec ses sacs carrefour :rofl:. Le mec aura pas eu assez d’une seule vie.

1 « J'aime »

J’ai suivi de loin, j’ai tellement hâte de voir ça !
On sait quelle maison d’édition va récupérer les manuscrits ?

1 « J'aime »