C’est beau ça.
Ca se trouve où ?
Chez moi.
Une fois que j’aurai trouvé son adresse
Dernières lectures :
Lettres a Anne, de François Mitterand
(magnifique, ce bougre savait écrire. Un côté un peu voyeur tout de même car il s’agit de correspondance, une entrée dans l’intimité d’un homme qui deviendra président)
Des hommes qui lisent, Édouard Philippe
(une sorte de manifeste et d’editos sur la lecture. J’ai adoré)
Dans l’ombre, Édouard Philippe et Gilles Boyer
(thriller politique, très bien écrit)
Cyrano, Edmond Rostand
Un classique, que je n’avais jamais lu, et à défaut d’aller au théâtre, je fais ma propre mise en scène imaginaire.
Suis-je snob ? Virginia Woolf
La preface était géniale. Limite mieux que le livre. Ce qui est quelque peu embêtant, mais pas tant que ça finalement.
J’espère que t’a pas payé pour les bouquins d’Edouard Philipe .
Je les ai aimé, donc si
Petit retour sur les derniers livres que j’ai lus :
Un gentleman à Moscou de Amor Towles :
J’ai adoré ce livre. C’est facile à lire, vraiment je vous le conseille. On s’attache au personnage principal et sous le récit qui peut sembler parfois léger, il y a une vraie critique de l’URSS de l’époque. La fin est réussie également et inattendue.
Mody Dick de Herman Melville
Un classique. C’est bien écrit mais j’ai quand même trouvé ça long et ai eu du mal à aller au bout.
La Fabrique des salauds de Chris Kaus
Le début est passionnant et il m’était même difficile d’arrêter ma lecture. Je trouve la suite (à partir de la fin de la seconde guerre mondiale) plus poussive et ça part un peu dans tous les sens mais c’est personnel. A lire pour les férus d’histoire et amateurs d’espionnage.
L’empreinte de Alexandria Marzano Lesnevich
Un roman au sujet dur mais passionnant et particulièrement bien construit. Le livre fait également écho à l’actualité (affaire Duhamel)
Un livre de martyrs américain de Joyce Carol Oates
Un roman fleuve qui décrit les divisions au sujet de l’avortement aux US à travers le récit de deux familles opposées et dont les destins vont être mêlés. Excellent
J’ai des lacunes assez inexplicables en polar, alors que j’aime bien le genre.
Je viens de me commander mon 1er Hervé Le Corre, Les cœurs déchiquetés, et j’embrayerai rapidement après sur son dernier opus, Traverser la nuit.
Si jamais t’a besoins de reco fais moi signes j’ai deux trois teuf a vraiment cool sous le coude.
Je veux bien quelques noms d’auteurs belges qui font du noir. Francophones, de préférence. Je ne crois pas que j’en connais.
Tu veux du noir, du triller ou alors du roman policier c’est bon aussi?
En roman noir je te conseille: Le roi de la forêt de Christian Joosten.
Après je peux te conseiller plus mais c’est vraiment du roman policier pour le coup. Je sais pas si c’est ce que tu recherches
Lectures du moment
Et deux achats avec traduction de Claro (j’espérais un confinement pour en venir à bout mais ça prendre juste un peu plus de temps )
Il y a plein d’auteurs congolais
La science fiction chinoise est vraiment impressionante. (americano chinoise pour Ted Chiang qui m’avait mis une claque avec son Stories of your life and others)
Ici la science (et son absence) prends la prermière place, et intersecte le dévelopement de la société chinoise post révolution.
Les Chattam sont cools aussi dans le style. Bon c’est noir de chez noir par contre hein, mais si on est clients ça se lit tout seul.
Merci !
Du noir, c’est ce que je préfère.
Je note ta réf, c’est sympa.
@Leam35 : Chattam me branche moins, sans doute à cause de son côté grand public/people, c’est sans doute idiot haha.
@onibaba c’est logique, et c’est noté.
Alors c’est l’as belge mais je te conseille:
- Bernard Minier.
- Ragnar Jonasson.
- Arnaldur Indriðason.
- Mo Malo.
- Peter May, la série écossaise.
- Petros Markaris.
C’est des romans « noirs », policier mais à chaque fois c’est super societal (sauf Bernard Minier).
A la personne qui a parlé du livre Jewish Gangsta : des bisous
J’ai utilisé la fonction de recherche mais j’ai rien trouvé