Alors attention parce que si c’est un shrink to fit, tu perds deux tailles easy.
Généralement je prends du w36 pour mon w32 en LVC.
C’est pas le cas ici, la toile est souple et déjà lavée.
Tu as pris un sur ce site ?
J’ai eu un 501z xx, coupe 1947 je crois. Made in US,contrairement à celui sur ton lien, mais l’étiquette indiquait clairement Raw unwashed et de s’attendre à un rétrécissement
Dommage qu’ils ne précisent pas l’année de la coupe car celui que j’ai eu, la coupe était vraiment pas ouf (fourche courte, jambe assez tapered)
oui j’en ai un depuis un ou deux ans, je le mets pas souvent par contre, c’est plus trop les coupes que j’affectionne. La coupe c’est un 501, ça reste assez fitté, particulièrement si on le prend à sa taille. J’avais pris 2 taille au dessus perso.
Par contre j’aime bien la toile, très confortable.
Chez Barnabé ils soldent 2 modeles, qui sont des « rigid », donc shrink to fit. A prendre 1 a 2 tailles au dessus. Et ca retrecit pas mal en longueur aussi, entre 5 et 10cm en fonction de la T° de lavage.
https://www.shopbarnabe.com/?s=Levis+vintage+clothing&post_type=product
Par contre ca me surprend ce que tu dis, normalement le Z XX c’est la coupe 1954 (braguette zippée et non boutonnée).
Perso je trouve la toile un peu legere, c’est pas précisé mais ca doit etre dans les 12oz.
La toile c’est 12oz avant lavage et 14oz après shrink.
Le 1947 c’est vraiment à essayer, ça taille particulierement. Par contre, je ne trouve pas que la coupe soit fittée, c’est un jean droit intemporel.
Ouais c’était bien un 501z xx avec zip talon, big E, made in US, toile hairy… et quand je l’avais chopé j’avais fait des recherches, j’avais vu que le z existait sur plusieurs coupes de 501z xx et celui que j’avais chopé je crois c’était une version un peu plus ajusté je crois (1947 ?). Après il était pas size up.
Sur le site levis ils ont en ce moment un 501z 1960
Si tu l’as pris sur le site, tu saurais me dire quelle année c’est pour la coupe ? W30 ca pourrait m’aller
Malheureusement je ne trouve rien de plus sur les étiquettes. Pour t’aider, ce qu’il donne sur moi, T32 pour 70kg :
Je ne savais pas.
J’ai un Z XX aussi, mi Japan pris sur vinted sans etiquette, neuf et STF, donc je pensais que c’etait le 1954.
En W32, comme @ling , mais presque 10kg de moins,.le rendu est tres different, je le trouve plutot confort moi.
Bizarre toutes ces differences de coupes !
Les 10kg doivent jouer un peu
Et la prise de vue…
Tu disais plus haut que tu le porte peu ce 501, car il est trop fitté pour tes gouts actuels. Tu t’es orienté vers quoi en denim du coup (marque, modele) ?
J’ai plusieurs hatski, soit en wide tapered ou en loose tapered. Le wide ressemble un peu au borali j’ai l’impression. L’avantage pour moi c’est que je n’ai pas besoin de les couper ils sont pile à mon goût haha.
J’ai aussi un TCB (50s?) que j’aime bien, plus fitté aux cuisses.
J’avais des 501 vintage mais j’ai presque tout vendu.
J’avais un Borali T3 et un Loose Tapered T5 de chez Hatski : ils étaient parfaitement superposables à plat excepté une taille bien plus haute sur le Borali.
J’ai trouvé un 550 dans un coloris bleu-vert que je n’avais jamais vu auparavant et que je trouve cool. Est-ce bien authentique ?
Je pense que oui ! Par contre si tu es intéressé, pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser l’annonce ici
Merci j’ai pris
(nan je rigole, effectivement ça peut partir vite si tu laisses l’annonce ici)
Il est pas bleu vert , juste mal pris en photo
@topperharley @fra Pas de problème si quelqu’un le prend, j’ai déjà ce qu’il faut
@Tyqdip C’est le vendeur lui-même qui le dit. La première photo est la plus représentative de la couleur selon lui
Hello à tous,
J’aime bien la coupe du Renji BG (testé en magasin, plus large que mon habitude), mais pas forcément envie de mettre mes euros là-dessus.
C’est quoi la coupe Levi’s la plus proche ? 501 ? Histoire que Vinted soit mon ami
Merci !