Levis/LVC

Salut ! Je dirais comme toi, le 501 s’en rapproche

Après j’ai quelques 501 trouvés en friperie, et les tailles hanches, longueur, ouverture cheville etc sont tellement approximatives par rapport aux étiquettes. C’est une loterie ^^ encore plus en ligne

À nouveau comme toi, je trouve le Renji de BG cool. Je l’ai eu sur Vinted pour 90 €. Donc je conseillerai aussi de surveiller Vinted, il y en a quelques uns qui popent sans devoir trop attendre

Dans ma recherche d’un denim ecru/blanc cassé a petit prix, je suis tombé sur un 501 80’s par LMC, 17€ sur vinted :slightly_smiling_face:.
Bah c’est pas mal, coupe 501 classique, toile selvedge coloris « naturel », pas uniforme, avec des petits « dechets » de coton qui font des petits points bruns. Poids moyen, 12 ou 13 oz je pense.
C’est ce modele je pense.

Y’a cette annonce vinted pour le meme en W34, avec pas mal de photos.

En fait c’est un shrink to fit. Donc le W32/L32 que j’ai pris a bien retrecit, ca equivaut a un W31 en 501 vintage (environ 39cm a la taille). Et en longueur ca a retrecit aussi, le L32 est devenu un L28. Comme ca pas de retouche, et je peux garder le point de chainette. Yipee
Bref, je suis content !
Qq pics.

Résumé

6 « J'aime »

La toile a l’air cool :+1:

1 « J'aime »

Yes je suis agréablement surpris.

Ah belle prise pour 17€.
J’avais choppé le même pour 35€ et je pensais avoir fait une super affaire déjà :slight_smile:

Pareil agréablement surpris par la longueur qui avait shrink, pas besoin de retoucher pour mon 1m68
Mais je m’attendais pas à la toile plus légère que les vintage. Pas plus mal pour porter par beau temps, mais pas hyper confiant sur la solidité.

1 « J'aime »

Y’en a un en W36 L32 qui est apparu sur vinted. 79€, surement un peu cher, cela dit il est neuf avec etiquette.
Attention si interessé, comme dit plus haut c’est un STF → shrink a prendre en compte.

1 « J'aime »

Dans ma recherche de jean ecru/blanc cassé j’avais lancé plusieurs hamecons ^^
Recu hier un 550 orange tab mi US, qui a mis un peu de temps a venir d’Autriche (j’ai decouvert a cette occasion que l’Autriche avait rejoint le marché commun vinted).
Vraiment sympa cette coupe « relaxed fit », je la prefere au modele 550 « relaxed/tapered ».
Ca me fait 2 jeans ecru, et je ne sais lequel choisir. Le 501 c’est ma coupe fetiche et le 550 c’est bien cool aussi pour des fits un peu plus amples. Je vais garder les 2 je pense ^^.

12 « J'aime »

Est-ce que ce 615 est bien authentique ? D’où il vient si c’est le cas ?

Le numéro d’usine ça a l’air d’être la dernière réf sur la 2e étiquettes, celle qui commence par T. Mais j’arrive pas à voir la suite.

Quand tu l’as’, Tu cherches sur google la liste des codes usine levis pour avoir le pays de fabrication.

Et pour vérifier si le jean c’est legit, ce code usine doit apparaître sur l’arrière du bouton de ceinture.

2 « J'aime »

Pour moi, pas de soucis.
Comle l’a dit @henry , le code usine est tout en bas de la 2eme etiquette. Il me semble lire T85. Je ne sais pas a quelle usine ca correspond. Peut etre Tunisie ?

1 « J'aime »

Ça semble être fabriqué en Tunisie en effet.

1 « J'aime »

Salut
J’aimerais un jean 501 brut avec la coupe un peu vintage de mon 501xx bleach ou de mon 501 blanc ( alors le blanc il est pas réellement d’époque c’était un neuf acheté sur Vinted mais avec marqué coupe 501 d’origine. )

Sur quoi pourrais je m’orienter sur Vinted ? Est ce que je dois rechercher un vintage clothing ? Ou une coupe de chez bonne gueule ? Je veux réellement un aspect brut neuf que je ponce moi même , pas un mid wash
Je vous mets le coupe que je recherche

1 « J'aime »

Oui chez LVC et Levis Made & Crafted, il y a des 501 bruts ou one wash.

Sinon chez les marques japonaises qui font des reprod/inspi 501 : TCB, Orslow 105, Warehouse

1 « J'aime »

Encore et toujours, mais c’est ce que fait Superstich.
Sinon chez LVC tu as le 1966 et le 1984 qui s’en rapprochent.

1 « J'aime »

Resolute 710, très proche des anciens 501 mais en neuf. La toile se délave assez vite sans rien faire de compliqué. Elle est magnifique, et encore plus avec le temps. Un vrai jean, quoi.

Je ne suis pas vraiment d’accord, je trouve la ligne de jambe du 710 un peu plus fittee a partir de mi-cuisse que les 501 des 80’s / 90’s.

Coucou

Et chez Edwin tu penses que c’est quoi la coupe la plus proche du Levi’s ? Ils ont des belles toiles en brut
Je pense au loose straight ?

Je dirais que le loose straight est quand même plus taille haute qu’un 501.

Hello.

Je ne sais pas, je n’ai eu qu’un seul Edwin, ed 55 je crois, et cette coupe est loin de celle du 501 80’s / 90’s.

J’ai essayé il y a peu le Sugar Cane 1966, dont la coupe m’a semblé assez proche des 501. La toile m’a bien plu aussi.

le Superstitch sinon ?

1 « J'aime »