Levis/LVC

Legit, avant 2000 je dirais.
Faudrait l’étiquette intérieure pour valider, attention a la taille par contre 28 en vintage c’est tout petit.

1 « J'aime »

Tu as cherché sur Google en tapant « levis care label » ou « levis vintage tag » ? Y’a pas mal de sites ricains qui répertorient un peu tout ça avec des photos (j’en ai déjà vus sur Insta aussi)

1 « J'aime »

Vu l’état, je dirais années 90, à vue de nez. Consulte l’étiquette et l’arrière du premier bouton pour la provenance.

1 « J'aime »

années 90 sûr oui vu, et très probablement du made in France ou UK

1 « J'aime »

Yes j’ai essayé mais je ne retombe pas sur ce patch …
Pas encore reçu mais on verra !

Oui peut etre UK j’en vois rarement passer avec cette étiquette en tout cas

Merci à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, annees 90.
J’en vois passer des comme ca parfois. Ca peut aussi etre du mi US d’ailleurs.

1 « J'aime »

J’en ai un made in uk blanc je vous envoie les photos et c’est une belle qualité
Je l’ai acheté sur Vinted il y a plusieurs mois .
Il y avait une étiquette Levi’s à l’arrière de la poche et c’était indiquée shrink to fit

@esakafurusan @Score

3 « J'aime »

Salut les gars vous avez déjà vu ça ?
J’ai pas de lieu de fabrication pour du 501 xx

Jamais vu, mais d’après les infos de l’étiquette c’est une prod de 2008 (0108)

Les lieux de fabrication sont pas toujours inscrits en toutes lettres, faut parfois déduire avec le code usine

Et je sais pas si c’est légit. À vérifier avec le code derrière le bouton

Tu en penses quoi toi ? Si tu commences à beaucoup chiner de levis vintage, le meilleur conseil que je peux donner c’est d’apprendre à lire les étiquettes et à legit check.

Lévis faisait encore des STF en 2008 ? Pas envie de dire des conneries mais les étiquettes sont pas belles je trouve
Et globalement y’a zéro intérêt à chiner cette époque quand bien même il serait legit

Ouai je suis pas intéressé à priori par cette toile mais justement sur ce topic desfois c’est intéressant de comparer nos expériences sur des items un peu chelou

C’est un fake tout simplement.

3 « J'aime »

oui fake evidemment

et concernant le shrink to fit, Levis en fait toujours, ils sont appelés STF maintenant et plus XX

1 « J'aime »

Fake ou legit ? :grinning:

Legit

2 « J'aime »

:100:% legitos.

1 « J'aime »

Je m’y perds dans la foule d’informations sur les Levi’s vintage. Quel est le modèle le plus tapered ?

550

Thanks. Une idée du leg opening ?

Ça dépend des 550…(et oui ça ne facilite pas les recherches).
Certains sont très tapered 18 cm pour une taille 36 et d’autres sont à 20.
Parfois c’est indiqué relax tapered parfois, relaxed,…
Toujours demander les mesures, c’est vraiment aléatoires !

2 « J'aime »