LIVRE/MAGS (qui parlent chiffon)

Et on se fait une bouffe géante !
Metz place to be je vous dit :crazy_face:

2 « J'aime »

Bouquin récupéré chez mes parents à 15ans. A l’époque ca me sembler super exotique et hilarant. En fait c’est super concret. Et c’est marrant de noter les trucs qu’on peut trouver cool/pointu en 2020 et qui était considéré un peu ridicule en 1985.

7 « J'aime »

Pour l’égalité entre les styles et leur réconciliation ?

2 « J'aime »

Ah tu sais ca s’explique pas. Ca commence avec un petit blouson doublé en vison, un petit blazer en harris tweed et puis bim on veut envahir la pologne.
Comme quoi, on passe vite du pied-de-poule au pas-de-l’oie…

4 « J'aime »

wtf Alain Soral parmi les auteurs ?!

Bon faudra que je fasse un tour à BerBerJin aussi maintenant quand j’irais au Japon.

Belle trouvaille, merci pour le partage GV

From the land comes the cloth, de Ian Lawson.
Malheureusement quasi impossible à trouver.

J’ai posté plus de photos dans le topic Inspirations :

11 « J'aime »

Il a l’air tellement canon ce livre… autant les paysages que les close UP
mais en effet il semble en rupture de stock partout :sob:

Voilà je vais le mettre sur ma liste de Noël, ça me fera une bonne raison de râler :innocent:

1 « J'aime »

Des mini interviews de personnes « influentes » du milieu de la mode masculine avec de belles photos

91V4UF6OuPL.AC_SY75_CR,0,0,75,75 71sBISJtDML.AC_SY75_CR,0,0,75,75

5 « J'aime »

Même si celui-ci est effectivement en rupture de stock partout, un nouveau livre du même photographe est considéré comme sa suite : https://www.ianlawson.com/books/saorsa/
Environ 100 pages de ce nouveau bouquin présentent côte à côte tissus et paysages.

10 « J'aime »

Il y a bien eu une réédition en 2018.
« We are very pleased to announce today that ‹ Harris Tweed: From The Land Comes The Cloth › is now available in three new editions.
The Classic Edition is the second printing of the original work and is now available with a specially designed presentation box. A new Platinum Edition with silver foil embossing and Xian Silk covering has also been released and a Black Edition, limited to just 100 copies and signed by Ian, is also now available.
Both the Platinum and Black Editions pay homage to the iconic Harris Tweed Orb labels used currently and as part of their recent 100 year celebrations
».

Le bouquin ne court pas les rues malheureusement…

2 « J'aime »

si tu as du restock je suis mega intéressé pour te prendre les 3 tomes :sweat_smile:

j’avais trouvé au Japon un Clutch magazine qui était bien cool, mais en France, impossible de trouver des numéros qui ne soient pas hors de prix, quelqu’un aurait un lien où il est possible de trouver des anciens numéro ? Sur Amazon, on semble les trouver au format Kindle mais bon… bof

Je suis à la recherche de conseils lecture. Je voudrais offrir un, voire plusieurs, livre à ma fille de 18 ans qui est assez branchée fringues, mode, etc…

Vous auriez quelque chose en tête ? Un guide, une bible,…?

6+ Antwerp Fashion

Mais il est un peu cher :-p

1 « J'aime »

Mouais, 600 euros, premier prix trouvé en occasion sur Amazon, je suis pas trop chaud. :rofl:

Surtout que ça part par la poste ensuite. Pas d’autre idée ?

@Feazzy @Fauche @Zarka des idées ?

2 « J'aime »

Un billet pour l’expo Chanel au Palais Galliera avec le livre de l’exposition ?

Beaucoup de choix de bouquin de mode à la librairie Ofr à Paris pour des coffee table books

Pour une approche plus réfléchie : https://www.ifmparis.fr/fr/recherche-academique/les-grands-textes-de-la-mode-1

« Mémoires de mode. Une vie entre création et industrie » GRUMBACH Didier (pas encore lu mais c’est un grand monsieur de la mode)

2 « J'aime »