LPU (derniers achats) (partie 1)

Quelques LPU et mini-retex :

  • veste LUBIAM taille 52 100 % chanvre : le tissu vient de chez Lanificio Fratelli Ormezzano, la confection est bonne, les boutons ont l’air un peu cheap mais je n’ai pas creusé car c’est trop petit (aucune mobilité aux bras).
  • bermuda ABCL jacquard taille 36 : j’ai tenté un 36 car c’est la taille max histoire de tester un peu le sizing, c’est un fit ajusté (j’ai vu des 36 impossible à enfiler) mais pas suffisamment ample pour le confort. De toute façon le tissu ne m’a pas emballé plus que ça et je pense que j’aurais renvoyé même avec l’aisance d’une taille au-dessus.
  • bermuda DOPPIAA modèle AAZA 51 % lin 49 % coton, vert, taille 38 : voilà enfin un bermuda qui laisse liberté aux mouvements. Boutons en corne. Une bonne affaire sur Yoox (il en reste un en 46 mais violet…).

C’était le modèle basé sur la Miniera? C’était un des tissus en lin dispo chez BBH?

Oui c’est basé sur le Miniera. Ils appellent ça Half-Miniera.
Le tissu est du coton 100 %, il n’y a pas de lin. C’est aussi une caractéristique limitante pour moi car j’essaye de trouver des modèles à base de lin (ou chanvre mais c’est beaucoup plus rare).

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos. Je suis étonné, je pensais que ce serait une coupe plutôt ample/droite. Faudra que je passe essayé chez BBH maintenant que les boutiques vont rouvrir.

Dans l’absolu c’est une coupe ample/droite.
Pour des jambes standard, prendre votre taille ce sera confortable.
Pour des jambes plus costaudes comme c’est mon cas, il faut upsizer pour trouver ce confort.

1 « J'aime »

say no more

https://www.cosstores.com/en_eur/men/menswear/shorts/product.hemp-shorts-blue.0989291001.html

100 % chanvre
La couleur est plus bleue en réalité.
La coupe est assez ample, et en fait pas aussi courte que la photo sur mannequin peut laisser penser. Sur mon exemplaire en L, qui correspond à un w34-36, je trouve 42 cm en longueur. Et 36 cm en LO.
La taille XL devrait donc te convenir (= w36-38, avec la marge d’une taille élastiquée).
Éventuels bémols te concernant : le style ne correspondra pas si tu es du genre à porter chemises & polos rentrés dans tes bermudas. Et c’est fabriqué en Chine.

Chaque année, COS sort plusieurs articles en pur chanvre et en mélange chanvre-coton. L’an passé, il y avait des bermudas en canevas de chanvre bien épais, en plus des t-shirts, chemises, blousons, pantalons quant à eux déclinés dans des tissus plus fins.
A ma connaissance, c’est la seule marque de grande distribution et accessible financièrement qui propose une telle variété de vêtements dans cette fibre.

4 « J'aime »

Merci Gilead.
C’est bien d’avoir différents styles plus ou moins habillés et différentes qualités pour différents usages (plage, barbuc, promenade, resto/bar). Donc possible que j’aille en prendre un ou deux chez COS.

1 « J'aime »

J’ai découvert grâce à toi que COS sortait des pièces sympas à l’occasion

C’est dommage que les pièces en chanvre ne soient pas disponibles dans d’autres couleurs, c’est trop foncé pour mes gouts

1 « J'aime »

Malheureusement ça reste assez rare, par collection tu dois avoir peut être 3 pièces en moyenne qui sortent vraiment de l’ordinaire ou qui n’ont pas des matières dégueu (je fais référence à pas mal de chemise qui ont des coupes sympa mais qui ont des tissus assez raide qui se froisse facilement sans parler du rendu qui peut flinguer des coupes qui semblaient sympa sur le papier de base).
Par contre je suis toujours sur le cul quand je vois ce qui sort dans le rayon femme, y’a vraiment de tout et c’est plus couillu que chez l’homme. Faut pas hésiter à y aller pour te trouver des hauts un peu boxy, des pantalons sympa et même quelques sweat de temps à autres.

Par contre @gilead tu es un peu le géo trouve tout du forum ahah. Tu assures !

Sinon pour moi, cette Schneider manche 3/4 état quasi neuf (elle servait de modèle de présentation dans un magasin) pour 25 € !!!



@mlavault Bon bah, j’ai trouvé mon bonheur en polo manches longues, par hasard sur vinted, neuf et pour le même prix que le Artknit.

:champagne:

6 « J'aime »

Oui exactement. Les shorts bleu foncé et noir en chanvre c’est un peu dommage par exemple.

Une chemise blanche easy iron Gyappu (depuis le temps que j’en voulais une pour les occasions formelles)…

… et une chemise bleu ciel 100 hands (d’occasion, celle-là, à prix scandaleux vu qu’elle n’a été portée que deux fois).

3 « J'aime »

Je ne suis vraiment mais vraiment pas dans le sartorial.
Je n’avais qu’un costume gris clair de Susu et il me fallait un bleu. Low budget, Susu.
On verra à la réception. J’ai pris une taille en plus par rapport à mon ancien car le confinement est passé et bien sûr prise de poids :tipping_hand_man:

3 « J'aime »

Envie de mocs en ce moment !

Weston trouvées à bon prix sur Vinted j’en suis vraiment content :heart_eyes:

Velasca reçues et vraiment très chouette mais trop petite du coup ça repart pour la bonne taille ^^

6 « J'aime »

Reçu aujourd’hui, taille nickel, ni trop large ni trop fin, c’est pile ce que je cherchais :slight_smile:

1 « J'aime »

Parmi mes trop nombreux craquages ces derniers temps:

Pour les belges (ou autres) de passage à Anvers, je conseille le détour par Kings Queens, particulièrement si vous aimez les Red Wing, ils en stockent beaucoup.

Edwin ecru loose straight

Je cherchais depuis assez longtemps un denim écru avec une coupe sympa pour cet été, j’ai zieuté sur pas mal de modèles (notemment Warehouse ou Fullcount) mais tout était systématiquement out-of-stock dans ma taille. J’ai pensé un moment au Hatski coupe droite, mais je trouvais le tarif vraiment abusé et pas hyper convaincu des rendus que j’ai trouvé ici et là. Finalement, je suis tombé sur ce Edwin qui cochait la plupart des cases, pour un tarif pas trop dingue non plus (on est quand même à 190 euros, c’est un modèle MIJ).

Niveau coupe, c’est qualifié comme loose straight. J’ai pris ma taille habituelle (30 - je fais 1.78 pour 68kg pour info) et j’ai pas mal d’aisance au niveau des cuisses, même si c’est pas super loose non plus.Le LO est de 21cm après revers, la demi-taille entre 40 et 41cm. La hauteur de fourche est plutôt dans la moyenne basse je dirais. Un peu bizarre au début mais on s’y fait et je pense que ça va encore bouger au fil des ports. Dans tous les cas, c’est pas vraiment un denim pour les amateurs de taille haute.

La toile (non teinte) est assez légère, me semble pas que ce soit mentionné sur le site d’Edwin mais je dirais entre 10 et 12 oz.

Niveau finitions, le patch arrière est en carton, on a des rivets cuivrés et le liseré selvedge rainbow que je trouve bien cool. J’ai pas fait hyper attention mais je dirais que l’ensemble est bien conçu, sans être waw non plus. A noter que les poches avant sont assez petites malheureusement.

Au final, bien content de mon achat !

Beams plus Indian block print

Impossible de passer à côtés des chemisettes cette année, tous les labels en pondent, notamment Beams plus qui en a sorti un paquet cette collection. J’avais d’abord repéré la version rouge de ce modèle chez Jinji, j’ai finalement craqué pour cette version jaune/brun/vert quand Kafka a fait leur action -20% (soit-dit en passant, j’aurais payé le même prix chez Sportivo mais à l’époque ils ne l’avaient pas rentré je pense). J’ai pris ma taille habituelle pour le haut, M.

Portée, je balance entre « c’est trop cool » et « c’est un peu moche quand même » :smiley: Ma femme trouve ça affreux (le motif surtout) et quand je lui ai dit le prix elle m’a pris pour un grand malade :rofl: au final elle a pas tort, avec un peu de recul ça fait quand même fort cher pour une simple chemise manche courte en coton (simple au niveau de la construction/matière). D’un autre côté on va pas sur ce genre de label pour du qualité-prix.
La coupe est assez relax, je m’attendais à quelque chose de coupé plus court style boxy, au final c’est une longueur de chemise assez classique.

Je pense la garder mais pas sûr à 100% encore.

Trève de blabla, place au jpegs des deux portés ensemble (désolé pour la mise en page boiteuse):

20 « J'aime »

Nickel tout ça.

1 « J'aime »

Et bien franchement c’est très bien. L’Edwin ressemble un peu à ce que je cherche, je vais checker de ce côté là, merci :wink:

La chemise je la trouve cool et à mon avis tu la placeras facilement dans des tenues. Je ne me rends pas compte du tissu mais les couleurs sont top.

1 « J'aime »

Très cool ce type de retour : des liens, tes impressions et des fitpics … merci bcp :+1:

2 « J'aime »

Elle est bien la chemisette. Le matching des deux pans la sauve. C’est souvent son absence qui plombe d’ailleurs beaucoup de chemises « hawaïennes ».

1 « J'aime »