LPU (derniers achats) (partie 1)

:heart_eyes:

Le pire c’est quand la regardant l’autre jour, je me suis dit que c’est typiquement le genre de trucs qui t’irait à merveille !

2 « J'aime »

Hello.
Réception il y a qq jours de 2 « bonnes affaires » vinted.

Une veste Alberto Aspesi beige à 10 balles, toppée à cause d’un post de @CnB sur l’intérêt d’avoir une veste claire (bon j’avoue, j’avais cliqué sur « acheter » 20 minutes avant de voir ton post :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Impression mitigée : j’aime bien la couleur, les poches plaquées, le tissu (100% coton) / j’aime moins qu’elle soit un peu trop structurée aux épaules, un poil longue et un peu trop cintrée.
Ca ne correspond pas exactement à ce que je cherche en ce moment : une veste en coton complètement déstructurée dans une coupe droite.
Vu le prix, je vais la garder en me disant que ça pourra peut-être me servir pour des occasions un peu formelle. Mais je pense qu’elle va rester au placard pour l’instant.

Fitpic veste Aspesi



Une veste Arpenteur négociée à 30 balles plus dans le style que je cherche.

Les photos de l’annonce étaient vraiment mauvaises, les mesures envoyées par la vendeuse avaient soulevé plus de questions que de réponses, mais je l’ai tenté quand même … des fois la passion prend le pas sur la raison :wink:.
Finalement plutot une bonne surprise, c’est un tissu en moleskine 100% coton, une coupe assez droite et déstructurée. J’aurais pas été contre 1 ou 2 cm de plus en largeur et clairement je ne pourrais la porter qu’avec un tee ou une chemise dessous (no layering). Je pense la garder.

Veste Arpenteur dans ma tenue du jour

9 « J'aime »

Volk trousers Olive Clothing en twill de coton, taille 32.
Taille nickel, exactement le fit que je veux. Les finitions sont ok, la toile est un peu rigide et brillante mais ça va s’estomper après quelques ports et lavage je pense.

J’ai testé le modèle « Taylor » avec 65% de polyester, c’est une cata. Le tissu fait vraiment cheap, pas agréable au toucher. Je pense que ça doit vitre devenir une étuve dès qu’il fait un peu chaud.

Hoodie Cos en S à 30 balles. J’ai downsize ici et ça passe nickel pour moi 1m73 (longueur et manches). Plus fin que les Uniqlo (lightweight comme qui disent) il est très agréable et passera nickel en été. La couleur bleu/gris est vraiment cool.

Pour tester, parce que ce n’était pas trop cher. Les semelles ont l’air ok, je pense qu’elles n’ont que rarement été entrenues donc on va voir ce qu’on peut leurs faire.

Et une paire de Paraboot Chambord en noire, collab avec TND.
Enfin, si Boras ne m’a pas volé la dernière paire :see_no_evil:

Bonus : 2 chemises Muji. Une oxford bleue marine en S (je confirme, beaucoup plus confort que les Uniqlo regular sur la même taille). Une blanche en gaz de coton très, très cool, bien légère.

2 « J'aime »

Dommage pour la Arpenteur, elle a l’air bien cool.
En effet, une taille au-dessus ne ferait pas de mal.

1 « J'aime »

Ouaip je suis bien d’accord avec toi.

@Boras on en discutait sur insta, tu me demandais si il y avait un plan pour les sebago x eg ss21. Donc merci au shop de ne pas m’avoir répondu pour ma demande de sizing, j’aurais buy avant les soldes. J’espère que la taille ira.

182 au lieu de 260 + 10 fdp (ou 16 en livraison rapide)

2 autres modèles dispo mais un peu plus particulier (et plus cher)

https://tres-bien.com/search/?q=sebago

1 « J'aime »

c’est beau ça quand meme :thinking:

J’étais passé à côté lors de la sortie et en retombant dessus il y a peu j’ai eu un coup de coeur, j’avais demandé les mesures au shop, pas de réponses, finalement heureusement car soldé maintenant, et pas trouvable partout. Il y a eu plusieurs modèles de sortie : Engineered Garments x Sebago: Yes, You Should Wear Boat Shoes This Summer | GQ

Ahahah j’ai failli la prendre saligo ! D’ailleurs elle est toujours dans ma whishlist

1 « J'aime »

Petit arrivage de chez @monsieurcam57

Fatigue short


Chemise en lin

Tom Selleck :palm_tree:

3 « J'aime »

Pour le Fatigue Short, j’aurais pris la taille au dessus.

3 « J'aime »

Clairement du même avis que Jeje.
Ca a l’air de tirer sur le bouton à la taille :confused:

même avis que mes comrades :vulcan_salute:

ça perd un peu l’esprit de la pièce là, en la rendant banale, short classique un peu ajusté quoi

Tom Selleck il a dit !

Il est bcp trop grand et long :scissors:

1 « J'aime »

2 Tee UU couleur « naturel » size up comme certains me l’ont conseillé (Qube ou Boras entre autre).


A réception, je pourrai faire des photos comparatives entre M et L.

5 « J'aime »

Passion mocassins


Yanko Belgian Loafers


Carmina Genova

Une bien belle journée !

17 « J'aime »

ces fameuses journées où l’on regrette de ne pas être quadrupède…

4 « J'aime »

C’est un petit peu les mêmes non ?

Sort les Belgian loafers soir ce :see_no_evil: :belgium: !

@Jeje29 si on devais s’arrêter à ce genre de détail :innocent: !

2 « J'aime »

Juste parce que j’ai envie de le dire : j’ai acheté une marinière :grin:

2 « J'aime »