LPU (derniers achats) (partie 1)

Je connais de nom, j’ai toujours trouvé la marque beaucoup trop fitée pour mes goûts (mais uniquement en voyant leur lookbook en photo, donc ça ne remplace pas un test en bonne et due forme).

Après, dans le genre (pantalon habillé, original mais pas absurde, coupe assez contemporaine), c’est clair que Mariani est un gros gros candidat !

Sinon, dans mes LPU, essentiellement du matos de rando pour remplacer le mien qui ne me convenait plus du tout :

Résumé

Un pantalon en ripstop pour remplacer mon vieux pantalon de rando (enfin pas si vieux, mais clairement trop petit maintenant), 12 balles chez la Tranchée militaire. C’est du ripstop de coton, donc à voir si j’ai pas fait une connerie vs du synthétique, mais au pire j’aurai les jambes un peu humides, c’est le pas dramatique vu la chaleur que ça dégage en marchant. Le tissu est vachement cool, c’est plutôt taille haute sans être hyper taille haute, bref ça marche bien.

Si vous cherchez un pantalon typé mili/workwear couleur olive, franchement je le recommande largement, la coupe est propre, la matière aussi, et ça fait pas trop premier degré.

Une chemise D4 spécial randonnée dans un endroit chaud (je supporte ni la chaleur, ni le soleil, donc bon sweet spot) ; la matière est sympa, clairement pas archi stylé mais parfaitement fonctionnel pour ce que je veux en faire (à savoir la traîner comme un gros sac sans avoir peur de la défoncer) :

Une veste de randonnée bien bien respirante, la Advanced 3H de Cimalp. Je cherchais un truc en gore-tex ou équivalent, suffisamment respirant pour pas étouffer dessous (et avec des ouvertures sous les bras pour évacuer la chaleur quand je marche). Et visiblement, leur étoffe pour la veste est extrêmement respirante, bien plus que le gore-tex standard. A voir en conditions. Et, chose amusante, j’ai pu récup un modèle de l’an dernier pour un tiers du prix neuf sur Vinted, donc bien content.

Plus une chemise en lin oversized Zara sur Vinted.

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de bousiller le compte en banque des gens :blush:
Je suis sur paris pour une semaine donc j’ai fais livraison rapide ici, j’aurais ça lundi :grin:

Petit kiff

6 « J'aime »

Pas vraiment des LPU mais des cadeaux de ma copine pour mes 33 ans :



J’ai de la chance d’avoir une copine ait generallement les mêmes goûts que moi

11 « J'aime »

Curieux d’avoir ton retour sur les CB x Brut :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est plutôt cool ta copine ^^

1 « J'aime »

Ma paire a fini en Corée

1 « J'aime »

Les CB × Brut sont trop sympas, des Vans en mieux, soldées en ce moment en plus.

Je vais sauter le pas je le sens…:roll_eyes:

1 « J'aime »

Je fais un 41,5 et j’ai du prendre en 42 car pas de demie pointure.
Il faut que je trouve une demi semelle ou autre car je déchausse un peu.
Sinon j’aime beaucoup, elles sont plus fines que des vans je crois, très confort

1 « J'aime »

Pourquoi ?
Payé 173 ici, la paire a été portée deux fois selon le vendeur, vendue avec la boite.

Bah j’ai du les porter 3x en 2 ans à l’époque

retexs du jour :



T-shirt lady white for canoe club. C’est pricé correctement et les teintes sont bien senties.


Hatski ice blue loose tapered denim
Je l’ai pris en taille 5. La 4 aurait surement été ok niveau volume mais niveau LO et surtout longueur il faut que je tape dans les grandes tailles (après je fais 1.90, donc si vous êtes moins grands, vous aurez pas ce pb). Je me tâte un peu sur la longueur, j’aurai bien aimé que ce soit juste un poil plus long.
La coupe est très cool en tout cas, hâte de voir qqchose dans le même esprit chez borali.

plus de photos




Color Panel Lavender T-Shirt
les photos du site me faisaient envie, mais maintenant que je l’ai en main, je ne suis pas ultra fan de la pièce. Surtout pour un tshirt aussi cher. Je pense que je vais le renvoyer.


EG - RIPSTOP CARDIGAN JACKET
Prise à la fois pour la porter au dessus d’un tshirt le soir en été et pour faire midi layer. Un peu large (c’est du L, mais taille habituelle) je vais peut être tenter le M.

2 « J'aime »


Still By Hand Cotton Linen Easy Pants Black

J’ai clairement trouvé la coupe de pantalon qui me plait le plus, ample et élégante, taille haute, un beau LO et une longueur nickel qui m’évite de passer par la case retouche :ok_hand:

Bon par contre introuvable en Europe, j’ai encore du commander en Asie pour mettre la main dessus.
(ref PT04211 pour les curieux)

Je suis devenu un inconditionnel de cette marque, c’est un mélange absolument parfait de silhouettes loose et formelles, couplé à de belles matières.
Une sorte de Adret accessible pour le commun des mortels.

17 « J'aime »

Ça fait un petit moment que j’ai envie d’essayer également !

1 « J'aime »

Ça t’irait très bien je pense, on est peu ou prou dans la même vibe !

Soldé ou en seconde main, c’est vraiment une bonne affaire.

J’ai 3 pantalons et un cardigan, pour les pantalons j’ai upsize à chaque fois mais sur la maille c’est TTS.
Après ça peut dépendre des pièces en elles mêmes, l’avantage c’est qu’une fois que tu as la ref tu peux très facilement trouver les mesures sur des blogs ou shops japonais :slight_smile:

2 « J'aime »

La coupe a l’air cool, mais impossible de trouver des fitpics de leurs pantalons :frowning:

1 « J'aime »

Ouais étrangement cette pièce est absente du lookbook, y’en a quelques une sur des blogs jap mais vraiment pas ouf et dans un délire très loose.

Je t’en fais aujourd’hui ou demain au plus tard car j’ai justement pensé à toi :wink:

1 « J'aime »

J’adore aussi la marque, vraiment de très très belles choses, une de mes plus belles decouvertes. J’adore le côté très clean, épuré de ce qu’ils proposent, tout en belles coupes et couleurs bien senties. En plus les matières ont généralement ce petit plus, j’ai deux pants, un pull et un tee de chez eux ils sont tous hyper agréables au toucher.
Les tarifs restent raisonnables, toutes proportions gardées, surtout que c’est souvent soldé.

Niveau tailles, j’ai l’impression qu’ils ont un sizing JP (46-48-50) différent du sizing « occidental » (1-2-3), je dirais qu’ils visent plutôt des personnes d’au moins 1.75m et pas trop minces. Mes deux pants je les ai pris dans la plus petite taille et j’ai bien fait, il y en a un je rentre limite deux fois dedans.

1 « J'aime »

Les chemises c’est frustrant. Je fais du 16 en buste, mais 15 en tour de cou…

Oui, je me faisais la même réflexion, pour une marque jap ça s’approche davantage d’un sizing européen. Mais l’upsize rend vraiment bien sur les pantalons, la coupe reste proche de la silhouette pensée tout en accentuant les volumes.