LPU (derniers achats) (partie 1)

On dirait un avocat qui protège son client de la contrefaçon à force :grimacing:

2 « J'aime »

Est-ce indiscret de demander d’en demander plus at propos du liner? (Origine/marque, où l’as tu achetée…?)

j’ai raté un truc je crois :3
j’ai pas trop de raison de penser que ce soit une contre façon (après c’est la première que j’ai en main); même si c’est forcément possible

@HolyCrap iris liner visvim, AW15. J’ai guetté pas mal de sites ces derniers mois… Au final c’est sur un yahoo auctions que je l’ai trouvée à prix pas trop déconnant et à ma taille (3 ou 4 pour moi, alors que j’ai l’impression de voir surtout du 1 et 2 sur grailed et co)

1 « J'aime »

J’ai les mêmes, ce sont mes préférées, de vrais chaussons.
Mais à porter quand il ne risque pas de pleuvoir ^^

1 « J'aime »

Balmacaan Fortela bien reçu.

Service exemplaire d’Elevation Store (https://elevationstore.fr/).
Commande passée dans la nuit du mercredi au jeudi ; expédiée jeudi aprèm avec Chronopost ; livrée en point relais vendredi matin. Emballage solide et sans fioritures, RAS.

Concernant le manteau en lui-même :

confection « européenne » — comprendre « Europe de l’est » — et pas italienne (contrairement à ce qu’annonçait la fiche produit).

Manche raglan, mais avec une couture qui part du pied de col, traverse la tête d’épaule, et se poursuit le long de la manche jusqu’au poignet (visible sur le même modèle dans un tissu différent : https://therake.com/fortela-blue-grey-houndstooth-wool-paris-coat.html ). Ce n’est pas gênant visuellement, mais ça casse très légèrement la fluidité du montage raglan. Il me semble que le manteau Atelier Loden présente lui aussi ce détail de couture.

Laine avec plus de nuances que sur l’unique photo de la fiche produit. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Gratte un peu au niveau du col, et pourtant je n’ai pas la peau super sensible.
Boutons fisheye en corne, ok mais sans grand intérêt (neeeed Brochot’s).
Les poches sont bien positionnées à la taille, et juste assez profondes pour y fourrer les mains.
La confection générale est propre, sans être superlative.

La coupe ? Contrairement à @AGPym qui l’annonçait « droite classique » (une pensée pour Fillon), je la trouve ajustée. Ajustée aux épaules, ajustée aux manches, ajustée à la poitrine (60 cm en XL). La coupe combinée à l’épaisseur du drap de laine me fait une silhouette d’armoire à glace. Armoire à glace italienne, avec un torse cintré pour se la péter. Faut que j’essaie avec un gros pull col roulé, mais je redoute une amplitude de mouvement très limitée.
En longueur, ça tombe juste au dessus du genou (100 cm dans le dos en XL). J’aime bien, c’est élégant et pratique.

A 780€ hors soldes, il me semble que les alternatives ne manquent pas. Alternatives mieux finies, dans une laine plus douce, avec un patron plus travaillé … Lopez Aragon, SEH Kelly, AKOG, viennent entre autres à l’esprit.
A 310€ (-60 %), en revanche, c’est tout de suite plus acceptable. Sauf marché de l’occase et coup de fusil durant les soldes, il me semble difficile de trouver mieux.

Je pense le garder.

6 « J'aime »

Pièce coup de coeur, j’ai retourné les internets pour en trouver un ^^
Heureusement que c’est taille unique pour le coup

3 « J'aime »

Il a quel poids le manteau ? Le drap est lourd ou mi-lourd ?

Ce genre de précisions techniques n’était pas disponible. Le drap me semble mi-lourd et assez souple.

D’après ce que m’a dit Fortela, désormais tout est fait en Italie, ce qui n’étais pas le cas jadis.

D’ailleurs ça s’est traduit par une baisse des finitions des pantalons.

Plus ma taille dommage

J’aurai bien testé pour voir si c’est si confortable que ce que tout le monde vante

C’est bien sous la pluie les semelles Vibram ?

DSL si c’est un achat « survie » (on voit beaucoup de fausses bonnes affaires Vinted sur les forums quand même). Et mettre ses RW tous les jours c’est la seule manière de les détruire. Donc c’est très bien d’avoir de quoi alterner.

1 « J'aime »

Oups ^^. Moi j’ai pas le même ressenti mais bon, chacun son physique aussi. Et j’avais pas noté mais effectivement « Made in Romania » sur le mien.

Faut demander à @Boras qui a le modèle en question.
Je n’ai jamais testé pour l’instant…

Nous parlons de quoi ?

Des Clarks wallabee Hike boot si c’est si comfort et rain proof qu’on le prétend

1 « J'aime »

ça doit faire un an et demi qu’on les voit dans quasi toutes mes storys au moins une fois par semaine hors été

je pense que ça répond à la question :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sur côté paré pour la pluie aussi (j’ai pas Insta déso) ?

Il y en a qui prétendent même que tu peux traverser le Jourdain avec et qu’elles se rangent en dansant l’ou com Balla le soir venu

3 « J'aime »

J’en attendais pas moins nickel :ok_hand:

1 « J'aime »

Je ferais quand meme un minumim attention a la semelle christy sur sol glissant (deja pete la gueule sur du verglas :^) )