Pour la manche, si, c’est un peu complexe. Ça va forcement diminuer la largeur de corps en même temps puisque l’enmanchure sera réduite (donc le trou d’origine pour la manche trop grand, du coup le retoucheur va devoir rapprocher les coutures des cotés du manteau en même temps pour rapetisser le trou, donc la retouche de corps sera faite aussi, sauf si tu veux enlever plus). Après je trouve pas ça spécialement choquant sur ce manteau. A toi de voir.
Je te conseille pas forcement de trop reprendre le corps, un manteau ceinturé ça doit avoir du volume pour que ça rende bien une fois la taille marquée par la ceinture. L’important c’est les épaules et dans ce cas la longueur. Les boutons étant assez bas, je pense qu’une retouche en longueur serais assez peu heureuse en terme d’équilibre (à moins que ce soit de très peu).
Pense aussi qu’un manteau long tu as besoin d’espace en bas pour pouvoir marcher. Donc en slim ça fonctionne pas.
Si tu pouvais faire de meilleure photos, prises plus bas, et aussi cotés / dos ce serait plus facile pour donner un avis un peu plus éclairé.
Ah et un croisé c’est fait pour se porter fermé tout le temps.
Autre question, quand tu ferme le manteau tu fermes bien les boutons du pan intérieur également ? Ça a une influence sur le tombé du manteau si tu fermes que les extérieurs.
Ce genre de dégaine c’est pas mal quand il fait un minimum froid non?
Un petit -5 le matin comme on a souvent en suisse/bavière, avec deux couches de mailles en dessous, ou pull + veste.
Neige en bonus pour le drama.
Pour un climat océanique francais c’est un poil trop je pense.
Je pense limite petit sur moi. Enfin ca casserait le coté oversize.
Si c’est du 52 c’est pas non plus concu pour Fabien Pelous.
Mais c’est un peu au dessus de ta taille je pense en effet (50?)
Alain Paine c’est bien aussi. Ils en ont eu chez beige l’hiver dernier.
L’association avec la chemise fait vraiment cliché. Perso ça sera plus avec un t-shirt.