LPU (derniers achats) (partie 1)

Il est beau mais il m’a l’air d’être un chouïa grand quand même, après dans un délire ample et oversize ça passe très bien

Édit: un chouïa grand dans un registre classique ou le fit se doit d’être vraiment impeccable, si tu te sens bien dedans en l’état c’est canon hein

T’as essayé avec un col roulé très épais ou une veste en dessous ? C’est pas fait pour etre porté avec juste un col roulé fin ce genre de manteau. Si il est ceinturé en plus ça peut être normal le volume en extra.

Tu es noyé dedans. Les épaules sont démesurées et la manche trèèèèèès large (trop?).

Faut le remplir un peu : au choix de la grosse maille, du muscle ou du gras.

@Rems.B : oups :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, clairement, la seule manière dont je l’envisage c’est ceinturé. Pour un 1rst date (cf.le topic) : on rentre à deux dedans :smiley:

@mlavault : je n’ai hélas pas de grosse maille sous la main, je viens de tester avec un col roulé (cachemire, assez léger) + veste en jean + veste en tweed (qu’on ne voit pas) :

Moins pire / mieux / ça change rien ? :sweat_smile:

Faudrait voir d’autre angles mais ça me semble pas mal la. Éventuellement une petite retouche largeur de manches et corps.

Faudrait voir des photos prises à la bonne hauteur.
Il semble très long, les revers très généreux…
Faut avoir le style qui va avec.
Là, comme ça, j’ai l’impression qu’il te manque des centimètres et des kilos pour le porter mais encore une fois difficile d’avoir un avis définitif avec cet angle de photo.

Bah perso je le trouve vraiment beau. J’aime beaucoup les revers hyper large mais c’est une question de goût.

J’ai pas un oeil expert pour les épaules. Peut être un peu large en effet mais dur de bien juger sur les photos.
La manches larges ça me gêne pas, au contraire je préfère. Après, à toi de voir où tu fixes ta limite du « c’est trop large » je pense.

Mais globalement, je trouve qu’il te va très bien, cela peut valoir des petites retouches si tu le préfères plus ajusté quoi…

Oui, pour le coup pour moi le cote long et revers généreux c’est tout ce que j’aime donc je suis peut être biaisé. Le fit aux épaules est dur à décrypter sur la photo. Tu les remplis les épaules @Ljosalfar avec les vestes en dessous ?

Sinon comme je disais une petite retouche sur le largeur du corps et éventuellement largeur de manche si tout le reste va bien.

Merci pour vos retours.

@mlavault franchement, sur la dernière photo, les épaules me semblent bien placés, ça tombe pile sur la cassure de mon épaule. Qui plus est, toutes mes couches restent relativement fines.

En l’état, ce qui peut être le plus déroutant c’était :

  • la largeur a la poitrine / la taille : que je peux « réduire » en le ceinturant comme sur la dernière photo (je ne l’envisage porte que comme ça de toute façon)

  • la largeur à la manche dans une moindre mesure.

Franchement, je ne dis pas que je le porterais tous les 4 matins mais c’est quand même une sacré pièce. Il est très lourd, la texture est belle et la couleur vraiment canon.

En revanche, niveau retouches : reprendre la largeur de manche c’est pas trop complexe (suis en province dans une petite ville, mais s’il doit sûrement exister des pro compétents). L’autre reprise vous la feriez sur l’ensemble de la largeur du corps ? Pas trop complexe à faire ça ?

Pour la manche, si, c’est un peu complexe. Ça va forcement diminuer la largeur de corps en même temps puisque l’enmanchure sera réduite (donc le trou d’origine pour la manche trop grand, du coup le retoucheur va devoir rapprocher les coutures des cotés du manteau en même temps pour rapetisser le trou, donc la retouche de corps sera faite aussi, sauf si tu veux enlever plus). Après je trouve pas ça spécialement choquant sur ce manteau. A toi de voir.

Je te conseille pas forcement de trop reprendre le corps, un manteau ceinturé ça doit avoir du volume pour que ça rende bien une fois la taille marquée par la ceinture. L’important c’est les épaules et dans ce cas la longueur. Les boutons étant assez bas, je pense qu’une retouche en longueur serais assez peu heureuse en terme d’équilibre (à moins que ce soit de très peu).

Pense aussi qu’un manteau long tu as besoin d’espace en bas pour pouvoir marcher. Donc en slim ça fonctionne pas.

Si tu pouvais faire de meilleure photos, prises plus bas, et aussi cotés / dos ce serait plus facile pour donner un avis un peu plus éclairé.

Ah et un croisé c’est fait pour se porter fermé tout le temps.

Autre question, quand tu ferme le manteau tu fermes bien les boutons du pan intérieur également ? Ça a une influence sur le tombé du manteau si tu fermes que les extérieurs.

@mlavault Assez complexe en somme. Merci pour tes lumières en tout cas.

J’ai essayé de refaire quelques photos mais étant seul face à mon miroir c’est un peu la mouise.

Merdier ; j’ai trop superposé les deux pans qui plus est, me suis changé, flemme de me rechanger, j’en referais demain.

Donc :

Au pire, j’ai 2 options rembourages :smiley:

11 « J'aime »

Mon avis reste le même : trop grand, tu nages dedans Et alors la pic fermé avec la lanière ça fait plus peignoir que manteau.

Tu cherches des chattes chaudes dans ta région ?

2 « J'aime »

C’est finement proposé :smiley:

Résumé

HS mais les deux crapauds sont des Ragdolls, le grand est stérilisé, le petit est encore tout jeune (3 mois) mais entier.

Le plus important, ça reste la silhouette. Avec un style bien loose pourquoi pas, mais là clairement ça le fait pas. Et pardon, je suis peut-être à l’ouest mais ça fait beaucoup de questions pour un manteau non ? (par contre mention spéciale pour la boule de poils)

Ce genre de dégaine c’est pas mal quand il fait un minimum froid non?
Un petit -5 le matin comme on a souvent en suisse/bavière, avec deux couches de mailles en dessous, ou pull + veste.
Neige en bonus pour le drama.
Pour un climat océanique francais c’est un poil trop je pense.

C’est quelle taille sur l’étiquette?

Sinon a priori j’aime beaucoup le rendu

On bascule tout ça dans le topic des achats ratés du coup ? :rofl:

@GoodVib c’est un 52…c’est sure qu’il devrait mieux t’aller à toi qu’à moi :stuck_out_tongue:

Je pense limite petit sur moi. Enfin ca casserait le coté oversize.
Si c’est du 52 c’est pas non plus concu pour Fabien Pelous.
Mais c’est un peu au dessus de ta taille je pense en effet (50?)

Oui, suis globalement un 50 partout :smiley:

je pars m’engraisser, il m’ira dans 5/10 ans