il y a plusieurs versions du 550.
Jâen avait topĂ© un version « tapered leg » et je pense quâil est un poil trop tapered (jâai un doute, parfois je me demande si câest pas une version femme )
Sinon 550 assurrement la meilleure coupe Leviâs a mon goĂ»t.
Du coup câest galĂšre comme pour les 501 vintage pour trouver sa taille ou bien la conversion de la taille usâ>fr est « classique »?
Les version femme ont des Ă©tiquettes diffĂ©rentes. Jâavais mis un exemple plus haut en demandant Ă quoi correspondaient les indications Ă la place des tailles classiques (16 mis et S iu L pour la longueur par exemple).
@henry y avait répondu il me semble.
Pour la coupe ça doit dépendre des années.
Il faut demander les mesures, câest trop alĂ©atoire.
LĂ jâen ai un en 33 câest un peu juste (je mets du 32 chez edwin et je suis Ă lâaise). Jâai mis un deuxiĂšme bouton, jâai gagnĂ© 1 bon centimĂštre et câest parfait.
Celui que jâai postĂ© plus haut est en 34 et câest bien (jâen ai deux en W34).
Jâavais topĂ© un 36 mais câĂ©tait clairement trop large.
Mais câest vrai quâil faut fouiller entre le dĂ©lavage souhaitĂ©, la provenance, les lavages, lâusure, les ourlets mal fait, les vendeurs qui ne rĂ©pondent pas, etcâŠ.il faut sâarmer de patience ![]()
Retex rapide sur le bomber femme YMC que je me suis pris rĂ©cemment. Je lâai reçu et franchement pas déçu du tout, couleurs et fit parfait. Je ferais des fit pics prochainement mais juste pour lâaperçu :
La couleur un espĂšce de vert irisĂ© marron. Câest lĂ©gĂšrement plus clair en vrai mais au tĂ©lĂ©phone pas Ă©vident.
Enfin autre chose lĂ câest juste pour le fun. Jâavais postĂ© dans le topic « Questions en vrac » , une demande de recherche, pour un cadeau que ma copine voulait me faire pour mon anniversaire.
Elle a trouvĂ© un ensemble comprenant, chemise / short / pantalon et robe de chambre, tout en soie. Franchement gros dĂ©lire jâaime beaucoup. Je vais faire des retouches au niveau des longueurs mais ahah trop content.
Par contre la chemise, yâa moyen que je la porte mĂȘme en extĂ©rieur sans trop de soucis.
Je vais pouvoir errer comme dans The Big Lebowski

Welcome to the Duke ![]()
Chemise mâĂ©tant le durian Ă lâhonneur
Jâavais voulu la prendre il y a quelques temps mais pas dispo et lĂ y a deux jour lĂ marque lâenvoi un message comme quoi il y en a une de dispo
Jolie ⊠Jâespere quâil nây a que le motif mais pas lâodeur qui va avec ^^
Ah bordel au dĂ©but en regardant rapidement je pensais que câĂ©tait un ananas et je nâavais pas compris ta remarque mais en fait câest un durian câest bien ça ?
Ca vient dâoĂč ? On dirait du batik
J ai toujours l impression que t es dans une cabine d essayage avec ce rideau haha
Ouais je mâen souviens durant mon voyage en IndonĂ©sie. Cela mâavait fait sourire jusquâĂ que je sente le fruit dans la rue.
Par contre câest pas si dĂ©gueu en goĂ»t mais pas fan non plus.
@FeeClochette haha vu que je parlais dâIndonĂ©sie on aurait pu y penser mais non pas du batik. Câest une impression « classique » sur soie mais pas le procĂ©dĂ© traditionnel du batik. MĂȘme si ça peut y faire penser en terme de motif.
Ha ok !
Ătant actuellement en IndonĂ©sie je viens de me faire plaisir avec une chemise traditionnelle batik en soie donc ça a fait tilt trĂšs rapidement.
La lumiĂšre est baise mais voici :
Tu peux me donner la rĂ©f ? Jâaurai kiffĂ© trouver un ensemble mais impossible ici
Le pull Muji en Laine Yak en gris foncé a -50%
Ainsi quâun simple shoulder bag Muji et une veste UW (moins 50% aussi)
Histoire dâillustrer avec une photo tres peu quali
tre jây
Elle est cool la tenue dans son ensemble. Pour le shoulder bag, yâa uniqlo qui en fait un cool qui coute pas cher dans des coloris diffĂ©rents. Jâen avais pris cet Ă©tĂ©.
@FeeClochette faut que je lui demande vu que câĂ©tait un cadeau jâai pas la ref oĂč elle lâa achetĂ© mais jâai lâĂ©tiquette au pire. AprĂšs comme je le disais câest un stock vintage donc câest seulement en fonction de ce quâil reste en stock.
Merci
Yes je me suis un peu fait chier a chercher ce genre de sac en plus quali sans vouloir trop mettre dedans (jâai pas mal scrute cĂŽtĂ©&ciel sur vinted notamment) alors que finalement pour 30⏠on peut trouver un truc simple sobre et efficace (mĂȘme si moins beau). Bref, bonne alternative si on cherche ce genre de sac surtout pour lâaspect pratique plus que esthĂ©tique
De lâinspiration pour tes emballages de colis Vinted?