đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 2)

12 « J'aime »

Je pensais à ça perso

4 « J'aime »

1 « J'aime »

AprĂšs quand on me parle de collier le perles j’ai en tĂȘte des images que, rigoureusement, ma mĂšre m’a dĂ©fendu d’poster ici.

9 « J'aime »

Ce genre de perles qui se portent autour du cou ?

images

L’image est surement inversĂ©e.

9 « J'aime »

Et donc, aprĂšs une bonne prise de tĂȘte : military chino UW pour aller avec ma veste, ÂŁ50 sur Dandyfellow

On est à ~150€ le costume avec les fdp, plutît content haha

Si niveau fit ça le fait pas, c’est une taille 30 :wink:

9 « J'aime »

AprĂšs faut prendre en compte les heures de travail photos chez Akog pour travailler le rendu des couleurs notamment

Ça a un coĂ»t !

4 « J'aime »



Sur ordre de @PeecTur

(-30% chez Vans avec le code MIDSEASON30, préférez les Anaheim)

14 « J'aime »


11 « J'aime »

Pour continuer dans le trip one size, deux piĂšces Sillage achetĂ©es y a quelques semaines et reçues aujourd’hui :


La chemisette sera parfaite pour cet été (si on en a un
)

2 « J'aime »

Pour illustrer :

9 « J'aime »

Ah c’est pas mal ! J’avais peur que la coupe soit trop slim, mais Ă  voir Ă  la rĂ©ception donc

1 « J'aime »

Et une chemisette de plus pour préparer les beaux jours .

6 « J'aime »

Ref?

1 « J'aime »

C’est quoi le blouson ?

J’ai exactement la mĂȘme, elle est trĂšs cool tu vas voir :+1:
@Quent Portuguese Flannel :wink:

2 « J'aime »

Pour info, mon colis est arrivĂ© en France et j’ai eu le droit Ă  des taxes.

J’ai achetĂ© ici :

Site sur lequel j’ai dĂ©jĂ  commandĂ© plusieurs fois par le passĂ©. Les deux premiĂšres fois pas eu de soucis, mais cette-fois ci taxe.

Par contre ils ont dĂ©clarĂ©s moins aux douanes, la chemise coĂ»te 172€, ils ont dĂ©clarĂ©s 113€.

Concernant les frais, lĂ  c’est la blague, c’est une demande via La Poste. J’ai payĂ© 29€ de taxe (au total ça revient tout de mĂȘme moins cher que directement via le site de Merely Made).
Ils « offrent » 6€ si tu fais le paiement en ligne. Genre y’a 6euros de frais si tu payes en liquide, mdr


VoilĂ  si jamais des personnes avaient des questions sur ce site. Bon en tout cas pour ma part c’était encore intĂ©ressant, malgrĂ© la taxe. Mais ça confirme qu’avec le temps je prĂ©fĂšre de moins en moins acheter aux UK. Vivement que le label soit distribuĂ© en France.

3 « J'aime »

La Poste s’est vraiment Ă  l’ancienne. Quand tu ne reçois pas le mail pour payer en ligne avant ou que tu ne le fais juste pas il faut faire un chĂšque en main propre au livreur. Si tu n’as pas de chĂ©quier le colis part au centre Chronopost et il faut aller le chercher et rĂ©gler sur place en CB. Du coup un paiement en CB Ă  l’avance leur facilite vraiment la vie donc je comprends la rĂ©duc de 6€ (ou plutĂŽt le surcoĂ»t de 6€ en ne rĂ©glant pas en avance).

Fun fact, la premiĂšre fois que ça m’est arrivĂ© j’ai cru Ă  une arnaque et je n’avais de toute façon pas de chĂ©quier. J’ai donc dĂ» aller rĂ©cupĂ©rer le colis au centre Chronopost et le guichetier m’a dit que pour mes futurs colis de l’étranger il vaut mieux venir le plus vite possible car certains colis passent entre les mailles du filet et la douane passe rĂ©guliĂšrement les contrĂŽler. Depuis cette histoire j’ai commandĂ© un chĂ©quier qui traine dans mon entrĂ©e juste pour ça.

De mon cĂŽtĂ© j’attends toujours ma commande chez Maillot du 15 mars.
Reçu par la poste australienne le 23 mars qui n’en a rien fait jusqu’au 6 avril. Le colis est arrivĂ© en France le 12 puis pris par en charge par La Poste qui n’en a rien fait depuis selon le suivi.

Le suivi de La Poste Indique aussi : « Les formalitĂ©s d’importation de votre envoi sont suspendues en raison d’une facture manquante. Nos services peuvent ĂȘtre amenĂ©s Ă  vous contacter. »

Bref ni Maillot, ni la poste australienne, ni La Poste française n’a Ă©tĂ© trĂšs efficace. Pour le moment je ne recommande pas vraiment le shop du coup, je verrai bien Ă  rĂ©ception.

1 « J'aime »

Mr p

Ce qui m’a Ă©tonnĂ© c’est que les autres fois oĂč j’ai commandĂ© sur ce mĂȘme site, c’était DHL qui s’était occupĂ© du colis. Le principe d’envoi a Ă©tĂ© changĂ© par la boutique. Du coup je ne m’attendais vraiment pas Ă  voir le colis passĂ© par la poste.

Mais je te rejoins sur le fait qu’effectivement, c’est un peu la croix et la banniĂšre pour les colis Ă©tranger quand ça passe par la poste et non Chronopost.

1 « J'aime »