đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 2)

Si ton clavier est bien fait : oui.

J’peux comparer un mĂ©ca moyenne gamme avec du clavier de MBP ciseau, les deux sont d’égal confort. Donc un clavier mĂ©ca vraiment haut de gamme, c’est ouf.

@sossalemaire tu as des mĂ©ca trĂšs silencieux, tu as mĂȘme des Youtubeurs qui font des builds de clavier le plus silencieux possible. C’est bluffant.

la sensation de la « frappe » des switch ça donne un peu de gaieté quand on passe bcp (trop) de temps devant son ordi.

1 « J'aime »

dĂ©couper un tapis de souris c’est la meilleure mousse ever

2 « J'aime »

Ha bah puisqu’on parle de ça justement :

:grin:

2 « J'aime »

Ah je ne savais pas que tu partageais cette passion. J’avoue que j’ai aussi un petit kiff pour les claviers et que c’est un hobby qui peut vite coĂ»ter assez cher.

Faudrait d’ailleurs que toi et @Fennec / @anon81849787 / @Rems.B ous postiez des trucs dans le topic geek si vous partagez Ă©galement cette passion.

Je me suis toujours foutu de la gueule des vidĂ©os ASMR, jusqu’au jour oĂč je suis tombĂ© sur des tests de switch Cherry MX silent red lubrifiĂ©s avec des keycaps custom d’enfoirĂ© :hot_face: :palm_up_hand: :banana:

2 « J'aime »

Bien notĂ©, je m’apprĂȘte Ă  y participer du coup :sunglasses:

Je suis un geek repenti, je ne participe plus.

1 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur des tests de clavier aussi, j’avoue que je commence Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  me faire un peu de custom sur mon clavier pour m’amuser.
@anon81849787 La mousse d’un tapis de souris basique ? J’avais vu des petits anneaux en plastique spĂ©ciaux.

La mousse c’est pour mettre dans le clavier, entre le PCB et le fond du chñssis.

Les anneaux en plastique, c’est pour mettre sur la tige d’une touche, entre elle et le switch. J’en ai, ça fonctionne pas mal.

1 « J'aime »

shhhhhh va dans le topic tech ça me motivera à y poster :grin:

1 « J'aime »

Je comptais en acheter. Tu as pris les tiens oĂč ? Tu vis vraiment la diffĂ©rence ?

Y a rien de pire Ă  utiliser qu’un clavier de Macbook, c’est une abomination (quoique ils sont un peu rattrapĂ©s sur les derniers, mais y a quelques annĂ©es les claviers papillon mon dieu je comprends pas qu’ils aient pu passer le test tellement c’était de la daube)

Joli clavier sinon, j’adore vraiment ce format j’ai un Akko Mod 007 de mon cĂŽtĂ© je pourais plus utiliser un autre layout :star_struck:

1 « J'aime »

j’ai dĂ» trouver ça Ă  5 balles sur Amazon ; oui, ça fait une diff, par contre ça peut rendre la frappe plus dure au dĂ©but (ça rĂ©duit la course, j’ai l’impression)

Jsuis sur les claviers des MBP derniĂšre gen, franchement c’est trĂšs confort, rien Ă  voir avec les vieux claviers papillons accidents industriels (qui eux Ă©taient une horreur, je suis bien d’accord). LĂ  j’ai une course tout Ă  fait tolĂ©rable pour de la frappe.

Ils sont redevenus corrects effectivement, le soucis c’est quand tu as commencĂ© Ă  utiliser un clavier de qualitĂ© c’est trĂšs compliquĂ© de revenir sur un clavier de laptop (PC ou Mac)

1 « J'aime »

Vazy je vais poster le photos du build un peu plus tard alors cest vrai que comme je suis plus sur discord joublie de participer ici :^)

Deux pantalons matelassés pour moi :

J’avais repĂ©rĂ© des pantalons comme ça sur Grailed sauf qu’il faisaient trop propres. Comme ils Ă©taient kaki et marron je me suis dit que c’était possible d’en trouver comme ça en vintage militaire. J’ai bien fait parce que les couleurs sont mieux qu’un kaki trop vert ou un marron juste marron. Le premier est lĂ©gĂšrement boulochĂ© partout en plus.
Le second c’est une doublure qui n’est pas faite pour ĂȘtre portĂ©e sans pantalon part-dessus. Les Ă©tiquettes et marquages sont Ă  l’extĂ©rieur, sauf que c’est cachĂ© par un pull donc c’est pas bien gĂȘnant. Se sont surtout les coutures le long des jambes qui sont aussi Ă  l’extĂ©rieur, et les bords francs qui sont pas esthĂ©tiques. C’est moins sympa. J’ai donc retournĂ© le pantalon pour que tout ce retrouve Ă  l’intĂ©rieur. Il y a juste les coutures de la braguette qui deviennent visibles, ce qui reste plus discret que les coutures de la jambes. Au pire je le remet Ă  l’endroit et je fais poser une ganse.
Le pantalon a aussi un trou de poche d’un cĂŽtĂ©, sans sac de poche. Qu’il faudra que je fasse fermer aussi ou mettre un sac.

J’avais des aprioris sur le vintage militaire et plus ça va plus je trouve des choses. C’était le cas avant pour l’occasion, puis les chaussures d’occasion. Vinted aussi pour le tri qu’il y a Ă  faire.

9 « J'aime »

Bah honnĂȘtement je switche entre les deux et ça me pose aucun souci. Leurs claviers actuels sont vraiment bons je trouve.

Bonjour.

« Petite » paire de Yuketen modÚle Angler Moc.
Je la pistais depuis longtemps mais il n’y avait jamais ma taille et les prix Ă©taient astronomiques.
Je l’ai enfin trouvĂ© Ă  la vingt-et-uniĂšme page de google sur un gros revendeur anglais en promotion d’hiver. Pas mal de modĂšles disponibles sur leur site et Ă  des prix assez intĂ©ressant. Par contre, prix en livres sterling, possibilitĂ© de devoir payer des frais de douane. Quand j’ai fait la commande, au vu de l’affaire, j’étais prĂȘt a les payer, finalement je n’ai rien eu a payer, Ă  ma grande surprise.

Quelques images du bail :

Niveau sizing, j’ai pris du 42 et elle me va parfaitement. Gros questionnement, impossible de trouver une info claire sur l’internet.
Ducoup je vous donne quelques infos :
Je porte en général du 43 sur mes sneakers (New Balance, Nike et autres
)
42 en converse (1 size down obligatoire, c’est connu)
42,5 chez Paraboot.
Mon pied mesure approximativement 27,3cm.
Résultat des courses, size down de 1 chez eux. Il parait que ça taille grand de base.

Lien vers la fameuse paire.

17 « J'aime »

« ça taille grand ». Ça dĂ©pend pour qui.
Le sizing des chaussures c’est bien bien casse gueule.
TrĂšs belle paire en tout cas.

1 « J'aime »