Fennec
Janvier 9, 2023, 9:41
1863
Si ton clavier est bien fait : oui.
Jâpeux comparer un mĂ©ca moyenne gamme avec du clavier de MBP ciseau, les deux sont dâĂ©gal confort. Donc un clavier mĂ©ca vraiment haut de gamme, câest ouf.
@sossalemaire tu as des mĂ©ca trĂšs silencieux, tu as mĂȘme des Youtubeurs qui font des builds de clavier le plus silencieux possible. Câest bluffant.
Rems.B
Janvier 9, 2023, 10:12
1864
la sensation de la « frappe » des switch ça donne un peu de gaieté quand on passe bcp (trop) de temps devant son ordi.
1 « J'aime »
dĂ©couper un tapis de souris câest la meilleure mousse ever
2 « J'aime »
Zohan
Janvier 9, 2023, 10:47
1866
Ha bah puisquâon parle de ça justement :
2 « J'aime »
Leit
Janvier 9, 2023, 10:56
1867
Ah je ne savais pas que tu partageais cette passion. Jâavoue que jâai aussi un petit kiff pour les claviers et que câest un hobby qui peut vite coĂ»ter assez cher.
Faudrait dâailleurs que toi et @Fennec / @anon81849787 / @Rems.B ous postiez des trucs dans le topic geek si vous partagez Ă©galement cette passion.
Je me suis toujours foutu de la gueule des vidĂ©os ASMR, jusquâau jour oĂč je suis tombĂ© sur des tests de switch Cherry MX silent red lubrifiĂ©s avec des keycaps custom dâenfoirĂ©
2 « J'aime »
Bien notĂ©, je mâapprĂȘte Ă y participer du coup
Fennec
Janvier 9, 2023, 11:17
1869
Je suis un geek repenti, je ne participe plus.
1 « J'aime »
Je suis tombĂ© sur des tests de clavier aussi, jâavoue que je commence Ă rĂ©flĂ©chir Ă me faire un peu de custom sur mon clavier pour mâamuser.
@anon81849787 La mousse dâun tapis de souris basique ? Jâavais vu des petits anneaux en plastique spĂ©ciaux.
Fennec
Janvier 9, 2023, 1:46
1871
La mousse câest pour mettre dans le clavier, entre le PCB et le fond du chĂąssis.
Les anneaux en plastique, câest pour mettre sur la tige dâune touche, entre elle et le switch. Jâen ai, ça fonctionne pas mal.
1 « J'aime »
shhhhhh va dans le topic tech ça me motivera à y poster
1 « J'aime »
Je comptais en acheter. Tu as pris les tiens oĂč ? Tu vis vraiment la diffĂ©rence ?
fra
Janvier 9, 2023, 2:53
1874
Y a rien de pire Ă utiliser quâun clavier de Macbook, câest une abomination (quoique ils sont un peu rattrapĂ©s sur les derniers, mais y a quelques annĂ©es les claviers papillon mon dieu je comprends pas quâils aient pu passer le test tellement câĂ©tait de la daube)
Joli clavier sinon, jâadore vraiment ce format jâai un Akko Mod 007 de mon cĂŽtĂ© je pourais plus utiliser un autre layout
1 « J'aime »
Fennec
Janvier 9, 2023, 3:52
1875
jâai dĂ» trouver ça Ă 5 balles sur Amazon ; oui, ça fait une diff, par contre ça peut rendre la frappe plus dure au dĂ©but (ça rĂ©duit la course, jâai lâimpression)
Fennec
Janvier 9, 2023, 3:52
1876
fra:
Y a rien de pire Ă utiliser quâun clavier de Macbook, câest une abomination (quoique ils sont un peu rattrapĂ©s sur les derniers, mais y a quelques annĂ©es les claviers papillon mon dieu je comprends pas quâils aient pu passer le test tellement câĂ©tait de la daube)
Jsuis sur les claviers des MBP derniĂšre gen, franchement câest trĂšs confort, rien Ă voir avec les vieux claviers papillons accidents industriels (qui eux Ă©taient une horreur, je suis bien dâaccord). LĂ jâai une course tout Ă fait tolĂ©rable pour de la frappe.
fra
Janvier 9, 2023, 4:11
1877
Ils sont redevenus corrects effectivement, le soucis câest quand tu as commencĂ© Ă utiliser un clavier de qualitĂ© câest trĂšs compliquĂ© de revenir sur un clavier de laptop (PC ou Mac)
1 « J'aime »
Krid
Janvier 9, 2023, 4:27
1878
Vazy je vais poster le photos du build un peu plus tard alors cest vrai que comme je suis plus sur discord joublie de participer ici :^)
Roarno
Janvier 9, 2023, 8:20
1879
Deux pantalons matelassés pour moi :
Jâavais repĂ©rĂ© des pantalons comme ça sur Grailed sauf quâil faisaient trop propres. Comme ils Ă©taient kaki et marron je me suis dit que câĂ©tait possible dâen trouver comme ça en vintage militaire. Jâai bien fait parce que les couleurs sont mieux quâun kaki trop vert ou un marron juste marron. Le premier est lĂ©gĂšrement boulochĂ© partout en plus.
Le second câest une doublure qui nâest pas faite pour ĂȘtre portĂ©e sans pantalon part-dessus. Les Ă©tiquettes et marquages sont Ă lâextĂ©rieur, sauf que câest cachĂ© par un pull donc câest pas bien gĂȘnant. Se sont surtout les coutures le long des jambes qui sont aussi Ă lâextĂ©rieur, et les bords francs qui sont pas esthĂ©tiques. Câest moins sympa. Jâai donc retournĂ© le pantalon pour que tout ce retrouve Ă lâintĂ©rieur. Il y a juste les coutures de la braguette qui deviennent visibles, ce qui reste plus discret que les coutures de la jambes. Au pire je le remet Ă lâendroit et je fais poser une ganse.
Le pantalon a aussi un trou de poche dâun cĂŽtĂ©, sans sac de poche. Quâil faudra que je fasse fermer aussi ou mettre un sac.
Jâavais des aprioris sur le vintage militaire et plus ça va plus je trouve des choses. CâĂ©tait le cas avant pour lâoccasion, puis les chaussures dâoccasion. Vinted aussi pour le tri quâil y a Ă faire.
9 « J'aime »
Fennec
Janvier 9, 2023, 9:39
1880
Bah honnĂȘtement je switche entre les deux et ça me pose aucun souci. Leurs claviers actuels sont vraiment bons je trouve.
Bonjour.
« Petite » paire de Yuketen modÚle Angler Moc.
Je la pistais depuis longtemps mais il nây avait jamais ma taille et les prix Ă©taient astronomiques.
Je lâai enfin trouvĂ© Ă la vingt-et-uniĂšme page de google sur un gros revendeur anglais en promotion dâhiver. Pas mal de modĂšles disponibles sur leur site et Ă des prix assez intĂ©ressant. Par contre, prix en livres sterling, possibilitĂ© de devoir payer des frais de douane. Quand jâai fait la commande, au vu de lâaffaire, jâĂ©tais prĂȘt a les payer, finalement je nâai rien eu a payer, Ă ma grande surprise.
Quelques images du bail :
Niveau sizing, jâai pris du 42 et elle me va parfaitement. Gros questionnement, impossible de trouver une info claire sur lâinternet.
Ducoup je vous donne quelques infos :
Je porte en gĂ©nĂ©ral du 43 sur mes sneakers (New Balance, Nike et autresâŠ)
42 en converse (1 size down obligatoire, câest connu)
42,5 chez Paraboot.
Mon pied mesure approximativement 27,3cm.
Résultat des courses, size down de 1 chez eux. Il parait que ça taille grand de base.
Lien vers la fameuse paire.
17 « J'aime »
Jeje29
Janvier 10, 2023, 8:57
1882
« ça taille grand ». Ăa dĂ©pend pour qui.
Le sizing des chaussures câest bien bien casse gueule.
TrĂšs belle paire en tout cas.
1 « J'aime »