haaa
Jâavais pas du tout fait le rapprochement avec les matriochka
LâidĂ©e est bonne mais jâai un doute sur le confort Ă cause des moulures Ă lâintĂ©rieur.
Tant quâil la met pas dans la bouche
Je la porte actuellement
Aucun problĂšme a signaler vis Ă vis des moulures
Ăa coĂ»te quand mĂȘme moins cher lâĂ©tĂ© .
A pas vouloir prendre un barbour pour pas faire cosplay , je vais faire encore plus cosplay .
Jolie, la vareuse Outland.
Jâai une paire de ces Vans patchwork et pense la revendre. Ressenti trop plastoc et rigide Ă mon goĂ»t.
Jâai chopĂ© sur Vinted un lot de 3 shorts en lin Thomas Farthing (navy, olive, sable), qui correspondent Ă ce modĂšle dans la collec SS23-24 : https://thomasfarthing.co.uk/products/gene-pure-linen-shorts-lemon
The Gene Short is a high rise pair of shorts with a wide leg.
Inspired by the military issue shorts worn in the tropics, the style was later adopted into civilian wear, commonly seen on the beaches and resorts of the Riviera.
Bonne impression générale !
Si le sourcing nâa pas changĂ©, il sâagit dâun lin filĂ© en Lituanie puis tissĂ© en Angleterre (identitĂ© du tisserand non divulguĂ©e). Poids intermĂ©diaire. Main de qualitĂ©.
Les boutons sont en corne naturelle, et il y en a dĂ©jĂ cousus pour des bretelles â boutons Ă rĂ©cupĂ©rer pour ceux qui ne portent pas de bretelles ⊠avec des shorts
.
La fermeture éclair est agréable à actionner.
La façon portugaise est propre. Intérieur gansé. Rien qui dépasse. Montage et finitions de moyenne gamme tout à fait honorable.
Coupe rare en PĂ P : pensĂ©e pour un vĂ©ritable port taille haute, dotĂ©e dâune double pince profonde et dâun gĂ©nĂ©reux volume Ă la cuisse. Confortable.
Jâai size up (+2 tailles) pour profiter du plan, et pensant que la marque tendait Ă tailler petit.
Mesures sur taille W38 : 48 cm taille / 38 cm fourche avant / 40 cm cuisse / 31,5 cm ouverture bas de cuisse / 18 cm inseam / 50 cm outseam
⊠plutĂŽt TTS en vĂ©ritĂ©. Donc je peux les porter sur les hanches :boras: avec un haut assez ample â untucked, of course.
On notera un rab de tissu trÚs généreux dans les coutures latérales : 5-6 cm de chaque cÎté, soit 4+cm x 2 exploitables !
Actuellement Ă ~120⏠sur lâeshop (hors soldes), ça me semble trĂšs bien placĂ©. A titre de comparaison, les shorts Casatlantic en coton, fabriquĂ©s au Maroc, sont vendus 130âŹ.
Si lâon passe outre les visuels trĂšs Cormac-premium de la marque, une partie de leur offre pourrait intĂ©resser du monde ici.
En lâoccurrence, ce short irait aussi bien Ă @Fennec quâĂ @Oogietsugie , en passant par @FeeClochette et @yannos80 . Soit une variĂ©tĂ© de nuances & dĂ©rivĂ©s du style casu chic (+/- heritage, +/- rĂ©tro, +/- casual, +/- sarto, +/- premier degrĂ©, etc.). Associable Ă du Casatlantic, Scott Fraser, Brut, Ralph Lauren, etc.
Câest marrant câest ton post en LPU qui mâa donnĂ© envie dâune paire dans le genre , je verrais bien le ressenti pour moi .
La vareuse je lâai dĂ©jĂ en bleu , elle est super cool et jâai chopĂ© le tout pour moins de 50 euros .
Ils ont lâair trĂšs cool ces shorts, 3 dâun coup câest une belle prise .
Merci pour le poke, un / des shorts amples taille haute câest mon do want de lâĂ©tĂ©
Pas fan des passants de ceinture mais jâimagine que ça se dĂ©cout facilement Ă en juger sur les photos.
Si tu tâen lasses dâun fais passer ils sont magnifiques
Oui, les passants sont simples Ă retirer. Dâautant plus simples Ă retirer quâune extrĂ©mitĂ© est simplement boutonnĂ©e et pas cousue. Il doit ĂȘtre possible de replier cette extrĂ©mitĂ© et de la coudre de maniĂšre classique, afin de retrouver des passants plus discrets, toujours capables de maintenir une ceinture de largeur standard (2,5-4 cm).
AprĂšs vĂ©rification : pour le moment, seuls les shorts de la collection printemps-Ă©tĂ© 2023 sont disponibles sur lâeshop de Thomas Farthing. En 3 couleurs : citron (voir lien plus haut), blanc, et mushroom. Il reste trĂšs peu de tailles pour chacune de ces couleurs â W28-34-42 pour le citron ; W28-38-40 pour le mushroom ; et W34-38 pour le blanc.
Des shorts vont peut-ĂȘtre bientĂŽt arriver pour la collection 2024. Il faudrait poser la question directement Ă la marque.
Le prix affichĂ© sur lâeshop (~120âŹ) dĂ©duirait dĂ©jĂ la VAT/TVA anglaise. Sauf Ă atteindre le palier qui rend la livraison internationale gratuite (ÂŁ300), il faut prĂ©voir des frais de livraison en sus (ÂŁ19), ainsi que la TVA française (~30âŹ) et des frais de dossier (<10⏠avec La Poste, ou une quinzaine avec un transporteur privĂ© comme DHL). Soit un total approximatif de 180-190âŹ. Câest sensiblement plus cher que je ne lâenvisageais plus haut, dĂ©solĂ©. Sans ĂȘtre du vol pour autant.
Quand câest une femme qui sâoccupe de vendre les affaires de son conjoint et quâelle indique seulement « Thomas » en nom de marque et que dalle dans la description, tu peux imaginer le genre dâaffaire rĂ©alisĂ©e. Jâai fondu dessus tel lâaigle sur sa proie
Je te ferai signe le cas échéant, ça marche
Jâai pris 2 autres carrĂ©s de soie chez Malfroy, avant dâessayer dâautres nouvelles marques.
Lâun des 2 est :
Une fois portĂ© (aujourdâhui, moitiĂ© WAYWT), jây prends goĂ»t et ça change des cravates
Je suis pas un fan de carré de soie, mais je peux comprendre que certaines personnes peuvent en porter.
Par contre le design du tien, limite je le verrai sous cadre plus que porté autour du cou haha.
Oui ça pourrait sâaccrocher et certains font ça avec des HermĂšs.
Ils vendent mĂȘme le set de fixation murale, je te laisse checker le prix sur le site
Câest quand mĂȘme trĂšs joli
https://www.hermes.com/fr/fr/product/set-de-fixation-murale-pour-carre-H019012Sv00/