đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

L’idĂ©e est bonne mais j’ai un doute sur le confort Ă  cause des moulures Ă  l’intĂ©rieur.

Tant qu’il la met pas dans la bouche

4 « J'aime »

Je la porte actuellement

Aucun problĂšme a signaler vis Ă  vis des moulures

GRp

9 « J'aime »

mĂȘme pas pour la vie de tout les jours mais pour le sport

1 « J'aime »

Ça coĂ»te quand mĂȘme moins cher l’étĂ© .

A pas vouloir prendre un barbour pour pas faire cosplay , je vais faire encore plus cosplay .

5 « J'aime »

Jolie, la vareuse Outland.
J’ai une paire de ces Vans patchwork et pense la revendre. Ressenti trop plastoc et rigide Ă  mon goĂ»t.


J’ai chopĂ© sur Vinted un lot de 3 shorts en lin Thomas Farthing (navy, olive, sable), qui correspondent Ă  ce modĂšle dans la collec SS23-24 : https://thomasfarthing.co.uk/products/gene-pure-linen-shorts-lemon

The Gene Short is a high rise pair of shorts with a wide leg.

Inspired by the military issue shorts worn in the tropics, the style was later adopted into civilian wear, commonly seen on the beaches and resorts of the Riviera.

Bonne impression générale !
Si le sourcing n’a pas changĂ©, il s’agit d’un lin filĂ© en Lituanie puis tissĂ© en Angleterre (identitĂ© du tisserand non divulguĂ©e). Poids intermĂ©diaire. Main de qualitĂ©.
Les boutons sont en corne naturelle, et il y en a dĂ©jĂ  cousus pour des bretelles — boutons Ă  rĂ©cupĂ©rer pour ceux qui ne portent pas de bretelles 
 avec des shorts :man_farmer: :austria: .
La fermeture éclair est agréable à actionner.
La façon portugaise est propre. Intérieur gansé. Rien qui dépasse. Montage et finitions de moyenne gamme tout à fait honorable.
Coupe rare en PĂ P : pensĂ©e pour un vĂ©ritable port taille haute, dotĂ©e d’une double pince profonde et d’un gĂ©nĂ©reux volume Ă  la cuisse. Confortable.
J’ai size up (+2 tailles) pour profiter du plan, et pensant que la marque tendait à tailler petit.
Mesures sur taille W38 : 48 cm taille / 38 cm fourche avant / 40 cm cuisse / 31,5 cm ouverture bas de cuisse / 18 cm inseam / 50 cm outseam

 plutĂŽt TTS en vĂ©ritĂ©. Donc je peux les porter sur les hanches :boras: avec un haut assez ample — untucked, of course.
On notera un rab de tissu trÚs généreux dans les coutures latérales : 5-6 cm de chaque cÎté, soit 4+cm x 2 exploitables !
Actuellement Ă  ~120€ sur l’eshop (hors soldes), ça me semble trĂšs bien placĂ©. A titre de comparaison, les shorts Casatlantic en coton, fabriquĂ©s au Maroc, sont vendus 130€.

Si l’on passe outre les visuels trĂšs Cormac-premium de la marque, une partie de leur offre pourrait intĂ©resser du monde ici.
En l’occurrence, ce short irait aussi bien Ă  @Fennec qu’à @Oogietsugie , en passant par @FeeClochette et @yannos80 . Soit une variĂ©tĂ© de nuances & dĂ©rivĂ©s du style casu chic (+/- heritage, +/- rĂ©tro, +/- casual, +/- sarto, +/- premier degrĂ©, etc.). Associable Ă  du Casatlantic, Scott Fraser, Brut, Ralph Lauren, etc.



12 « J'aime »

C’est marrant c’est ton post en LPU qui m’a donnĂ© envie d’une paire dans le genre , je verrais bien le ressenti pour moi .
La vareuse je l’ai dĂ©jĂ  en bleu , elle est super cool et j’ai chopĂ© le tout pour moins de 50 euros .
Ils ont l’air trùs cool ces shorts, 3 d’un coup c’est une belle prise .

Merci pour le poke, un / des shorts amples taille haute c’est mon do want de l’étĂ© :+1:
Pas fan des passants de ceinture mais j’imagine que ça se dĂ©cout facilement Ă  en juger sur les photos.

1 « J'aime »

Si tu t’en lasses d’un fais passer ils sont magnifiques

Oui, les passants sont simples Ă  retirer. D’autant plus simples Ă  retirer qu’une extrĂ©mitĂ© est simplement boutonnĂ©e et pas cousue. Il doit ĂȘtre possible de replier cette extrĂ©mitĂ© et de la coudre de maniĂšre classique, afin de retrouver des passants plus discrets, toujours capables de maintenir une ceinture de largeur standard (2,5-4 cm).

AprĂšs vĂ©rification : pour le moment, seuls les shorts de la collection printemps-Ă©tĂ© 2023 sont disponibles sur l’eshop de Thomas Farthing. En 3 couleurs : citron (voir lien plus haut), blanc, et mushroom. Il reste trĂšs peu de tailles pour chacune de ces couleurs → W28-34-42 pour le citron ; W28-38-40 pour le mushroom ; et W34-38 pour le blanc.
Des shorts vont peut-ĂȘtre bientĂŽt arriver pour la collection 2024. Il faudrait poser la question directement Ă  la marque.

Le prix affichĂ© sur l’eshop (~120€) dĂ©duirait dĂ©jĂ  la VAT/TVA anglaise. Sauf Ă  atteindre le palier qui rend la livraison internationale gratuite (ÂŁ300), il faut prĂ©voir des frais de livraison en sus (ÂŁ19), ainsi que la TVA française (~30€) et des frais de dossier (<10€ avec La Poste, ou une quinzaine avec un transporteur privĂ© comme DHL). Soit un total approximatif de 180-190€. C’est sensiblement plus cher que je ne l’envisageais plus haut, dĂ©solĂ©. Sans ĂȘtre du vol pour autant.

Quand c’est une femme qui s’occupe de vendre les affaires de son conjoint et qu’elle indique seulement « Thomas Â» en nom de marque et que dalle dans la description, tu peux imaginer le genre d’affaire rĂ©alisĂ©e. J’ai fondu dessus tel l’aigle sur sa proie :eagle:

Je te ferai signe le cas échéant, ça marche :ok_hand:

4 « J'aime »


6 « J'aime »

Une jolie prise vinted que j’avais complĂ©tement oubliĂ©e au fond de mes favoris

10 « J'aime »

J’ai pris 2 autres carrĂ©s de soie chez Malfroy, avant d’essayer d’autres nouvelles marques.

L’un des 2 est :


Une fois portĂ© (aujourd’hui, moitiĂ© WAYWT), j’y prends goĂ»t et ça change des cravates

12 « J'aime »

Je suis pas un fan de carré de soie, mais je peux comprendre que certaines personnes peuvent en porter.
Par contre le design du tien, limite je le verrai sous cadre plus que porté autour du cou haha.

7 « J'aime »

Oui ça pourrait s’accrocher et certains font ça avec des Hermùs.
Ils vendent mĂȘme le set de fixation murale, je te laisse checker le prix sur le site :grin:

1 « J'aime »


C’est quand mĂȘme trĂšs joli
https://www.hermes.com/fr/fr/product/set-de-fixation-murale-pour-carre-H019012Sv00/

J’ai vus ça dans le topic LPU, j’ai crus que tu l’avais pris haha

Tu sais qu’ils ont aussi une sĂ©rie avec des pinces Ă  linge. Imagine devoir accrocher tout tes vĂȘtements aprĂšs une machine avec.

On dirait presque une mĂ©thode Ă  la Supreme mais dans l’ultra luxe ahah.

https://www.hermes.com/fr/fr/product/pince-a-linge-H1064778v92/
C’est la collection petit h (la collection upcycling d’hermĂšs), j’ai Ă©tĂ© déçu par la qualitĂ© du bois, je l’ai trouvĂ© beaucoup trop lĂ©ger.

1 « J'aime »