đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Pareil, heureusement j’ai Ă©tĂ© sauvĂ© par mon manque d’argent :sweat_smile:

2 « J'aime »

First pour le pant si besoin

2 « J'aime »

TrĂšs sympa le fut

1 « J'aime »

Prem’s sur le boxy blouson :wink:

2 « J'aime »




Bon. voilĂ  voilĂ 

4 « J'aime »

Parfait pour mettre sur son backpack Eastpak pour la rentrée prochaine.

7 « J'aime »

Tu comprends rien à l’art

dĂ©solĂ© pour l’ignorance mais c’est bien des tarots dans les 60/70 dolar piĂšce? si ça t’emmerde pas tu peux expliquer un peu ce que c’est?

Pas du tout. C’est du patch fait main en toutes petites quantitĂ©s (10 exemplaires par piĂšce) avec de grosses Ă©vocations de l’art naĂŻf qu’on pouvait voir sur les cockpits des pilotes amĂ©ricains de la guerre du Pacifique (et aprĂšs). C’est absolument ridicule, les tarifs aussi, je vais probablement passer pour un guignol Ă  coudre ça sur mes vestes mais je trouve ça incroyable.
Edit : et encore plus de la collection de cette année qui fait la belle part aux monstres classiques des films de la Hammer dont je suis assez friand

5 « J'aime »

ok ok, ça me fait penser Ă  l’ignorant style qu’on voit bcp dans les tatoo maintenant, je trouve ça cool, mais je connais pas le dĂ©lire de ces films dont tu parles. C’est cool qu’il y ait des gens qui fassent des trucs aussi niche que ça et encore plus qu’ils arrivent Ă  trouver un public.

1 « J'aime »

Belle sélection.

Je viens de prendre ça de mon cÎté pour trois fois rien en laine/poly/cachemire :

2 « J'aime »

La Hammer est le studio qui a inventĂ© le film d’horreur tel qu’on le connaĂźt aujourd’hui et ses grandes figures des annĂ©es 30 Ă  60-ish. Les seuls exemples un peu mainstream auparavant sont le Nosferatu de Murnau et la suite de l’expressionnisme allemand comme le Dr Mabuse ou Caligari.
On commence dĂ©jĂ  Ă  voir dans ces oeuvres le cĂŽtĂ© grand guignol qui va caractĂ©riser les films de la Hammer et implanter durablement des attributs clichĂ©s de monstres traditionnels dans l’esprit du public (le Dracula de Bela Lugosi puis Christopher Lee avec sa cape rouge et le smoking, le commandement des chauves souris, la rĂ©action Ă  l’ail, les transformations du loup garou de Londres, la momie avec les bandelettes, le monstre de Frankenstein avec Boris Karloff dont le design devient tellement iconique qu’il finit par vampiriser le nom de son crĂ©ateur).
Si tu as vu la Momie avec Brendan Fraser par exemple, c’est un hommage extrĂȘmement appuyĂ© Ă  cette pĂ©riode fascinante du cinĂ©ma !

8 « J'aime »

Crimson Peak de Guillermo Del Toro était trÚs chouette dans le genre hommage à la Hammer

2 « J'aime »

Ah ben tu vois plus je le regarde moins je l’aime. C’est vraiment un des films de del Toro les plus accessibles et les moins travaillĂ©s (Ă  part l’esthĂ©tique et mĂȘme lĂ  j’ai plein de trucs Ă  dire). C’est plus un hommage au roman gothique comme le Chateau d’Otrante ou le chateau des Carpathes en vrai.
The Shape of Water ou Cronos par contre, ca c’est du pur Hammer (ou le film Abe Sapien en solo qu’il n’a jamais pu rĂ©aliser autrement, au choix).

2 « J'aime »

Canon t as chopée ça ou

Je ne suis pas trĂšs sensible au cinĂ©ma de Del Toro (y’a matiĂšre Ă  dĂ©battre dans un autre topic si tu le souhaites) donc je n’ai pas encore vu The Shape Of Water.
C’est trùs vrai pour Cronos par contre :handshake:

1 « J'aime »

Vinted

merci pour ta rĂ©ponse/exposĂ© sur le thĂšme, j’ai vu la momie ouais et j’ai vraiment bien aimĂ© d’ailleurs. J’aime bien aussi les films de Guillermo del Toro (je suis aussi grand fans des hellboy en bd) parc contre je connaissais pas cronos et je vais me le mater ce week-end!

1 « J'aime »

Veste de travail Berg et Berg achetée sur Vinted. Je suis ravi, la taille est nickel.

14 « J'aime »

Et pour rester dans les photos quali, toujours du berg et berg chopé sur Vinted

10 « J'aime »