Pareil, heureusement jâai Ă©tĂ© sauvĂ© par mon manque dâargent ![]()
First pour le pant si besoin
TrĂšs sympa le fut
Premâs sur le boxy blouson ![]()
Parfait pour mettre sur son backpack Eastpak pour la rentrée prochaine.
Tu comprends rien Ă lâart
dĂ©solĂ© pour lâignorance mais câest bien des tarots dans les 60/70 dolar piĂšce? si ça tâemmerde pas tu peux expliquer un peu ce que câest?
Pas du tout. Câest du patch fait main en toutes petites quantitĂ©s (10 exemplaires par piĂšce) avec de grosses Ă©vocations de lâart naĂŻf quâon pouvait voir sur les cockpits des pilotes amĂ©ricains de la guerre du Pacifique (et aprĂšs). Câest absolument ridicule, les tarifs aussi, je vais probablement passer pour un guignol Ă coudre ça sur mes vestes mais je trouve ça incroyable.
Edit : et encore plus de la collection de cette année qui fait la belle part aux monstres classiques des films de la Hammer dont je suis assez friand
ok ok, ça me fait penser Ă lâignorant style quâon voit bcp dans les tatoo maintenant, je trouve ça cool, mais je connais pas le dĂ©lire de ces films dont tu parles. Câest cool quâil y ait des gens qui fassent des trucs aussi niche que ça et encore plus quâils arrivent Ă trouver un public.
Belle sélection.
Je viens de prendre ça de mon cÎté pour trois fois rien en laine/poly/cachemire :
La Hammer est le studio qui a inventĂ© le film dâhorreur tel quâon le connaĂźt aujourdâhui et ses grandes figures des annĂ©es 30 Ă 60-ish. Les seuls exemples un peu mainstream auparavant sont le Nosferatu de Murnau et la suite de lâexpressionnisme allemand comme le Dr Mabuse ou Caligari.
On commence dĂ©jĂ Ă voir dans ces oeuvres le cĂŽtĂ© grand guignol qui va caractĂ©riser les films de la Hammer et implanter durablement des attributs clichĂ©s de monstres traditionnels dans lâesprit du public (le Dracula de Bela Lugosi puis Christopher Lee avec sa cape rouge et le smoking, le commandement des chauves souris, la rĂ©action Ă lâail, les transformations du loup garou de Londres, la momie avec les bandelettes, le monstre de Frankenstein avec Boris Karloff dont le design devient tellement iconique quâil finit par vampiriser le nom de son crĂ©ateur).
Si tu as vu la Momie avec Brendan Fraser par exemple, câest un hommage extrĂȘmement appuyĂ© Ă cette pĂ©riode fascinante du cinĂ©ma !
Crimson Peak de Guillermo Del Toro était trÚs chouette dans le genre hommage à la Hammer
Ah ben tu vois plus je le regarde moins je lâaime. Câest vraiment un des films de del Toro les plus accessibles et les moins travaillĂ©s (Ă part lâesthĂ©tique et mĂȘme lĂ jâai plein de trucs Ă dire). Câest plus un hommage au roman gothique comme le Chateau dâOtrante ou le chateau des Carpathes en vrai.
The Shape of Water ou Cronos par contre, ca câest du pur Hammer (ou le film Abe Sapien en solo quâil nâa jamais pu rĂ©aliser autrement, au choix).
Canon t as chopée ça ou
Je ne suis pas trĂšs sensible au cinĂ©ma de Del Toro (yâa matiĂšre Ă dĂ©battre dans un autre topic si tu le souhaites) donc je nâai pas encore vu The Shape Of Water.
Câest trĂšs vrai pour Cronos par contre ![]()
Vinted
merci pour ta rĂ©ponse/exposĂ© sur le thĂšme, jâai vu la momie ouais et jâai vraiment bien aimĂ© dâailleurs. Jâaime bien aussi les films de Guillermo del Toro (je suis aussi grand fans des hellboy en bd) parc contre je connaissais pas cronos et je vais me le mater ce week-end!






