đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Sauf si je rate quelque chose, il ne s’agit pas d’une couture dĂ©fectueuse : c’est simplement le joint du bourrelet qui se dĂ©colle. TrĂšs simple Ă  corriger. Soit tu le fais toi-mĂȘme Ă  la nĂ©oprĂšne (en espĂ©rant que tu sois aussi mĂ©ticuleux qu’exigeant), soit tu confies la tĂąche Ă  un cordonnier en Ă©change d’une poignĂ©e d’euros (voire que dalle si tu connais le cordonnier et qu’il t’apprĂ©cie).

Et en attendant que ton pied creuse une empreinte dans la premiĂšre de propretĂ©, ce qui pourrait/devrait te donner la marge manquante en hauteur, je te recommande d’utiliser Shoe Eze. MĂ©thode old school : la veille au soir d’un port programmĂ©, cale du papier journal mouillĂ© au bout des chaussures. Le cuir sera « mis en humeur Â», et plus facile Ă  conformer le lendemain.

3 « J'aime »

Oui, tu as raison, c’est plus prĂ©cis dit comme ça.

Je n’irai certainement pas le faire corriger par un tiers, je le ferai moi-mĂȘme un jour oĂč je serai motivĂ©. Mais ça ne m’importe pas assez, mĂȘme si mes messages en donnent l’immĂ©diate impression.

Grand merci pour l’astuce, en tout cas !

Faudrait peut-ĂȘtre que j’envoie mes 180 chez le cordonnier mdr

2 « J'aime »

Déclencheur de crises cardiaques depuis 2009

1 « J'aime »

Des beaux achats !! Si le short te va pas fais moi signe je te le reprendrai au mĂȘme prix, j’en cherche un comme ça aussi

1 « J'aime »

Juste pour l’amour du pinaillage mais c’est un PRL pas RRL

1 « J'aime »

Trouvable à 50 balles sur Vinted d’ailleurs.

T’façon, les fringues Drake’s, soyons honnĂȘtes trois minutes, entre nous, 95% du temps

drakes

11 « J'aime »

Sur les blazer et costumes c’est difficile de trouver une alternative
Par contre les pulls, tee shirt, polos, chaussures
on trouve des équivalents pour moins cher

3 « J'aime »

Pour avoir eu les deux, je maintiens que le last special Drakes des Crosby explose l’équivalent Astor et a clairement justifiĂ© la diff de prix dans mon cas.

4 « J'aime »

Je sais bien, je sais bien. Mais j’avais espĂ©rĂ© que le contrĂŽle qualitĂ© serait Ă  la hauteur de la marque qui vend. RĂ©sultat, ma paire avait dĂ©jĂ  un dĂ©faut sur le cuir. AprĂšs, j’ai payĂ© ça 165 balles en solde, donc je relativise pas mal.

@Fennec > comme toutes les marques un peu hype, en un sens, mĂȘme si Drake’s se fout certainement plus que les autres de la gueule du monde. Tu payes la DA, un fantasme peut-ĂȘtre et un niveau intrinsĂšque de bonne qualitĂ©.

Pour savoir testĂ© une chore, une chemise ocbd, un polo, un jean, une cravate, des Crosby et un foulard, c’est quand mĂȘme top cĂŽtĂ© qualitĂ© et coupes. Et un games mk1 est sur ma liste, un jour.

Par contre, jamais je n’achĂšte ça neuf. J’ai tout payĂ© Ă  des prix dĂ©risoires, en Ă©tant patient. TrĂšs patient. On verra pour le games.

J’ai peut-ĂȘtre plus d’exigence qu’il ne le faudrait Ă  l’égard d’une marque comme Drake’s, il est vrai.

La principale chose que vous payez avec Drake’s (pour ce que j’en ai vu), c’est une certaine consistance/cohĂ©rence dans le registre et les matiĂšres. Tout est d’une qualitĂ© proche, les piĂšces ont des philosophes de coupe proche et globalement tout est au mieux ok en qualitĂ©.
(Ce qui n’a rien d’honteux.)
(Nonobstant le sizing de certains Games.)

(Je dis ça mais je suis un fanboy de certains trucs Auralee alors que c’est presque autant du racket.)

(Sans parler des pants en laine EK dont la dĂ©cence m’interdit de citer le prix.)

Pour ce qui est de la coupe des Games, j’ai du mal à voir ce que Drake’s propose que tu n’aurais pas sur une J.Keydge à 5% du prix d’occaze ou à 60% du prix neuf en mesure.

(Je parle mĂȘme pas des OCBD, chaussettes, ceintures, cravates et casquettes ou le prix des dictĂ© Ă  95% par la marque alors qu’on trouve aussi bon 3x moins cher respectivement chez Spier & Mackay / Uniqlo / random truc Vinted / random truc Vinted / idem. À chaque fois que je vois des accessoires Drake’s je me dis que vraiment c’est un appeau Ă  drakezouze [laugh in Ă©charpe TS(S) Ă  80 balles].)

Merci, grĂące Ă  toi je dĂ©couvre Drake’s et ce topic !

Bon, plus sĂ©rieusement, je sais qu’il ne faut pas trop en attendre, dans l’absolu. Que ça reste un produit de consommation, bla bla.

AprĂšs, j’estime que c’est important d’ĂȘtre attentif et exigeant, au regard du prix payĂ©. Et qu’une paire de pompe Ă  500 balles, mĂȘme si ça ne les vaut pas, mĂ©rite d’ĂȘtre critiquĂ©e comme une paire Ă  500 balles.

@Fennec > je te rĂ©ponds plus tard, avec un poil plus de temps. Une autre personne pourrait dire exactement la mĂȘme chose avec Auralee ou autre, je le crains. Rien ne justifie les prix de ces marques, si ce n’est que « l’on Â» a l’impression d’y trouver un supplĂ©ment d’ñme, de da, de qualitĂ© ; un brin de fantasme. Ou une coupe qui nous plaĂźt, tout simplement. Il faudrait que tu essayes la marques pour te faire un avis en fait, quel qu’il soit finalement. Prochaine fois que tu passes Ă  Paris, on peut essayer de s’organiser quelque chose.

Le fond du problùme en vrai c’est qu’on a en moyenne tous ici assez de portefeuille pour prendre une Drakes over une Astorflex si l’envie nous en prend

3 « J'aime »

Trouvailles Vinted de fin de mois

Une chemise Visvim, la couleur est bien mieux en vrai

Un vieux pantalon 45 RPM en 32 car je rentre plus dans mes 30’

4 « J'aime »

Je la cherchais depuis un moment Ă  un prix correct, is done

11 « J'aime »

Est-ce aussi beau que la légende le raconte ?

J’ai fait un petit test des bandanas indiens sur Etsy
4 pour la moitiĂ© du prix d’un Kapital.

11 « J'aime »

7 « J'aime »