gilead
Août 23, 2024, 2:37
3061
Sauf si je rate quelque chose, il ne sâagit pas dâune couture dĂ©fectueuse : câest simplement le joint du bourrelet qui se dĂ©colle. TrĂšs simple Ă corriger. Soit tu le fais toi-mĂȘme Ă la nĂ©oprĂšne (en espĂ©rant que tu sois aussi mĂ©ticuleux quâexigeant), soit tu confies la tĂąche Ă un cordonnier en Ă©change dâune poignĂ©e dâeuros (voire que dalle si tu connais le cordonnier et quâil tâapprĂ©cie).
Et en attendant que ton pied creuse une empreinte dans la premiĂšre de propretĂ©, ce qui pourrait/devrait te donner la marge manquante en hauteur, je te recommande dâutiliser Shoe Eze. MĂ©thode old school : la veille au soir dâun port programmĂ©, cale du papier journal mouillĂ© au bout des chaussures. Le cuir sera « mis en humeur », et plus facile Ă conformer le lendemain.
3 « J'aime »
Oui, tu as raison, câest plus prĂ©cis dit comme ça.
Je nâirai certainement pas le faire corriger par un tiers, je le ferai moi-mĂȘme un jour oĂč je serai motivĂ©. Mais ça ne mâimporte pas assez, mĂȘme si mes messages en donnent lâimmĂ©diate impression.
Grand merci pour lâastuce, en tout cas !
Fennec
Août 23, 2024, 2:59
3063
Faudrait peut-ĂȘtre que jâenvoie mes 180 chez le cordonnier mdr
2 « J'aime »
Déclencheur de crises cardiaques depuis 2009
1 « J'aime »
Des beaux achats !! Si le short te va pas fais moi signe je te le reprendrai au mĂȘme prix, jâen cherche un comme ça aussi
1 « J'aime »
ma2x
Août 23, 2024, 4:22
3066
Estaero:
Short RRL
Juste pour lâamour du pinaillage mais câest un PRL pas RRL
1 « J'aime »
Fennec
Août 24, 2024, 1:34
3069
Trouvable Ă 50 balles sur Vinted dâailleurs.
Tâfaçon, les fringues Drakeâs, soyons honnĂȘtes trois minutes, entre nous, 95% du tempsâŠ
11 « J'aime »
Sur les blazer et costumes câest difficile de trouver une alternative
Par contre les pulls, tee shirt, polos, chaussuresâŠon trouve des Ă©quivalents pour moins cher
3 « J'aime »
Pour avoir eu les deux, je maintiens que le last special Drakes des Crosby explose lâĂ©quivalent Astor et a clairement justifiĂ© la diff de prix dans mon cas.
4 « J'aime »
Je sais bien, je sais bien. Mais jâavais espĂ©rĂ© que le contrĂŽle qualitĂ© serait Ă la hauteur de la marque qui vend. RĂ©sultat, ma paire avait dĂ©jĂ un dĂ©faut sur le cuir. AprĂšs, jâai payĂ© ça 165 balles en solde, donc je relativise pas mal.
@Fennec > comme toutes les marques un peu hype, en un sens, mĂȘme si Drakeâs se fout certainement plus que les autres de la gueule du monde. Tu payes la DA, un fantasme peut-ĂȘtre et un niveau intrinsĂšque de bonne qualitĂ©.
Pour savoir testĂ© une chore, une chemise ocbd, un polo, un jean, une cravate, des Crosby et un foulard, câest quand mĂȘme top cĂŽtĂ© qualitĂ© et coupes. Et un games mk1 est sur ma liste, un jour.
Par contre, jamais je nâachĂšte ça neuf. Jâai tout payĂ© Ă des prix dĂ©risoires, en Ă©tant patient. TrĂšs patient. On verra pour le games.
Jâai peut-ĂȘtre plus dâexigence quâil ne le faudrait Ă lâĂ©gard dâune marque comme Drakeâs, il est vrai.
Fennec
Août 24, 2024, 3:04
3077
La principale chose que vous payez avec Drakeâs (pour ce que jâen ai vu), câest une certaine consistance/cohĂ©rence dans le registre et les matiĂšres. Tout est dâune qualitĂ© proche, les piĂšces ont des philosophes de coupe proche et globalement tout est au mieux ok en qualitĂ©.
(Ce qui nâa rien dâhonteux.)
(Nonobstant le sizing de certains Games.)
(Je dis ça mais je suis un fanboy de certains trucs Auralee alors que câest presque autant du racket.)
(Sans parler des pants en laine EK dont la dĂ©cence mâinterdit de citer le prix.)
Pour ce qui est de la coupe des Games, jâai du mal Ă voir ce que Drakeâs propose que tu nâaurais pas sur une J.Keydge Ă 5% du prix dâoccaze ou Ă 60% du prix neuf en mesure.
(Je parle mĂȘme pas des OCBD, chaussettes, ceintures, cravates et casquettes ou le prix des dictĂ© Ă 95% par la marque alors quâon trouve aussi bon 3x moins cher respectivement chez Spier & Mackay / Uniqlo / random truc Vinted / random truc Vinted / idem. Ă chaque fois que je vois des accessoires Drakeâs je me dis que vraiment câest un appeau Ă drakezouze [laugh in Ă©charpe TS(S) Ă 80 balles].)
Merci, grĂące Ă toi je dĂ©couvre Drakeâs et ce topic !
Bon, plus sĂ©rieusement, je sais quâil ne faut pas trop en attendre, dans lâabsolu. Que ça reste un produit de consommation, bla bla.
AprĂšs, jâestime que câest important dâĂȘtre attentif et exigeant, au regard du prix payĂ©. Et quâune paire de pompe Ă 500 balles, mĂȘme si ça ne les vaut pas, mĂ©rite dâĂȘtre critiquĂ©e comme une paire Ă 500 balles.
@Fennec > je te rĂ©ponds plus tard, avec un poil plus de temps. Une autre personne pourrait dire exactement la mĂȘme chose avec Auralee ou autre, je le crains. Rien ne justifie les prix de ces marques, si ce nâest que « lâon » a lâimpression dây trouver un supplĂ©ment dâĂąme, de da, de qualitĂ© ; un brin de fantasme. Ou une coupe qui nous plaĂźt, tout simplement. Il faudrait que tu essayes la marques pour te faire un avis en fait, quel quâil soit finalement. Prochaine fois que tu passes Ă Paris, on peut essayer de sâorganiser quelque chose.
Le fond du problĂšme en vrai câest quâon a en moyenne tous ici assez de portefeuille pour prendre une Drakes over une Astorflex si lâenvie nous en prend
3 « J'aime »
yeong
Août 27, 2024, 7:14
3082
Trouvailles Vinted de fin de mois
Une chemise Visvim, la couleur est bien mieux en vrai
Un vieux pantalon 45 RPM en 32 car je rentre plus dans mes 30â
4 « J'aime »
Je la cherchais depuis un moment Ă un prix correct, is done
11 « J'aime »
Fennec
Août 28, 2024, 12:00
3084
Est-ce aussi beau que la légende le raconte ?
Jâai fait un petit test des bandanas indiens sur Etsy
4 pour la moitiĂ© du prix dâun Kapital.
11 « J'aime »