đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

@Sakapof81 @Oogietsugie > merci, ça me laisse un semblant d’espoir ! D’autant qu’à cause de l’autre dĂ©faut, j’aurais pu les renvoyer et que je ne l’ai pas fait

J’en suis Ă  deux « ports Â», genre 20 minutes pour aller faire des courses autour de chez moi. Je leur ai collĂ© un embauchoir h24, en espĂ©rant que ça aide. Mais mĂȘme avec un embauchoir taille 41 - la taille thĂ©orique de la chaussure - l’insĂ©rer est galĂšre. C’est une chaussure platiste de l’extrĂȘme !

Sinon, je sais que c’est un dĂ©tail et que je vais encore passer pour un furieux excessif, mais c’est pas joyeux leurs coutures :

faut regarder laquelle ^^?

2 « J'aime »

C’est plus clair comme ça ? :sunglasses:

2 « J'aime »

Tu devrais faire un topic avec @micka :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merveilleuse idée ! Une fusion digne du meilleur de DBZ.

Et aprĂšs je crĂ©erai un topic pour expliquer la diffĂ©rence entre l’overthink et un niveau extrĂȘme d’attention et d’exigence Ă  l’égard des produits Drake’s.

4 « J'aime »

Une thĂšse serait le minimum je pense.

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, les Paraboot et Yuketen font pareil.
Ton plus gros soucis c’est qu’elles sont neuves, ce sera vite oubliĂ© avec un peu de km au compteur.

2 « J'aime »

Je capte rien, tu as vu quoi ?

(Si tu veux des points de couture parfaits, tu peux aller chez Patrick Frei avec sa gamme Divine. C’est 15-20k la paire entiĂšrement faite Ă  la main. A priori tu devrais calmer toutes les nĂ©vroses du monde.)

1 « J'aime »

Comme je l’expliquais dans mon message initial - en pure perte vraisemblablement ^^ - j’ai repĂ©rĂ© une couture qui s’ouvrait sur le bourrelet, que j’ai postĂ© pour l’occasion.

Et histoire que ce soit encore plus explicite, c’était pour par facĂ©tie qu’autre chose, maniĂšre de jouer le jeu nĂ©vrotique jusqu’au bout.

Sinon dans mes derniers achats :

image

Short RRL 100 % lin Ă  20 (25) balles pour tester. Merci gilead pour l’idĂ©e.

Et une séries de chemises en lin upsized trouvées apacher sur Vinted pour essayer les coupes (notamment de diverses marques italiennes confidentielles) :

9 balles (14,5), 53 cm pit to pit et 74 cm de long sur l’avant.

Chemise en lin 5 (10) balles dans une marque italienne tout aussi confidentielle, ". Le vendeur ne s’est pas connectĂ© depuis plusieurs mois, donc c’est un achat qui va ĂȘtre annulĂ© et ne comptera pas (!).

Et une Hartford Ă  5 (9) balles, un poil plus large encore (55 cm pit to pit pour 75 cm de long), dans un bleu plus foncĂ©. La photo du vendeur est Ă  ce point ignoble que je vous l’épargne. Au moins j’aurais essayĂ© la marque une fois.

Il me reste idĂ©alement Ă  chiner un short en lin bleu marine et une chemise dans les beiges. Et tout sera prĂȘt pour
 L’étĂ© prochain. :upside_down_face:

2 « J'aime »

La 2e est top quelle est la marque ?

1 « J'aime »

Je te réponds par ailleurs !

1 « J'aime »

Sauf si je rate quelque chose, il ne s’agit pas d’une couture dĂ©fectueuse : c’est simplement le joint du bourrelet qui se dĂ©colle. TrĂšs simple Ă  corriger. Soit tu le fais toi-mĂȘme Ă  la nĂ©oprĂšne (en espĂ©rant que tu sois aussi mĂ©ticuleux qu’exigeant), soit tu confies la tĂąche Ă  un cordonnier en Ă©change d’une poignĂ©e d’euros (voire que dalle si tu connais le cordonnier et qu’il t’apprĂ©cie).

Et en attendant que ton pied creuse une empreinte dans la premiĂšre de propretĂ©, ce qui pourrait/devrait te donner la marge manquante en hauteur, je te recommande d’utiliser Shoe Eze. MĂ©thode old school : la veille au soir d’un port programmĂ©, cale du papier journal mouillĂ© au bout des chaussures. Le cuir sera « mis en humeur Â», et plus facile Ă  conformer le lendemain.

3 « J'aime »

Oui, tu as raison, c’est plus prĂ©cis dit comme ça.

Je n’irai certainement pas le faire corriger par un tiers, je le ferai moi-mĂȘme un jour oĂč je serai motivĂ©. Mais ça ne m’importe pas assez, mĂȘme si mes messages en donnent l’immĂ©diate impression.

Grand merci pour l’astuce, en tout cas !

Faudrait peut-ĂȘtre que j’envoie mes 180 chez le cordonnier mdr

2 « J'aime »

Déclencheur de crises cardiaques depuis 2009

1 « J'aime »

Des beaux achats !! Si le short te va pas fais moi signe je te le reprendrai au mĂȘme prix, j’en cherche un comme ça aussi

1 « J'aime »

Juste pour l’amour du pinaillage mais c’est un PRL pas RRL

1 « J'aime »

Trouvable à 50 balles sur Vinted d’ailleurs.

T’façon, les fringues Drake’s, soyons honnĂȘtes trois minutes, entre nous, 95% du temps

drakes

11 « J'aime »

Sur les blazer et costumes c’est difficile de trouver une alternative
Par contre les pulls, tee shirt, polos, chaussures
on trouve des équivalents pour moins cher

3 « J'aime »

Pour avoir eu les deux, je maintiens que le last special Drakes des Crosby explose l’équivalent Astor et a clairement justifiĂ© la diff de prix dans mon cas.

4 « J'aime »