đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Je sais bien, je sais bien. Mais j’avais espĂ©rĂ© que le contrĂŽle qualitĂ© serait Ă  la hauteur de la marque qui vend. RĂ©sultat, ma paire avait dĂ©jĂ  un dĂ©faut sur le cuir. AprĂšs, j’ai payĂ© ça 165 balles en solde, donc je relativise pas mal.

@Fennec > comme toutes les marques un peu hype, en un sens, mĂȘme si Drake’s se fout certainement plus que les autres de la gueule du monde. Tu payes la DA, un fantasme peut-ĂȘtre et un niveau intrinsĂšque de bonne qualitĂ©.

Pour savoir testĂ© une chore, une chemise ocbd, un polo, un jean, une cravate, des Crosby et un foulard, c’est quand mĂȘme top cĂŽtĂ© qualitĂ© et coupes. Et un games mk1 est sur ma liste, un jour.

Par contre, jamais je n’achĂšte ça neuf. J’ai tout payĂ© Ă  des prix dĂ©risoires, en Ă©tant patient. TrĂšs patient. On verra pour le games.

J’ai peut-ĂȘtre plus d’exigence qu’il ne le faudrait Ă  l’égard d’une marque comme Drake’s, il est vrai.

La principale chose que vous payez avec Drake’s (pour ce que j’en ai vu), c’est une certaine consistance/cohĂ©rence dans le registre et les matiĂšres. Tout est d’une qualitĂ© proche, les piĂšces ont des philosophes de coupe proche et globalement tout est au mieux ok en qualitĂ©.
(Ce qui n’a rien d’honteux.)
(Nonobstant le sizing de certains Games.)

(Je dis ça mais je suis un fanboy de certains trucs Auralee alors que c’est presque autant du racket.)

(Sans parler des pants en laine EK dont la dĂ©cence m’interdit de citer le prix.)

Pour ce qui est de la coupe des Games, j’ai du mal à voir ce que Drake’s propose que tu n’aurais pas sur une J.Keydge à 5% du prix d’occaze ou à 60% du prix neuf en mesure.

(Je parle mĂȘme pas des OCBD, chaussettes, ceintures, cravates et casquettes ou le prix des dictĂ© Ă  95% par la marque alors qu’on trouve aussi bon 3x moins cher respectivement chez Spier & Mackay / Uniqlo / random truc Vinted / random truc Vinted / idem. À chaque fois que je vois des accessoires Drake’s je me dis que vraiment c’est un appeau Ă  drakezouze [laugh in Ă©charpe TS(S) Ă  80 balles].)

Merci, grĂące Ă  toi je dĂ©couvre Drake’s et ce topic !

Bon, plus sĂ©rieusement, je sais qu’il ne faut pas trop en attendre, dans l’absolu. Que ça reste un produit de consommation, bla bla.

AprĂšs, j’estime que c’est important d’ĂȘtre attentif et exigeant, au regard du prix payĂ©. Et qu’une paire de pompe Ă  500 balles, mĂȘme si ça ne les vaut pas, mĂ©rite d’ĂȘtre critiquĂ©e comme une paire Ă  500 balles.

@Fennec > je te rĂ©ponds plus tard, avec un poil plus de temps. Une autre personne pourrait dire exactement la mĂȘme chose avec Auralee ou autre, je le crains. Rien ne justifie les prix de ces marques, si ce n’est que « l’on Â» a l’impression d’y trouver un supplĂ©ment d’ñme, de da, de qualitĂ© ; un brin de fantasme. Ou une coupe qui nous plaĂźt, tout simplement. Il faudrait que tu essayes la marques pour te faire un avis en fait, quel qu’il soit finalement. Prochaine fois que tu passes Ă  Paris, on peut essayer de s’organiser quelque chose.

Le fond du problùme en vrai c’est qu’on a en moyenne tous ici assez de portefeuille pour prendre une Drakes over une Astorflex si l’envie nous en prend

3 « J'aime »

Un joli short Vans (merci pour la découverte @ArtCore, trouvé en S pour 10 balles sur Vinted)

Des lunettes Gouv/Au de chez Gouverneur Audigier pour remplacer mon ancienne paire de la mĂȘme marque, avec le clip solaire qui va bien

Et quelques broutilles en brocante (un sweat matelassé à poche poitrine zipée Lee Cooper et une chemise western en denim un peu loose)

12 « J'aime »

Trouvailles Vinted de fin de mois

Une chemise Visvim, la couleur est bien mieux en vrai

Un vieux pantalon 45 RPM en 32 car je rentre plus dans mes 30’

4 « J'aime »

Je la cherchais depuis un moment Ă  un prix correct, is done

11 « J'aime »

Est-ce aussi beau que la légende le raconte ?

J’ai fait un petit test des bandanas indiens sur Etsy
4 pour la moitiĂ© du prix d’un Kapital.

11 « J'aime »

7 « J'aime »

Tu avais pas déjà chopé une paire ultra proche il y a peu pour 100 balles et de la marque beams.

1 « J'aime »

Si mais je l’avait renvoyĂ©, trop etroite pour mon pied.

Une vans Ă  100 balles , c’est rarement une bonne idĂ©e quand tu trouve des paires pour 1/4 du prix.

1 « J'aime »

Y’a un vrai souci de qualitĂ© entre une Vans Anaheim Ă  100 balles vs une Asahi ?

(Si la shame Vans convient, que le look convient, au fond quel est le souci ?)

DerniĂšre arrivage du mois:

Une capette Polo Bear:

Un short R.L., raccourcis bien court, limite fond de poche:

Un Beams Plus Two Pleat, 100% nylon, je voulais tester la coupe depuis longtemps, cimer @anon81849787 pour la passe:

Une capette souvenir de Malte:

16 « J'aime »

J’ai jamais dit que j’avais payĂ© 100e la paire de vans, 55e livrĂ© chez mr porter.

Je sais pas si il y a un vrai soucis de qualitĂ© mais je trouve que sur des paires de ce genre la diffĂ©rence de prix ne vaut pas le coup sauf si tu a un gros portefeuille . Sachant que ce n’est pas le cas de @micka et vu le peu de chaussures qu’il possĂšde je suis pas sur qu’il ai 100 balles Ă  mettre la dedans .
C’était pas le prix des Beams que tu a renvoyĂ© @micka ? Parce que je parle de cet achat lĂ .

Non je crois qu’elles Ă©taient en soldes dans les 80e.