🛍️ LPU (derniers achats) (partie 3)

2 petits LPU

B3 noir vintage pour l’hiver

Valstarino

7 « J'aime »

Mes envies de shearling sont toujours douchées par mon incapacité à porter ce genre de pièce s’il fait plus de 3°C… (belle prise !)

3 « J'aime »

Faut compenser en ne mettant uniquement qu’un marcel en dessous
Merci, 120 et 180 pour la Valstar (aucune idée si c’est une bonne affaire)

2 « J'aime »

180 pour la Valstar
Si c’est la version suède (ce que j’ai l’impression), excellente. On est sur 350 400 en 2nde main en général.

1 « J'aime »

Me reste plus qu’à en trouver une en corduroy (à moins que ce soit prévu l’hiver prochain ping @Boras ?) et la collection sera complète

6 « J'aime »

Tu fais une collection de tropical jacket ?

J’aime bien de manière générale les vestes avec des grosses poches et j’ai un kink sur les tropical yep. Je trouve que les poches en biais permettent d’avoir un volume plus intéressant que des fatigue traditionnelles avec de gros rectangles.
Pour l’instant j’ai une type 1 en HBT de chez Fortela, une type 3 de chez Fujito. Celle là sera la 3e et j’aimerais bien trouver une type 3 oversize en velours.

1 « J'aime »

Surenchère avec deux achats récents :

Tropical/jungle jacket Polo Ralph Lauren en coton ripstop ; et Universal Works en chambray de coton surteint à l’indigo naturel.

A ce rythme, @Tyqdip va bientôt poster une photo de son container de tropical jackets vintage NOS négocié $5/pièce :micdrop:

J’aime ces poches poitrine en biais car elles modifient la géométrie du vêtement et créent un axe oblique pour le regard.

8 « J'aime »

Ca rend bien mieux que sur les photos de shop que j’ai pu voir la UW.Q Je la trouvais trop claire et oversize.

Elle est coupée large, en effet. J’ai pris un L au lieu de mon XL habituel, et ça reste confortable.
Afin de pouvoir la porter avec une plus grande variété de pantalons, j’envisage d’ajouter un cordon de cintrage à la taille ou une patte boutonnée dans le dos comme sur l’originale (mais cela induirait d’utiliser un autre tissu pour la patte car je n’ai pas de rab à exploiter/couper sur l’UW).
A part ça, je l’aime bien et c’était un bon deal en fin de soldes !

Quant à la couleur (bleu indigo moyen-clair, avec l’irrégularité du chambray), elle est compliquée à photographier puisque la nuance changeait chez chaque distributeur :sweat_smile:
Je trouve la mienne ci-dessus assez fidèle à la réalité.

1 « J'aime »

Content de voir que tu aies pu trouver ton bonheur en tout cas !
Tu l’as chopée où la RL ?

4 « J'aime »

Ah mais je veux encore une OG ! De préférence une 2nd ou 3rd pattern.
D’autant plus que je ne suis pas sûr de garder la RL (trouvée sur Vinted le mois passé).

Aight, je garde mes alertes ouvertes

1 « J'aime »

Très bien trouvé, ces deux pièces !

1 « J'aime »

Autres achats récents :

deux pulls Eric Bompard à la faveur de l’outlet annuel sur The Bradery, et 3 flacons Parfums d’Empire (Eau de Gloire, Immortelle Corse, Aziyadé) après avoir testé l’intégralité de la collection, cf. topic parfum.

Si vous associez Bompard à des pulls au design basique et un peu chiant, vous avez tort. Enfin, disons plutôt que vous n’avez pas entièrement raison.
Les deux pulls ci-dessous (100 % cachemire) affichent une coupe vraiment loose et un drop shoulder bien assumé. De plus, la marque n’a pas sauté dans le wagon de cette tendance en 2023, puisque ces modèles appartiennent aux collections automne-hiver 2019 et 2020.
Si vous avez aimé la collab Nitto x Boras, ces 2 pulls en sont des versions beaucoup plus luxueuses.
Prix boutique : 375€ et 425€ (pré-inflation). C’est cher, mais le cachemire est de très bonne qualité, et Bompard n’est pas avare sur la quantité.
Prix The Bradery : 127,50€ et 153€ (grâce aux -15 % supp accordés aux commandes de 3 articles et +). Super deal !
Si le mouliné bleu vous intéresse, j’ai un exemplaire en XL à renvoyer, et peux vous le faire à prix coûtant (153€) ; il ne sera pas dispo sur le site avant le prochain outlet, à la rentrée 2024. Je le recommande à un petit XL ou à un L afin d’obtenir une coupe loose qui drape comme il faut (mesures : 68 cm poitrine - 73 cm dos, col inclus).

Réfs catalogue :
ras de cou mouliné (jersey inversé), 4 fils, marine-bosphore
ras de cou loose, 4 fils, vert peppermint

Mesures :
71 cm poitrine - 74 cm dos → XXL (marine-bosphore)
68 cm poitrine - 74 cm dos → XL (peppermint)

Poids : 530 grammes

13 « J'aime »

Ok j’avoue le Bompard bleu claque. C’est vraiment du 100% cachemire ?!

Euh … oui, vraiment ! :laughing:

Et comme toujours avec le cachemire de qualité, il faut le toucher et le porter pour pleinement l’apprécier. Les photos (surtout les miennes …) ne le mettent pas vraiment en valeur.

4 « J'aime »

Très belle surprise ! (Pas fan du vert, pour le coup très Bompard premier degré, mais rien que le bleu, wahou, ça n’a rien à envier à des marques plus modeuses.)

Je craignais le rendu du vert IRL, et il passe très bien, notamment grâce à la coupe vraiment réussie qui en fait autre chose qu’un « Bompard premier degré ».

1 « J'aime »