2 petits LPU
B3 noir vintage pour lâhiver
Valstarino
Mes envies de shearling sont toujours douchĂ©es par mon incapacitĂ© Ă porter ce genre de piĂšce sâil fait plus de 3°C⊠(belle prise !)
Faut compenser en ne mettant uniquement quâun marcel en dessous
Merci, 120 et 180 pour la Valstar (aucune idĂ©e si câest une bonne affaire)
180 pour la Valstar
Si câest la version suĂšde (ce que jâai lâimpression), excellente. On est sur 350 400 en 2nde main en gĂ©nĂ©ral.
Me reste plus quâĂ en trouver une en corduroy (Ă moins que ce soit prĂ©vu lâhiver prochain ping @Boras ?) et la collection sera complĂšte
Tu fais une collection de tropical jacket ?
Jâaime bien de maniĂšre gĂ©nĂ©rale les vestes avec des grosses poches et jâai un kink sur les tropical yep. Je trouve que les poches en biais permettent dâavoir un volume plus intĂ©ressant que des fatigue traditionnelles avec de gros rectangles.
Pour lâinstant jâai une type 1 en HBT de chez Fortela, une type 3 de chez Fujito. Celle lĂ sera la 3e et jâaimerais bien trouver une type 3 oversize en velours.
SurenchÚre avec deux achats récents :
Tropical/jungle jacket Polo Ralph Lauren en coton ripstop ; et Universal Works en chambray de coton surteint Ă lâindigo naturel.
A ce rythme, @Tyqdip va bientÎt poster une photo de son container de tropical jackets vintage NOS négocié $5/piÚce :micdrop:
Jâaime ces poches poitrine en biais car elles modifient la gĂ©omĂ©trie du vĂȘtement et crĂ©ent un axe oblique pour le regard.
Ca rend bien mieux que sur les photos de shop que jâai pu voir la UW.Q Je la trouvais trop claire et oversize.
Elle est coupĂ©e large, en effet. Jâai pris un L au lieu de mon XL habituel, et ça reste confortable.
Afin de pouvoir la porter avec une plus grande variĂ©tĂ© de pantalons, jâenvisage dâajouter un cordon de cintrage Ă la taille ou une patte boutonnĂ©e dans le dos comme sur lâoriginale (mais cela induirait dâutiliser un autre tissu pour la patte car je nâai pas de rab Ă exploiter/couper sur lâUW).
A part ça, je lâaime bien et câĂ©tait un bon deal en fin de soldes !
Quant Ă la couleur (bleu indigo moyen-clair, avec lâirrĂ©gularitĂ© du chambray), elle est compliquĂ©e Ă photographier puisque la nuance changeait chez chaque distributeur
Je trouve la mienne ci-dessus assez fidÚle à la réalité.
Content de voir que tu aies pu trouver ton bonheur en tout cas !
Tu lâas chopĂ©e oĂč la RL ?
Ah mais je veux encore une OG ! De préférence une 2nd ou 3rd pattern.
Dâautant plus que je ne suis pas sĂ»r de garder la RL (trouvĂ©e sur Vinted le mois passĂ©).
Aight, je garde mes alertes ouvertes
TrÚs bien trouvé, ces deux piÚces !
Autres achats récents :
deux pulls Eric Bompard Ă la faveur de lâoutlet annuel sur The Bradery, et 3 flacons Parfums dâEmpire (Eau de Gloire, Immortelle Corse, AziyadĂ©) aprĂšs avoir testĂ© lâintĂ©gralitĂ© de la collection, cf. topic parfum.
Si vous associez Bompard Ă des pulls au design basique et un peu chiant, vous avez tort. Enfin, disons plutĂŽt que vous nâavez pas entiĂšrement raison.
Les deux pulls ci-dessous (100 % cachemire) affichent une coupe vraiment loose et un drop shoulder bien assumĂ©. De plus, la marque nâa pas sautĂ© dans le wagon de cette tendance en 2023, puisque ces modĂšles appartiennent aux collections automne-hiver 2019 et 2020.
Si vous avez aimé la collab Nitto x Boras, ces 2 pulls en sont des versions beaucoup plus luxueuses.
Prix boutique : 375⏠et 425⏠(prĂ©-inflation). Câest cher, mais le cachemire est de trĂšs bonne qualitĂ©, et Bompard nâest pas avare sur la quantitĂ©.
Prix The Bradery : 127,50⏠et 153⏠(grùce aux -15 % supp accordés aux commandes de 3 articles et +). Super deal !
Si le moulinĂ© bleu vous intĂ©resse, jâai un exemplaire en XL Ă renvoyer, et peux vous le faire Ă prix coĂ»tant (153âŹ) ; il ne sera pas dispo sur le site avant le prochain outlet, Ă la rentrĂ©e 2024. Je le recommande Ă un petit XL ou Ă un L afin dâobtenir une coupe loose qui drape comme il faut (mesures : 68 cm poitrine - 73 cm dos, col inclus).
RĂ©fs catalogue :
ras de cou mouliné (jersey inversé), 4 fils, marine-bosphore
ras de cou loose, 4 fils, vert peppermint
Mesures :
71 cm poitrine - 74 cm dos â XXL (marine-bosphore)
68 cm poitrine - 74 cm dos â XL (peppermint)
Poids : 530 grammes
Ok jâavoue le Bompard bleu claque. Câest vraiment du 100% cachemire ?!
Euh ⊠oui, vraiment !
Et comme toujours avec le cachemire de qualitĂ©, il faut le toucher et le porter pour pleinement lâapprĂ©cier. Les photos (surtout les miennes âŠ) ne le mettent pas vraiment en valeur.
TrĂšs belle surprise ! (Pas fan du vert, pour le coup trĂšs Bompard premier degrĂ©, mais rien que le bleu, wahou, ça nâa rien Ă envier Ă des marques plus modeuses.)
Je craignais le rendu du vert IRL, et il passe trĂšs bien, notamment grĂące Ă la coupe vraiment rĂ©ussie qui en fait autre chose quâun « Bompard premier degrĂ© ».