đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

2 petits LPU

B3 noir vintage pour l’hiver

Valstarino

7 « J'aime »

Mes envies de shearling sont toujours douchĂ©es par mon incapacitĂ© Ă  porter ce genre de piĂšce s’il fait plus de 3°C
 (belle prise !)

3 « J'aime »

Faut compenser en ne mettant uniquement qu’un marcel en dessous
Merci, 120 et 180 pour la Valstar (aucune idĂ©e si c’est une bonne affaire)

2 « J'aime »

180 pour la Valstar
Si c’est la version suĂšde (ce que j’ai l’impression), excellente. On est sur 350 400 en 2nde main en gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

Me reste plus qu’à en trouver une en corduroy (Ă  moins que ce soit prĂ©vu l’hiver prochain ping @Boras ?) et la collection sera complĂšte

6 « J'aime »

Tu fais une collection de tropical jacket ?

J’aime bien de maniĂšre gĂ©nĂ©rale les vestes avec des grosses poches et j’ai un kink sur les tropical yep. Je trouve que les poches en biais permettent d’avoir un volume plus intĂ©ressant que des fatigue traditionnelles avec de gros rectangles.
Pour l’instant j’ai une type 1 en HBT de chez Fortela, une type 3 de chez Fujito. Celle là sera la 3e et j’aimerais bien trouver une type 3 oversize en velours.

1 « J'aime »

SurenchÚre avec deux achats récents :

Tropical/jungle jacket Polo Ralph Lauren en coton ripstop ; et Universal Works en chambray de coton surteint à l’indigo naturel.

A ce rythme, @Tyqdip va bientÎt poster une photo de son container de tropical jackets vintage NOS négocié $5/piÚce :micdrop:

J’aime ces poches poitrine en biais car elles modifient la gĂ©omĂ©trie du vĂȘtement et crĂ©ent un axe oblique pour le regard.

8 « J'aime »

Ca rend bien mieux que sur les photos de shop que j’ai pu voir la UW.Q Je la trouvais trop claire et oversize.

Elle est coupĂ©e large, en effet. J’ai pris un L au lieu de mon XL habituel, et ça reste confortable.
Afin de pouvoir la porter avec une plus grande variĂ©tĂ© de pantalons, j’envisage d’ajouter un cordon de cintrage Ă  la taille ou une patte boutonnĂ©e dans le dos comme sur l’originale (mais cela induirait d’utiliser un autre tissu pour la patte car je n’ai pas de rab Ă  exploiter/couper sur l’UW).
A part ça, je l’aime bien et c’était un bon deal en fin de soldes !

Quant Ă  la couleur (bleu indigo moyen-clair, avec l’irrĂ©gularitĂ© du chambray), elle est compliquĂ©e Ă  photographier puisque la nuance changeait chez chaque distributeur :sweat_smile:
Je trouve la mienne ci-dessus assez fidÚle à la réalité.

1 « J'aime »

Content de voir que tu aies pu trouver ton bonheur en tout cas !
Tu l’as chopĂ©e oĂč la RL ?

4 « J'aime »

Ah mais je veux encore une OG ! De préférence une 2nd ou 3rd pattern.
D’autant plus que je ne suis pas sĂ»r de garder la RL (trouvĂ©e sur Vinted le mois passĂ©).

Aight, je garde mes alertes ouvertes

1 « J'aime »

TrÚs bien trouvé, ces deux piÚces !

1 « J'aime »

Autres achats récents :

deux pulls Eric Bompard Ă  la faveur de l’outlet annuel sur The Bradery, et 3 flacons Parfums d’Empire (Eau de Gloire, Immortelle Corse, AziyadĂ©) aprĂšs avoir testĂ© l’intĂ©gralitĂ© de la collection, cf. topic parfum.

Si vous associez Bompard à des pulls au design basique et un peu chiant, vous avez tort. Enfin, disons plutît que vous n’avez pas entiùrement raison.
Les deux pulls ci-dessous (100 % cachemire) affichent une coupe vraiment loose et un drop shoulder bien assumĂ©. De plus, la marque n’a pas sautĂ© dans le wagon de cette tendance en 2023, puisque ces modĂšles appartiennent aux collections automne-hiver 2019 et 2020.
Si vous avez aimé la collab Nitto x Boras, ces 2 pulls en sont des versions beaucoup plus luxueuses.
Prix boutique : 375€ et 425€ (prĂ©-inflation). C’est cher, mais le cachemire est de trĂšs bonne qualitĂ©, et Bompard n’est pas avare sur la quantitĂ©.
Prix The Bradery : 127,50€ et 153€ (grĂące aux -15 % supp accordĂ©s aux commandes de 3 articles et +). Super deal !
Si le moulinĂ© bleu vous intĂ©resse, j’ai un exemplaire en XL Ă  renvoyer, et peux vous le faire Ă  prix coĂ»tant (153€) ; il ne sera pas dispo sur le site avant le prochain outlet, Ă  la rentrĂ©e 2024. Je le recommande Ă  un petit XL ou Ă  un L afin d’obtenir une coupe loose qui drape comme il faut (mesures : 68 cm poitrine - 73 cm dos, col inclus).

RĂ©fs catalogue :
ras de cou mouliné (jersey inversé), 4 fils, marine-bosphore
ras de cou loose, 4 fils, vert peppermint

Mesures :
71 cm poitrine - 74 cm dos → XXL (marine-bosphore)
68 cm poitrine - 74 cm dos → XL (peppermint)

Poids : 530 grammes

14 « J'aime »

Ok j’avoue le Bompard bleu claque. C’est vraiment du 100% cachemire ?!

Euh 
 oui, vraiment ! :laughing:

Et comme toujours avec le cachemire de qualitĂ©, il faut le toucher et le porter pour pleinement l’apprĂ©cier. Les photos (surtout les miennes 
) ne le mettent pas vraiment en valeur.

4 « J'aime »

TrĂšs belle surprise ! (Pas fan du vert, pour le coup trĂšs Bompard premier degrĂ©, mais rien que le bleu, wahou, ça n’a rien Ă  envier Ă  des marques plus modeuses.)

Je craignais le rendu du vert IRL, et il passe trĂšs bien, notamment grĂące Ă  la coupe vraiment rĂ©ussie qui en fait autre chose qu’un « Bompard premier degrĂ© Â».

1 « J'aime »