đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

4 « J'aime »

Tu as finalement réussi à mettre la main dessus sur ce Barbour que tu voulais tant ?

Yup
A un prix indĂ©cent mais je l’ai trouvĂ©e

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crĂ©miĂšre ^^
Bien ouej @JeanBono

Certes.
Ca m’a fait un peu mal de la payer ce prix lĂ  mais bon je cherche ce modĂšle depuis une Ă©ternitĂ©. Je revendrai d’autres trucs !

T’es prof d’EPS ?

5 « J'aime »

Tu l’a trouvĂ©e oĂč cette Barbour par curiositĂ©?

1 « J'aime »

Pas loin :wink:
Mp

1 « J'aime »

Deal privé sur insta

Hñte de l’avoir au poignet

6 « J'aime »

AprĂšs avoir eu envie de dĂ©couvrir quelque chose de nouveau, je me suis inscrit en atelier participatif pour apprendre la mĂ©canique cycle. ForcĂ©ment j’ai fini au bout de plusieurs mois par craquer pour un vĂ©lo ancien, fleuron de notre savoir faire 70’s.

Je viens de m’offrir ce petit Motobecane fabrication Pantin 1978, modùle C4. Un peu de boulot dessus mais ça fait partie du plaisir.

Ya des amateurs sur le forum éventuellement ? #anjouvelovintage :rofl:

15 « J'aime »

Il y a qq bonnes annĂ©es de ça j’avais topĂ© une randonneuse Peugeot de ces annĂ©es lĂ  sur ebay pour une bouchĂ©e de pain. Que j’avais ensuite complĂštement refaite avec un pote qui s’y connaĂźt. J’ai fait des bonnes rando avec malgrĂ© son poids. Jusqu’au jour oĂč je me suis fait taper une roue et je n’ai pas eu le courage de rĂ©investir. Elle dort chez mes parents je crois

1 « J'aime »

Peugeot et Motobecane de ces annĂ©es lĂ , c’était la classe. Jamais bricolĂ© de randonneuses encore. C’est un peu plus chiant du fait du standard de roues et de pneus ballons lĂ  mais ça se trouve encore grace au Revival du vĂ©lo vintage.

Arf ça c’est la hantise du cycliste, le vol. J’ai fini par prendre l’habitude de ne faire que des balades d’un point A a un point B sans arrĂȘt ni accrochage. Si c’est pour aller en ville, casiers municipaux sĂ©curisĂ©s par carte de transport. On devient parano. À paris j’imagine que les gens ont laissĂ© tombĂ© les trucs de oufs au profit de vieux vĂ©los pourris a clavettes involables. En espĂ©rant que tu retrouveras l’envie de remonter un nouveau vĂ©lo ancien.

1 « J'aime »

En fait il dormait dans la rue Ă  Paris. Mon erreur c’est que je le garais toujours au mĂȘme endroit.

Pas forcĂ©ment envie de retoper du vintage mais chaud depuis cet Ă©tĂ©, et toujours grace Ă  ce mĂȘme pote, pour me mettre dans la mĂ©canique des vĂ©los (je commence par ceux des enfants)

Édit : conversation Ă  dĂ©placer dans le bon topic. Sorry la commu

1 « J'aime »

Le vĂ©lo vintage c’est un petit kiff Ă  cĂŽtĂ©, histoire d’avoir une piĂšce un peu historique et française. Mais c’est clairement mon Triban 500 de chez Decathlon qui m’a rĂ©conciliĂ© avec le vĂ©lo. C’est quand mĂȘme le jour et la nuit les vĂ©los modernes, manettes au guidon et pas au cadre, confort immĂ©diat, tu peux rouler des bornes et des bornes confortablement. Je regrette pas mon D4.

Franchement les vĂ©los enfants c’est le mĂȘme principe donc gĂ©nial. On en retape parfois la oĂč je suis inscrit. Y’avait des bons modĂšles D4 dans les annĂ©es 90 qui feraient pĂąlir ceux d’aujourd’hui. J’ai appris mal en dĂ©montant et remontant de A Ă  Z. ForcĂ©ment c’est formateur par rapport a si tu t’occupes juste d’un rĂ©glage ciblĂ©.

2 « J'aime »

En ancien decath de bon niveau y’a la gamme Cobra (les 720 ou 740 notamment)

En VTT pour faire d’autres montages y’a les Rockrider acier 520 , 540

1 « J'aime »

Il me semblait bien que tu connaissais un peu et que tu avais des vélos ! Monsieur connait ses classiques.

Le 540 c’est le premier montage / upgrade que j’ai fait quand j’ai pris de l’assurance. TrĂšs bon vĂ©lo pour les balades tranquilles et aller prendre le pain. J’ai trouvĂ© pour 30 euros sa petite soeur que j’ai refait a 0 Ă©galement pour ma mĂšre en cadeau.

Cobra j’ai jamais trouvĂ© sur Leboncoin les modĂšles 700. Les 500 yen a chier mais les 700 sont plus rares et plus chers. Je crois que le hic c’est que c’est du route pure, au delĂ  de 25 de section ça passe pas. Le Triban bien qu’en alu moderne un peu cheap me va bien. Je peux mettre du 32 chez panaracer si jamais je veux me la jouer chemins secs accidentĂ©s.

1 « J'aime »

le cobra ca se trouve mais y’en a pas des masses c’est sur

Un 720 ca doit pas s’acheter plus que 150 balles (prix citadin), et moins ailleurs.
Bon vĂ©lo mais c’est vrai que la section des pneus est limitĂ©e donc route pure. Attention aussi ils sont souvent en Campagnolo, donc passage en cintre droit trĂšs couteux

Y’en a certains qu’on trouve en Shimano 105 donc plus simple

Je termine gentillement un montage sur une base de VTT MBK de 1992

Manque toute la partie esthétique avec les accessoires

4 « J'aime »

Shimano ça reste en effet plus pratique quand on veut changer des piĂšces d’usure. Franchement cette connerie de monde du vĂ©lo/ matos ça rend addict assez vite, du fait des prix dĂ©biles et allĂ©chants que les gens demandent sur Leboncoin aussi :joy_cat:. J’en ai dĂ©jĂ  beaucoup trop, tout ça pour que ça reste chez les parents dans dix ans :rofl: mais bref on verra d’ici lĂ . En attendant j’ai plaisir a alterner.

Une idée du topic adapté à causer de ça. Idem je veux pas noyer le topic par un hors sujet trop long ?

1 « J'aime »