đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

J’avais achetĂ© un vĂ©lo Peugeot rose en 2019 (cf les photo ci-dessous).
Il était de 1984, en état correct mais le pédalier / plateau était en tÎle pas terrible, la selle pas ouf, le guidon idem et pareil pour les poignées.
Du coup je l’ai entiĂšrement dĂ©montĂ© / poncĂ© Ă  la main et je l’avais envoyĂ© Ă  repeindre dans une entreprise pas trop loin de chez moi. Je crois que j’avais payĂ© 90€ pour la peinture, 120€ la selle et les poignĂ©es Brooks et 30€ le pĂ©dalier / plateau, une bouchĂ©e de pain les manettes des vitesses, la potence, les pĂ©dales, le guidon,
 AprĂšs il y a les petits consommables comme les patins de freins, cĂąbles etc

J’avais du m’en tirer pour 350€ environ mais j’avais kiffĂ© de le refaire moi mĂȘme !

J’y avais rajoutĂ© des autocollants identiques Ă  ceux d’origine et dans le catalogue d’époque, il y avait une couleur similaire (ou qui s’en rapprochait tout du moins).
J’avais fait l’Anjou vĂ©lo vintage en 2019 avec d’ailleurs.
Je l’ai pas sorti depuis un moment mais je le ferai aux beaux jours :slight_smile:

11 « J'aime »

TrÚs sympa et finalement pas tellement onéreux.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

On va voir ce que ça donne avec mes mensurations

Le mannequin mesure 1m94 et porte la taille 32

:smiling_face_with_tear:

6 « J'aime »

Tkt, ce qui compte, c’est la beautĂ© intĂ©rieure. La taille, les cheveux, tout ça on s’en fout. :smirk:

2 « J'aime »

IntĂ©ressĂ© par un retour, j’avais longuement hĂ©sitĂ© avant d’opter pour un Hatski.

1 « J'aime »

Sizing OG

1 « J'aime »

Un pull que j’avais dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© de chez COS mais chez les femmes. J’ai enfin pu l’essayer et franchement je kiff.

90% laine, 10% cachemire - Coupe courte oversize avec épaules tombantes.

10 « J'aime »

5 « J'aime »

Un plaid Avoca 70% mohair 30% laine

It’s so fluffy, I’m gonna die!

8 « J'aime »

PremiĂšre commande sur Momoxfashion. Oui oui Momox le vendeur de livres d’occasion s’est mis Ă  la friperie en ligne. Beaucoup de basiques pas trĂšs intĂ©ressant, il faut fouiller, c’est assez dense, mais tombĂ© sur ce manteau Cos pour une bouchĂ©e de pain (50€ livrĂ© et truc dingue, les frais de port sont gratuits et tu es livrĂ© chez toi). Pas mal de Cos d’ailleurs mĂȘme si pas forcĂ©ment les piĂšces les plus originales. Reçu en une semaine, super content du service et du manteau qui s’avĂšre ĂȘtre neuf en rĂ©alitĂ© (les poches sont toujours cousues). Pour info 5€ offert sur la premiĂšre commande.

Compo pas folle, 30% laine, le reste synthĂ©tique mais trĂšs bel aspect fluffy mohair dans un mĂ©lange de couleur bien rĂ©ussi amha. Pour le prix c’est royal.

5 « J'aime »

image

4 « J'aime »

J’ai enfin achetĂ© des lunettes de soleil intĂ©ressantes. Avant j’étais toujours avec une paire d’entrĂ©e de gamme d’avant mon intĂ©rĂȘt pour le vĂȘtement.
Je voulais une paire avec des ƓillĂšres (c’est le nom pour des lunettes ?) comme sur des lunettes glacier et je voyais que des choses cheaps Ă  part Matsuda sauf que ça tape trĂšs haut. J’ai checkĂ© Kuboraum et Rigards et les eshops de lunettes oĂč c’est distribuĂ©, comme c’est les seules marques que je voyais passer sur les eshops de fringues que je surveille.

J’ai donc trouvĂ© celle-la :

Le métal est patiné, ça se voit un peu sur la premiÚre photo. Les cÎtés sont en pierre et se rabattent avec un axe à chaque extrémité au milieu du verre pour pouvoir plier les branches.
Comme c’est rond et que il y a des ƓillĂšres ça me fait penser Ă  des lunettes de soudeur, utilisĂ©es dans des looks steampunk cheaps, sauf que lĂ  c’est version rĂ©ussi.
D’habitude je ne poste pas en LPU comme je le fais en OOTD, sauf que comme coupe ma tĂȘte vous ne verrez pas les lunettes sur mes looks.

8 « J'aime »

32 « J'aime »

IntĂ©ressĂ© depuis un moment aussi. Mais ne rĂ©pondent ni aux mails, ni sur Insta. J’ai lĂąchĂ© l’affaire. S’ils ne veulent pas vendre

Ah c’est drĂŽle j’avais vu passer ce mĂȘme, pas du tout fait le lien :joy:

J’ai achetĂ© le mien chez un des revendeurs personnellement.

https://www.cos.com/fr_fr/men/menswear/coats-and-jackets/product.polar-fleece-liner-jacket-grey.1193129001.html

49 % laine
Poids (t. XL) : 700 grammes
65 cm poitrine / 75 cm dos (XL)
Épaule semi-raglan, et drop shoulder qui apporte sa petite touche de confort supplĂ©mentaire.
Zip double curseur qui glisse correctement (pas génial non plus).
2 poches intérieures profondes, superposées aux poches latérales extérieures (elles aussi assez profondes, avec une face en polaire).
Polaire relativement douce, souple, pas étouffante.
Assez fine pour se glisser sous la plupart des manteaux, sauf coupe slim/ajustée.

Conclusion : Ă  125€ hors soldes, le produit me semble bien placĂ© face Ă  la concurrence. Dommage qu’il n’existe pas des dĂ©clinaisons Ă©crue/marron/olive/marine/noire.
Sold out en ce moment sur l’eshop. Il y a des retours au compte-goutte ; mettez une alerte mail. Sinon, peut-ĂȘtre plus de stock en boutiques physiques.

8 « J'aime »

Veste Timberland ligne Weather gear de 1993

100%cotton avec col en cuir mais avec des poches du turfu avec des poches dans les poches et des poches détachables

Je m’attendais pas Ă  ce que ce soit portable pour de vrai mais j’étais trop curieux de l’avoir entre les mains et j’ai payĂ© ça 20 euros sur vinted chez un espagnol, le L des 90 c’est un XXL actuel j’ai l’impression, le buste est ok mais le drop shoulder dĂ©fie les rĂšgles de l’anatomie (et les manches arrivent Ă  ĂȘtre presque trop courte avec ça)

Je mets un spoiler pour les détails si ça en intéresse

détails

Ce texte sera masqué

La meilleure, une poche à zip dans une poche à scratch détachable qui tient avec des pressions dans une poche zipé

j’essaye d’imaginer la dĂ©gaine de l’espagnol qui a achetĂ© ça Ă  newyork (cf Ă©tiquette)qui s’est dit nickel c’est ce que je cherchais et qui a payĂ© presque 200 dollars de l’époque

fitpic

36 « J'aime »

TrĂšs belle trouvaille. Elle est hyper cool et le prix couronne le tout.

Gros coup de cƓur, je veux la mĂȘme ! :slight_smile:

1 « J'aime »