đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Il a bien des lanvin mais quasi sĂ»r que ce n’est pas ce modĂšle. A l’époque il avait le vrai budget Ă©tudiant (pas celui d’Hempstar haha).

Mais il a une porte d’une collection bien plus rĂ©cente achetez aux VP.

J’avais kop celle-ci Ă  l’époque :

sneakers-lanvin-500x375

5 « J'aime »

On avait les mĂȘmes

Je les porterai peu/pas mais pour 25€ la nostalgie m’a rattrapĂ©

1 « J'aime »

J’ai pĂ©chĂ©, @Fennec, j’ajoute trahi les ambitions du manteau 100% laine au profit d’un choix esthĂ©tique

(Les photos ne rendent malheureusement pas hommage aux manteau)

Et puis re-péché avec ça : Articles | Vinted

(ceci n’est pas un demi gilet)

AprĂšs mon expĂ©rience assez peu flatteuse avec un gilet marron made in Italy (Articles | Vinted , je retourne en Ă©cosse. Le gilet quand mĂȘme large aux Ă©paules (42 cm), mais il semble assez bien correspondre pour le reste : 65 cm de long et 52 cm pit to pit. Par comparaison, le prĂ©cĂ©dent gilet c’était du 60 cm de long et 52 pit to pit. Simplement, les Lockie ont ce petit arrondi qui, je l’espĂšre, pourra convenir.

Pour mĂ©moire, avec l’autre gilet :

2 « J'aime »

Quelle horreur ces trucs, je me suis toujours demandé par quelle mode ça avait pu prendre

1 « J'aime »

Ahah trop bien.

Et tu les as achetĂ© Ă  un ancien de CuC d’ailleurs, bien joue :slight_smile:
(Enfin si c’est bien celles de Vinted auxquelles je pense)

De Drew !

(À cause de toi j’avais chopĂ© les mĂȘmes que toi ! Ça reste mon plus gros kif lors d’un dĂ©ballage de colis je pense
 j’avais galĂ©rĂ© Ă  les trouver, j’étais tellement content ahah)

1 « J'aime »

La vraie question est pourquoi maintenant un nombre important de maisons de luxe proposent quasi tout le temps des sneakers dans leur collection.

En creusant un peu, il est difficile de trouver des sneakers haut de couture, avant les années 2000. Il doit bien y en avoir quelques-unes mais rien qui a vraiment percé.
C’était des chaussures qui Ă©taient soient associĂ©es au sport ou alors Ă  la street. Et quand je parle de street je parle du mouvement hip hop qui Ă©tait loin des podiums. Maintenant difficile de dissocier artistes / chanteurs et marques. Y’a des collab’ dans tous les sens.
Cela n’a pas empĂȘchĂ© non plus d’avoir un gros succĂšs dans le milieu (street). Tu vois le succĂšs des adidas superstar ou des stans Ă  l’époque.

Difficile alors d’ignorer plus longtemps le potentiel gain Ă  se faire / nouveau marchĂ© en les dĂ©clinants en version luxe.

Faut remettre dans le contexte, quand Lucas Ossendrijver arrive chez Lanvin mi-2000 , il propose quelque chose de « nouveau Â» et il arrive Ă  donner un cĂŽtĂ© luxe avec jeux de matiĂšres ou couleurs plus prĂ©cieuses qu’il combine avec des costards. Un look plus relax. En vrai c’était pas mal.

Dans le mĂȘme temps tu avais aussi d’autres alternatives, genre chez Pierre Hardy avec les coloramas (plus graphique et couleurs flashy). Tu as aussi Raf, avec ses velcro (plus « brut Â» minimaliste). Bref tu en avais pour tous les goĂ»ts.

La hype a vite pris et tout le monde a commencé à en faire. Je me rappelle des premiÚres Balenciaga bien cheum ahaha et des KVA avec des modÚles high avec 3km de lacets.

En gros, comme souvent, le luxe a pioché dans la culture populaire et a réinventé avec ses propres codes. Comme ça Jean Kevin du 16e a lui aussi pu avoir ses sneakers.

7 « J'aime »

La meilleure paire celle la imo, j ai jamais pu les chopper

J ai jamais compris la hype de celles lĂ  par contre :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les velcros je les ai eu et conservĂ© pendant longtemps. Je les ai revendu y’a 7-8ans. J’aurais jamais dĂ».

1 « J'aime »

Vous oubliez les Rolling chez YSL.

@Boras sait.

4 « J'aime »

Je l’ai reçu aujourd’hui, fit nickel en M. Franchement j’aurais pu mĂȘme partir sur un L pour encore un autre rendu. La veste est courte mais sur moi ça fait normal ahah. Franchement gros kiff.

Par contre wolololololooooo ça gratte sa mÚre pour le coup. Manches 3/4 ou longues obligées.

1 « J'aime »

C’est vendu combien au magasin d’usine?

Salut ! Paire vendue à 219 € (en 42, je ne sais pas si la pointure influence le prix)

Ce qui vaut le coup en comparaison avec les 460€ en boutique mĂȘme s’il y a des signes visibles de dĂ©fauts (ce qui est normal)

1 « J'aime »

FentĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©. Comme toujours un plaisir de passer chez Coltesse. C’est passionnant d’écouter Florent dĂ©crire la maniĂšre dont il a conçu les piĂšces. <3

Photo dĂ©gueulasse de miroir et je n’ai pas rangĂ©, mais ça donne une petite idĂ©e.

18 « J'aime »

TrÚs stylé, ça rend bien les coupes chez Coltesse.

Je serais curieux de savoir à quel point çà tient chaud par contre.

1 « J'aime »

TrĂšs simple mais hyper confo !

1 « J'aime »

C’est nickel pour la chaleur !

4 « J'aime »

C’est du 530 grammes au mĂštre carrĂ©, pour du 100% laine (modĂšles marine et gris) ou 80% laine (modĂšle marron/camel). Donc plutĂŽt un manteau poids lourd.

Par comparaison, la fiche du Fitou che BG indique du 394 g/M2. Pas trouvĂ© les infos sur le Utile d’Arpenteur ou chez DBF par comparaison.

Il y a une petite subtilitĂ© sur le col aussi, que je n’avais pas testĂ©e lors de mon essayage : le manteau se referme au niveau du cou d’une maniĂšre ne rend pas si mal, une fois portĂ© :

(Nb : mon tél a décidément un mal fou à restituer la jolie couleur du manteau
)

4 « J'aime »

Une couleur que j’avais envie de tenter Ă  partir d’un pantalon depuis longtemps sans trouver la coupe ou la taille adĂ©quat en fripe

9 « J'aime »

Je me le suis pris il y a peu, une dinguerie ).

1 « J'aime »