đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)


Triangle Zays : 25 ans qu’elles m’accompagne, couplĂ©es Ă  un Denon.

6 « J'aime »

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  partir sur des colonnes et ça aurait Ă©tĂ© soit des Emit II 30, soit des Triangle qui est une super marque ouais.

Résumé

Par contre tu feras gaffe elles sont pas branchĂ©es et un peu proches l’une de l’autre.

1 « J'aime »

AprÚs y a tellement de références, une vraie jungle.

Résumé


:wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour détaillé !

mais tellement, pour remplacer ma petite chaine Sony (cadeau de Noel de
2001^^) et je voulais pas mettre trop de pognon, sur Le Bon coin pour 150eu j’ai eu ça :
Tannoy MX3

et ampli Cambrige A1MK3
image

bon ok c’est du vieux mais je suis refait ^^

5 « J'aime »

Gros coup de fusil avec cette paire de Church’s burwood prise sur Fanny chaussures à 250€ au lieu de 940€

Gros coup de fusil mais gros doute sur la taille : j’ai pris la derniùre en 7F (largeur fine). On verra si ça passe pour mon 7D en cambre Weston

En revanche j’espĂšre juste que le cuir glacĂ© n’est pas un bookbindĂ©

1 « J'aime »

J’ai peur de te ruiner ton flow mais ca m’a l’air d’un bookbindĂ©.

1 « J'aime »

Pareil, pour 200 balles j’ai trouvĂ© ça sur le bon coin, nickel !


5 « J'aime »

Ahaha t’as raison ça devient de plus en plus pourri cette histoire. Quel enfer de proposer un bookbindĂ© Ă  940€ le cas Ă©chĂ©ant

Édit: j’ai vĂ©rifiĂ© et depuis leur rachat par Prada en 2003, ils ont mis du bookbindĂ© un peu partout

1 « J'aime »

Wep.
Pour avoir une bonne paire de Church’s faut taper dans le vintage maintenant. A ce prix là, va plutît chez C&J ou Edward Green.

1 « J'aime »

Pour te rassurer j’ai eu une paire de Burwood bookbindĂ© et c’est pas du tout du « cuir plastifiĂ© Â» comme on peut le voir parfois. Ça vieillit trĂšs bien et le cuir a des beaux reflets. Mais je comprends que ça plaise moins qu’un cuir classique.

1 « J'aime »

AprĂšs en matiĂšre d’analogique sĂ©dentaire, le vieux ne vieillit pas beaucoup.

C’est plus sur le numĂ©rique et le sans-fil notamment qu’on a Ă©normĂ©ment progressĂ©. Mais en analogique, pas des masses et les vieux coucous fonctionnent trĂšs bien.

1 « J'aime »

Faut que je me retrouve un ampli d’ailleurs. Mais j’ai toujours un peu peur avec la seconde mail sur la hi-fi, on sait jamais comment le proprio en a pris soin ou pas.

1 « J'aime »

oui tu as raison.
LĂ  c’était un passionnĂ©, qui en avait partout chez lui et qui en prenait soin (et les rafraichissait aussi). J’avais peur d’une petite piĂšce qui « grille Â» ou quoi mais ça tourne super en vĂ©ritĂ©.

1 « J'aime »

C’est pas faux aprĂšs sur certains trucs pointus en gĂ©nĂ©ral tu tombes sur des passionnĂ©s / audiophiles plutĂŽt sympa !

J’avais achetĂ© un ampli Meridian sur LBC; j’étais tombĂ© sur quelqu’un qui voulait absolument un 1er contact tĂ©lĂ©phonique; je suis tombĂ© sur un papy passionnĂ© et aprĂšs un heure au tĂ©lĂ©phone il m’a fait un rabais que je n’ai jamais demandĂ© et en bonus il m’avait mis des cĂąbles RCA en cadeau dans le colis (cĂąbles qui valaient quasi aussi cher que le prix de l’appli en occasion lol).

Oui, en partant sur des marques pointues, on tombe souvent sur des passionnĂ©s qui veulent faire de l’upgrade et remonte leur matos actuel :wink:

1 « J'aime »

L’audio sĂ©dentaire c’est un des domaines oĂč l’occasion est la plus safe. Surtout si tu tombes sur des passionnĂ©s.

3 « J'aime »

Yes c’est un peu ce que je me disais et au pire pour le prix je ne risquais pas â€č grand chose â€ș. C’est vrai que dans ce domaine lĂ  il y a de sacrĂ© coup Ă  faire.

1 « J'aime »

Cool, on verra de toute façon à réception. Dans tes souvenirs ça taillait comment ?

True to size.