đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

DĂ©solĂ© mais pas tant, et je sais de quoi je parle haha. PassionnĂ© ou pas, t’es jamais Ă  l’abri d’un potard qui crache, ou d’un condensateur en plein court-circuit. SURTOUT sur les amplis vintage, faut jamais les brancher sur vos enceintes si vous ne les avez pas Ă©coutĂ©s avant sur celles du vendeur. Et si vous tenez vraiment Ă  acheter Ă  distance, prĂ©voyez le multimĂštre pour tester l’impĂ©dance du bouzin avant tout branchement.

J’en profite pour ajouter que les condensateurs sont des composants qui vieillissent sur le long terme, et que sur du matos qui a 30 ans ça vaut souvent le coup de tous les changer, la diffĂ©rence est notable !

7 « J'aime »

Je vais pouvoir alimenter le nouveau topic Kaptain Sunshine.

24 « J'aime »

Et je dĂ©couvre en consultant mes mails que j’ai achetĂ© ça aussi :


Curieux de voir ce que je vais en faire :upside_down_face:

12 « J'aime »

Il est court non ?

Mais putain t’es infernal hahaha

1 « J'aime »

Yep. Avec un fut taille haute ça va ĂȘtre trĂšs cool. (:crossed_fingers:)

1 « J'aime »

:+1:t2:

Pour ceux que ca peut intéresser

Voici les 2 modùle de cabass qu’il me reste

DĂ©solĂ© pour la qualitĂ© photo, elles se trouvent chez ma mĂšre qui , nous pouvons le dire, n’est pas photographe de passion


1 « J'aime »

Bien sûr elles sont en paire

Petits retours sur un gilet Lockie et le futal Cellar Door (Ciak Tapered) posté il y a quelques semaines (mois ?) dans les bons plans.

1/ CĂŽtĂ© futal, il ressemble Ă  ça retail : CIAK TAPERED – Cellar Door

La morale de l’histoire, c’est que j’aurais dĂ» vĂ©rifier la prise des mesures par le vendeur, qui m’a comptĂ© +1 en LO (16 vs 17), +3 aux cuisses (31 vs 28) et +1 en fourche (27 vs 28). Heureusement que j’ai payĂ© ça 10/15 balles. : /

J’étais parti dans le fait que ce serait genre une coupe taper, mais lĂ  c’est carrĂ©ment slim. Une photo smartphonesque pour illustrer :

À l’ouverture du colis, je me suis demandĂ© si je n’avais pas reçu un jogging. Mais en fait, ça ne ressemble ni Ă  un pantalon habillĂ© en laine ordinaire, ni Ă  un pantalon plus casual. C’est genre entre les deux. Assez original, avec un tombĂ© fluide qui compense un peu l’étroitesse de la piĂšce. Un peu


2/ Le gilet Lockie, c’est sans surprise : quali. Jamais eu de mauvaise surprise avec cette marque. Ma photo est lĂ  encore dĂ©gueulasse, mais ça rend plutĂŽt bien en vrai :


On est sur du 66 cm de long pour 53 cm de large (171 cm et 61 kg). J’avais compris la leçon en achetant la derniĂšre fois un gilet trop Ă©troit et trop court. Celui-ci est tombĂ© Ă  pic pour tester la taille au-dessus, surtout pour 20 balles.

Je me demandais s’il fallait qu’un gilet soit court et proche du corps sur une tenue un peu formelle. Force est de constater que je ne prĂ©fĂšre pas. Contrairement au cardigan, je ne pense pas que j’irai plus loin dans le cĂŽtĂ© Ă©vasĂ©, en revanche.

4 « J'aime »

Avec les mesures mĂȘme non foireuses pour moi c’était dĂ©jĂ  annoncĂ© comme slim :sweat_smile:

4 « J'aime »

31 cm aux cuisses, selon la ligne de jambe, j’avais encore un peu d’espoir pour une coupe tapered correcte ; 28 c’était mort.

Avec mon gabarit, du slim c’est genre plutĂŽt 25/27 aux cuisses, pour le mĂȘme LO. Ce doit ĂȘtre une question de rĂ©fĂ©rentiel.

LĂ , j’ai achetĂ© pour tester un pantalon De Fursac en coton, avec du 29/30 aux cuisses et 21,5 de LO (pris en photo), ça devrait ĂȘtre dĂ©jĂ  plus confort, mĂȘme si la fourche n’est pas optimale (28).

Bref, de toute maniĂšre, rien ne pourra me faire oublier la DA des pantalons ballons de DBF, maintenant que je les ai essayĂ©s. Plus qu’à mettre de la tune de cĂŽté  : '(

1 cm de différence dans une mesure, cest carrément rien.
Pour la cuisse, trop gens mesurent ça diffĂ©remment, photo obligatoire si c’est important

2 « J'aime »

J’ai trouve que pour les gilets de maniĂšre gĂ©nĂ©rale c’est bien de prendre 1 taille voire 2 au dessus de ta taille habituelle en veste, et que la boutonniĂšre ne dĂ©passe pas 5 boutons pour que ça repose Ă©lĂ©gamment juste en dessous d’un pantalon taille haute. A contrario des gilets en pap qui t’en mettent souvent 6-7 et ou tas l’air d’un grand pĂšre. J’avais mĂȘme du en faire un sujet sur le forum sur mon compte prĂ©cĂ©dent qui regroupait ces infos.
Drakes (et the Armoury vu que c’est le mĂȘme proprio) l’ont parfaitement compris. Malheureusement les prix sont dĂ©biles, donc si tu as des recos de marques je suis preneur.

2 « J'aime »

J’avais essayĂ© les Drake’s dans leur boutique Ă©phĂ©mĂšre et depuis j’en cherchais un proche en vain. La solution que j’ai trouvĂ©e, c’est de choper un William Lockie sur Vinted Ă  ma taille ; c’est ce qui se rapproche le plus, Ă©tant donnĂ© que les Drake’s sont fabriquĂ©s par William Lockie.

Sinon, tu as d’autres marques que Lockie fournit, comme Cordings ou parfois Old England ; mais les offres sont rares et c’est compliquĂ© de les choper Ă  bas prix ; pour exemple : Gilet sans manche Cordings | Vinted /
Articles | Vinted

Pour ce qui est des alternatives, je n’ai pas essayĂ©, mais je suis toutes les vieilles marques Ă©cossaises de maille comme un forcenĂ© sur Vinted. Dans la pĂ©riode oĂč j’en cherchais un plus prĂšs du corps, j’en ai loupĂ© un sympa en vert chez JoE (mĂȘme si DA moins sexy que chez Drake’s) et un joli chez Braemar, par exemple. Le JoE ressemblait Ă  ça, par exemple :

1 « J'aime »

Il n’y a pas longtemps, Drake’s a eu d’autres modĂšle de sans manche fabriquĂ© en italie dans un style diffĂ©rent mais actuellement sur le site ce sont des Lockies.

2 « J'aime »

C’est pas vraiment un lpu,

Mais un cadeau de la direction

Je sais pas trop comment je vais l’associĂ©, mais c’est du lin Normand

2 « J'aime »

image

18 « J'aime »

Parfait pour les meeting R.N. :clown_face:

9 « J'aime »

C’est un drapeau hollandais :netherlands: