Ha pas mal !
TrÚs cool et cohérent avec ton vestiaire. Bonne pioche !
Petit stock de chemise chez Massimo Dutti pour affronter la chaleur de Seville début aout :
jamais essayé de piÚce de chez eux
Je me convaincs en me disant quâil fallait bien que jâintĂšgre un peu plus de manches longues . Je pense Ă©galement Ă pouvoir la porter comme une sorte de surchemise Ă©galement, ça peut faire double utilisation.
« Keys open doors,
Keys, keys open doors »
Oups jâai glissĂ©
(Jâai tentĂ© 41 plutĂŽt que 40, vu quâils nâont pas 40.5⊠on verra si ça le fait.)
Han mais câest une reproduction de lâartiste lyonnais Bleg ^^
Exactement, dâoĂč mon achat.
AprĂšs une absence dâachats depuis dĂ©cembre 2024, nous pourrons dire que jâai mis les bouchĂ©es triples ces derniĂšres semaines. Alexis a dĂ» ĂȘtre ravi :
SoirĂ©e Ă thĂšme prĂ©vue en aoĂ»t, et jâai envie dâessayer quelque chose avec :
Featuring @SuperCharlot aprÚs avoir remporté son titre de Formule 1 en 1992 (mon année de naissance au passage) :
Excellent achat les MacAlson !
Toi tu viens de voir le film « F1 » non ? (Que jâai trouvĂ© trĂšs bon au passage).
Pas du tout. Je suis juste un amateur de la discipline. Et des extraits et critiques que jâai pu lire du film, il a tous les Ă©lĂ©ments pour ne pas me plaire.
Petit hors sujet rapide :
Franchement je ne pourrais que te le conseiller. Dâautant plus si tu apprĂ©cies la discipline.
Et surtout il faut absolument le voir au cinĂ©ma pour profiter pleinement de lâimage (en IMAX), ça fait vraiment la diff. Jâai transpirĂ© comme un malade Ă certains moments ahah.
Jâai pu voir pas mal de making off du film mais plus sur lâaspect technique, yâa quasi que des prises de vues en situation rĂ©el (et du coup je pige mieux cette sensation de dingue aprĂšs avoir vu le film). Brad Pitt & le second acteur que je dĂ©couvre, Damson Idris, ont tout les deux suivis un entraĂźnement de + de 7 mois similaire a celui des pilotes de F1. Dans le film il sâagit de vraies Formule 2 modifiĂ©es sur lesquelles ils ont adaptĂ©s les carĂ©nages des Formule 1 et câest AMG qui sâen est chargĂ©. Câest eux qui sont au volant sur les gros plans et qui se prennent vraiment des G dans la tronche dans les virages.
Les scĂšnes dans les paddocks, sont les vrais paddocks de Mercedes-AMG qui a prĂȘtĂ© ceux-ci pour le film. Lewis Hamilton est Ă©galement prĂ©sent en tant que producteur et conseillĂ© technique.
Les scĂšnes ont Ă©tĂ© tournĂ© Ă©galement durant les vrais GP sur un crĂ©neau ultra serrĂ©, donc peut de marge de manĆuvre. Du coup publique, autres pilotes etc. sont bien prĂ©sents. Pour les prises de vue Sony a dĂ» mettre de nouvelles camĂ©ra juste pour le film afin dâavoir des boitiers ultra compact qui peuvent filmer en 4K pour lâIMAX. Ils ont aussi mis au point un systĂšme de traveling qui permet dâavoir des scĂšnes vraiment dingues impossible Ă faire autrement. On trouve Ă©galement quelques images dâarchives intĂ©grĂ©s au film pour son histoire. Yâa dâautres choses dont je ne peux pas spoiler mais câest assez fou.
Enfin derniĂšre chose, les rares fois oĂč ils ont utilisĂ© la CGI pour le film, câest quand ils ont utilisĂ© la photogrammĂ©trie pour ĂȘtre au plus proche de la rĂ©alitĂ© (en gros pas de modĂ©lisations de la voiture mais des prises de photos Ă 360° autour du vĂ©hicule pour rĂ©aliser un scan et obtenir un modĂšle 3D au plus proche de la rĂ©alitĂ©), pour les intĂ©grĂ©es directement, par superposition, sur les formules 1 durant les vrais GP, pour certaines prises de vues. Et aussi quelques scĂšnes en StageCraft (pareil si tâes pas familier avec le terme, lâacteur est sur un plateau dans une repro de la coque de la formule 1 (bon 2 ok) entourĂ© dâun mur Ă©cran LED donc pas un fond vert dĂ©geu).
JâarrĂȘte lĂ mais franchement tu vas en prendre plein la tronche. Je le redis, câest un film Ă voir au cinĂ©ma absolument. Lâhistoire Ă©galement nâest pas trop gniangnian ou clichĂ©. Elle reste assez tangible.
EDIT :
Je rajoute ça justement oĂč ils parlent de la technique. Yâa pas vraiment de spoiler dans la video, câest pas mal dâimages du trailer et du film mais ça ne dit pas grand chose sur la trame (bon câest aussi un gros coup de pub pour IMAX et Sony mais câest mĂ©ritĂ©) :
Jâai lu le scĂ©nario, que je trouvais trĂšs con-con. Jâattendrai quâil passe Ă la tĂ©lĂ©vision. Merci nĂ©anmoins pour les dĂ©tails de tournage !
ouais il a lâair cool pour ça
prĂ©vu dâaller me le voir dimanche matin en solo au PathĂ© palace histoire dâĂȘtre tranquille