đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 4)

Je ne savais pas que tu étais un magasin Muji

12 « J'aime »

Elle est technique celle-lĂ  :wink:

1 « J'aime »

Trop cool les vans .

3 « J'aime »

Pour une fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait un retour sur la marron sur le topic de la marque. J’ai la noire aussi, je pourrais faire une autre photo bien pĂ©tĂ©e pour ceux que ça intĂ©resse.

3 « J'aime »

Il me semble que Gore Tex publie une charte qui force l’usage de son logo d’une maniùre ou d’une autre sur les paires de pompes en Gore Tex.

Il y a peut ĂȘtre des exceptions, je ne suis pas une encyclopĂ©die absolue sur la question, mais je n’ai personnellement jamais vu un contre-exemple.

2 « J'aime »

En effet, pour avoir bossĂ© dans le milieu de la moto, c’est bien ce que j’ai entendu aussi de mes fournisseurs. Peut-ĂȘtre est-ce aussi pour ça que certains se tournent vers des alternatives

:scissors: :scissors: :scissors:

Ah je ne savais pas et cela prendrait son sens dans ce cas lĂ .

@MrJeanJean bien sĂ»r c’est un truc que j’envisagerais sur ce genre de paire. Mais je me demandais pourquoi initialement c’était prĂ©sent par choix ou lĂ  de ce que je comprends plus par obligation.

1 « J'aime »

Le vrai repoussoir, c’est lorsque la mention de la marque est imprimĂ©e (gravĂ©e ?) sur la piĂšce.

Eddy Rider Nudie Jeans. Je cherchais un cuir depuis longtemps car c’est une piùce qui me faisait envie mais dans laquelle je n’avais jamais investi.

Je voulais une coupe avec de l’aisance pour glisser un pull/layer en dessous. Le tout avec un look a mi chemin entre rock/sobriĂ©tĂ© (si ca existe). Cuir de buffle ici, donc bien Ă©pais et plutĂŽt rigide mais c’était ce que je recherchais donc heureux. Je voulais Ă©viter de mettre plus de 500-600 euros et une promo Ă  -30% chez HHV as eu raison de moi.

Pour ceux que ça intĂ©resse : s’intĂ©resser Ă  ce genre de piĂšce quand on y connaĂźt rien c’est un chemin intĂ©ressant. Voici quelques choix que j’ai abandonnĂ© en cours de route mais qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressant pour d’autres :

• Frizmworks : j’adore le look, les finitions qui donnent un look complĂ©tement usĂ© (certains diront qu’il vaut mieux le faire soi-mĂȘme et je suis d’accord), coupe bien relaxed mais toujours un bĂ©mol sur la coupe chez eux : c’est bien boxy, de l’espace aux bras mais toujours un poil trop cropped Ă  mon goĂ»t.
  • Edwin : J’adore la marque et j’aime bien l’approche toute simple de celle si. Cuir de vachette plutĂŽt fin, ca avait l’air simple Ă  porter et passe-partout. Par contre comme souvent chez la marque, un rendu oversize, et sur celle lĂ  particuliĂšrement, inutilement longue au buste Ă  mes yeux. TestĂ© en magasin, mĂȘme avec un downsize de 2 tailles j’avais encore de l’aisance.
  • AKOG : Comment ne pas aimer cette proposition. J’aime bien l’aspect plus fluide et la tannage qui donne un rendu un peu plus mat. J’ai faillit cliquer mais je me suis souvenu que j’avais une famille et des factures Ă  payer. Ma taille est partie rapidement et je n’ai plus de regrets depuis (si, si je vous assure).
  • Arpenteur : Idem ici, j’adore l’approche minimaliste habituelle de la marque, la ceinture Ă©lastique est un parti pris qui donne un rendu intĂ©ressant et moins droit Ă  la taille mais je pense que je n’aurais pas payĂ© ce prix. (Entre les deux j’aurais choisi AKOG dans un autre monde).
  • Rodd and Gunn : Simple Ă  porter et efficace, cuir de vachette. Je l’ai trouvĂ© un poil trop ajustĂ© lors d’un essai Ă  la Samaritaine.
10 « J'aime »

Et il n’y a pas envoyĂ© le colis dans le dĂ©lai :grimacing:
Donc, LPU again:

3 « J'aime »

Manifattura Ceccarelli

Doudoune réversible Woolrich

2 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre le reprĂ©ciser mais faut pas oublier que Frizmworks c’est un label bien cheap mĂȘme lĂ  bas. C’est bien si tu souhaites tenter une coupe ou autre pour le fun mais faut vraiment oublier si tu cherches une piĂšce forte.

Sachant qu’en CorĂ©e tu as une chiĂ©e de label bien plus intĂ©ressant et de meilleur qualitĂ© que tu peux trouver. Quand je vois la revente du cuir Ă  +500€ alors que sur le site officiel, il est vendu pour 328$ ( (donc en conversion euros 283€ environ), ça prouve bien qu’il y a une quenelle. Alors oui on va me dire “y’a les taxes d’import etc.” mais on parle d’un cuir. Tu as bien fait de ne pas le prendre chez eux.

Ici le lien :

Sinon j’avais repostĂ© y’a pas longtemps, mais Massimo Dutti peut proposer des modĂšles intĂ©ressants. Notamment une piĂšce que j’ai achetĂ© y’a 1-2 ans et que j’ai dĂ©jĂ  posĂ© dans le waywt et que je porte aujourd’hui Ă©galement. Ainsi que les modĂšles actuels. En plus en cuir nappa, donc bien plus souple et doux au touchĂ©, ce que je prĂ©fĂšre.

https://www.massimodutti.com/fr/blouson-court-en-cuir-nappa-effet-use-l03360592?pelement=50422646

Mais le nudie que tu as choisis est trĂšs bien, j’aime beaucoup ! Je serais parti sur le mĂȘme choix. Curieux de voir une tenue avec.

3 « J'aime »

Je comprend pas trop pourquoi autant de shop cool et avec une sélection plutÎt pointu rentre du frizmworks quand on entend les retours sur la qualité de merde .

3 « J'aime »

Ça fait un prix d’appel pour des gens qui veulent acheter de la « « qualitĂ© corĂ©enne » ». (Ce qui a sa petite aura mĂȘme si moins que le Made In Japan.)

2 « J'aime »

MĂȘme son de cloche avec Coldbreaker et ses bouteilles de plastique 100% laine.

Ouai mais coldbreaker est pas trop distribué sur des shop vraiment pointus mais plus sur des gros shops qui vendent du moyenne gamme ou des marques trÚs distribuées nn ?

Ah, oui, j’entends ce que tu veux dire. Envie de bitcher aprĂšs la journĂ©e de labeur.

1 « J'aime »

18 « J'aime »