Je ne savais pas que tu étais un magasin Muji
Elle est technique celle-lĂ ![]()
Trop cool les vans .
Pour une fois ![]()
Jâai fait un retour sur la marron sur le topic de la marque. Jâai la noire aussi, je pourrais faire une autre photo bien pĂ©tĂ©e pour ceux que ça intĂ©resse.
Il me semble que Gore Tex publie une charte qui force lâusage de son logo dâune maniĂšre ou dâune autre sur les paires de pompes en Gore Tex.
Il y a peut ĂȘtre des exceptions, je ne suis pas une encyclopĂ©die absolue sur la question, mais je nâai personnellement jamais vu un contre-exemple.
En effet, pour avoir bossĂ© dans le milieu de la moto, câest bien ce que jâai entendu aussi de mes fournisseurs. Peut-ĂȘtre est-ce aussi pour ça que certains se tournent vers des alternatives
![]()
Ah je ne savais pas et cela prendrait son sens dans ce cas lĂ .
@MrJeanJean bien sĂ»r câest un truc que jâenvisagerais sur ce genre de paire. Mais je me demandais pourquoi initialement câĂ©tait prĂ©sent par choix ou lĂ de ce que je comprends plus par obligation.
Le vrai repoussoir, câest lorsque la mention de la marque est imprimĂ©e (gravĂ©e ?) sur la piĂšce.
Eddy Rider Nudie Jeans. Je cherchais un cuir depuis longtemps car câest une piĂšce qui me faisait envie mais dans laquelle je nâavais jamais investi.
Je voulais une coupe avec de lâaisance pour glisser un pull/layer en dessous. Le tout avec un look a mi chemin entre rock/sobriĂ©tĂ© (si ca existe). Cuir de buffle ici, donc bien Ă©pais et plutĂŽt rigide mais câĂ©tait ce que je recherchais donc heureux. Je voulais Ă©viter de mettre plus de 500-600 euros et une promo Ă -30% chez HHV as eu raison de moi.
Pour ceux que ça intĂ©resse : sâintĂ©resser Ă ce genre de piĂšce quand on y connaĂźt rien câest un chemin intĂ©ressant. Voici quelques choix que jâai abandonnĂ© en cours de route mais qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressant pour dâautres :
- Frizmworks : jâadore le look, les finitions qui donnent un look complĂ©tement usĂ© (certains diront quâil vaut mieux le faire soi-mĂȘme et je suis dâaccord), coupe bien relaxed mais toujours un bĂ©mol sur la coupe chez eux : câest bien boxy, de lâespace aux bras mais toujours un poil trop cropped Ă mon goĂ»t.
- Edwin : Jâadore la marque et jâaime bien lâapproche toute simple de celle si. Cuir de vachette plutĂŽt fin, ca avait lâair simple Ă porter et passe-partout. Par contre comme souvent chez la marque, un rendu oversize, et sur celle lĂ particuliĂšrement, inutilement longue au buste Ă mes yeux. TestĂ© en magasin, mĂȘme avec un downsize de 2 tailles jâavais encore de lâaisance.
- AKOG : Comment ne pas aimer cette proposition. Jâaime bien lâaspect plus fluide et la tannage qui donne un rendu un peu plus mat. Jâai faillit cliquer mais je me suis souvenu que jâavais une famille et des factures Ă payer. Ma taille est partie rapidement et je nâai plus de regrets depuis (si, si je vous assure).
- Arpenteur : Idem ici, jâadore lâapproche minimaliste habituelle de la marque, la ceinture Ă©lastique est un parti pris qui donne un rendu intĂ©ressant et moins droit Ă la taille mais je pense que je nâaurais pas payĂ© ce prix. (Entre les deux jâaurais choisi AKOG dans un autre monde).
- Rodd and Gunn : Simple Ă porter et efficace, cuir de vachette. Je lâai trouvĂ© un poil trop ajustĂ© lors dâun essai Ă la Samaritaine.
Je prĂ©fĂšre le reprĂ©ciser mais faut pas oublier que Frizmworks câest un label bien cheap mĂȘme lĂ bas. Câest bien si tu souhaites tenter une coupe ou autre pour le fun mais faut vraiment oublier si tu cherches une piĂšce forte.
Sachant quâen CorĂ©e tu as une chiĂ©e de label bien plus intĂ©ressant et de meilleur qualitĂ© que tu peux trouver. Quand je vois la revente du cuir Ă +500⏠alors que sur le site officiel, il est vendu pour 328$ ( (donc en conversion euros 283⏠environ), ça prouve bien quâil y a une quenelle. Alors oui on va me dire âyâa les taxes dâimport etc.â mais on parle dâun cuir. Tu as bien fait de ne pas le prendre chez eux.
Ici le lien :
Sinon jâavais repostĂ© yâa pas longtemps, mais Massimo Dutti peut proposer des modĂšles intĂ©ressants. Notamment une piĂšce que jâai achetĂ© yâa 1-2 ans et que jâai dĂ©jĂ posĂ© dans le waywt et que je porte aujourdâhui Ă©galement. Ainsi que les modĂšles actuels. En plus en cuir nappa, donc bien plus souple et doux au touchĂ©, ce que je prĂ©fĂšre.
https://www.massimodutti.com/fr/blouson-court-en-cuir-nappa-effet-use-l03360592?pelement=50422646
Mais le nudie que tu as choisis est trĂšs bien, jâaime beaucoup ! Je serais parti sur le mĂȘme choix. Curieux de voir une tenue avec.
Je comprend pas trop pourquoi autant de shop cool et avec une sélection plutÎt pointu rentre du frizmworks quand on entend les retours sur la qualité de merde .
Ăa fait un prix dâappel pour des gens qui veulent acheter de la « « qualitĂ© corĂ©enne » ». (Ce qui a sa petite aura mĂȘme si moins que le Made In Japan.)
MĂȘme son de cloche avec Coldbreaker et ses bouteilles de plastique 100% laine.
Ouai mais coldbreaker est pas trop distribué sur des shop vraiment pointus mais plus sur des gros shops qui vendent du moyenne gamme ou des marques trÚs distribuées nn ?
Ah, oui, jâentends ce que tu veux dire. Envie de bitcher aprĂšs la journĂ©e de labeur.