🛍️ LPU (derniers achats) (partie 4)

Il me semble que Gore Tex publie une charte qui force l’usage de son logo d’une manière ou d’une autre sur les paires de pompes en Gore Tex.

Il y a peut être des exceptions, je ne suis pas une encyclopédie absolue sur la question, mais je n’ai personnellement jamais vu un contre-exemple.

2 « J'aime »

En effet, pour avoir bossé dans le milieu de la moto, c’est bien ce que j’ai entendu aussi de mes fournisseurs. Peut-être est-ce aussi pour ça que certains se tournent vers des alternatives

:scissors: :scissors: :scissors:

Ah je ne savais pas et cela prendrait son sens dans ce cas là.

@MrJeanJean bien sûr c’est un truc que j’envisagerais sur ce genre de paire. Mais je me demandais pourquoi initialement c’était présent par choix ou là de ce que je comprends plus par obligation.

1 « J'aime »

Le vrai repoussoir, c’est lorsque la mention de la marque est imprimée (gravée ?) sur la pièce.

Eddy Rider Nudie Jeans. Je cherchais un cuir depuis longtemps car c’est une pièce qui me faisait envie mais dans laquelle je n’avais jamais investi.

Je voulais une coupe avec de l’aisance pour glisser un pull/layer en dessous. Le tout avec un look a mi chemin entre rock/sobriété (si ca existe). Cuir de buffle ici, donc bien épais et plutôt rigide mais c’était ce que je recherchais donc heureux. Je voulais éviter de mettre plus de 500-600 euros et une promo à -30% chez HHV as eu raison de moi.

Pour ceux que ça intéresse : s’intéresser à ce genre de pièce quand on y connaît rien c’est un chemin intéressant. Voici quelques choix que j’ai abandonné en cours de route mais qui peuvent être intéressant pour d’autres :

• Frizmworks : j’adore le look, les finitions qui donnent un look complétement usé (certains diront qu’il vaut mieux le faire soi-même et je suis d’accord), coupe bien relaxed mais toujours un bémol sur la coupe chez eux : c’est bien boxy, de l’espace aux bras mais toujours un poil trop cropped à mon goût.
  • Edwin : J’adore la marque et j’aime bien l’approche toute simple de celle si. Cuir de vachette plutôt fin, ca avait l’air simple à porter et passe-partout. Par contre comme souvent chez la marque, un rendu oversize, et sur celle là particulièrement, inutilement longue au buste à mes yeux. Testé en magasin, même avec un downsize de 2 tailles j’avais encore de l’aisance.
  • AKOG : Comment ne pas aimer cette proposition. J’aime bien l’aspect plus fluide et la tannage qui donne un rendu un peu plus mat. J’ai faillit cliquer mais je me suis souvenu que j’avais une famille et des factures à payer. Ma taille est partie rapidement et je n’ai plus de regrets depuis (si, si je vous assure).
  • Arpenteur : Idem ici, j’adore l’approche minimaliste habituelle de la marque, la ceinture élastique est un parti pris qui donne un rendu intéressant et moins droit à la taille mais je pense que je n’aurais pas payé ce prix. (Entre les deux j’aurais choisi AKOG dans un autre monde).
  • Rodd and Gunn : Simple à porter et efficace, cuir de vachette. Je l’ai trouvé un poil trop ajusté lors d’un essai à la Samaritaine.
10 « J'aime »

Et il n’y a pas envoyé le colis dans le délai :grimacing:
Donc, LPU again:

3 « J'aime »

Manifattura Ceccarelli

Doudoune réversible Woolrich

2 « J'aime »

Je préfère le repréciser mais faut pas oublier que Frizmworks c’est un label bien cheap même là bas. C’est bien si tu souhaites tenter une coupe ou autre pour le fun mais faut vraiment oublier si tu cherches une pièce forte.

Sachant qu’en Corée tu as une chiée de label bien plus intéressant et de meilleur qualité que tu peux trouver. Quand je vois la revente du cuir à +500€ alors que sur le site officiel, il est vendu pour 328$ ( (donc en conversion euros 283€ environ), ça prouve bien qu’il y a une quenelle. Alors oui on va me dire “y’a les taxes d’import etc.” mais on parle d’un cuir. Tu as bien fait de ne pas le prendre chez eux.

Ici le lien :

Sinon j’avais reposté y’a pas longtemps, mais Massimo Dutti peut proposer des modèles intéressants. Notamment une pièce que j’ai acheté y’a 1-2 ans et que j’ai déjà posé dans le waywt et que je porte aujourd’hui également. Ainsi que les modèles actuels. En plus en cuir nappa, donc bien plus souple et doux au touché, ce que je préfère.

https://www.massimodutti.com/fr/blouson-court-en-cuir-nappa-effet-use-l03360592?pelement=50422646

Mais le nudie que tu as choisis est très bien, j’aime beaucoup ! Je serais parti sur le même choix. Curieux de voir une tenue avec.

3 « J'aime »

Je comprend pas trop pourquoi autant de shop cool et avec une sélection plutôt pointu rentre du frizmworks quand on entend les retours sur la qualité de merde .

3 « J'aime »

Ça fait un prix d’appel pour des gens qui veulent acheter de la « « qualité coréenne » ». (Ce qui a sa petite aura même si moins que le Made In Japan.)

2 « J'aime »

Même son de cloche avec Coldbreaker et ses bouteilles de plastique 100% laine.

Ouai mais coldbreaker est pas trop distribué sur des shop vraiment pointus mais plus sur des gros shops qui vendent du moyenne gamme ou des marques très distribuées nn ?

Ah, oui, j’entends ce que tu veux dire. Envie de bitcher après la journée de labeur.

1 « J'aime »

18 « J'aime »

Preneur de retours sur le Camargue de DBF !

Franchement je vous trouve durs avec cette marque, jsp quel item vous est tombé dans les mains mais je trouve ça vraiment correct, j’ai cette veste depuis 2-3 hiver franchement niveau qualité c’est cool et la coupe est franchement bien sympa, le jour où le nylon est cuit j’y retourne clairement
(achetée depuis le e-shop coréen)

J’ai eu une veste capuche en denim chez eux aussi, correct honnêtement

1 « J'aime »

Tu as cliqué le dbf finalement ?

J’ai rien eu sous la main perso , je suis juste surpris du gap retour ici/dispo sur des shops cools .

Oui.
Il y a des chances que je le renvoie ceci dit si comme d’habitude chez Deb le tissu est épais comme un youtubeur LFI.
@MrJeanJean noté.

6 « J'aime »