đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 4)

LFI et DGF dans le mĂȘme message, je m’y attendais pas.

4 « J'aime »

Faut avoir des prios dans la lutte contre le masculinisme.

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Je serais curieux de voir le rendu en tous cas. Il a l’air canon :heart:

Studio Nicholson Drive Technical Car Coat [SNM-1034], AW23
shell coton-nylon Olmetex, couleur Dark Navy

Détail crucial :

https://citadelles-mazenod.com/collections/nouveautes-automne-2025/delacroix-carnets-de-voyage-au-maghreb-et-en-andalousie/

Citadelles & Mazenod viennent de publier les carnets de voyage de Delacroix au Maghreb et en Andalousie dans une Ă©dition accessible (45€). Je bavais depuis 1 ou 2 ans sur leur premiĂšre Ă©dition sous la forme d’un magnifique coffret (690€ 
).

Quel rapport avec les vĂȘtements ? Delacroix y croque sur le vif des autochtones vĂȘtus de leurs tenues traditionnelles, avec une attention particuliĂšre pour les tissus, les couleurs, les ornements et accessoires. Ces dĂ©tails lui inspireront des tableaux postĂ©rieurs.

14 « J'aime »

L’avantage de ce label c’est bien la variĂ©tĂ© de piĂšces proposĂ©es et surtout les coupes qui sont sympa. Mais clairement cela ne vaut pas le coup d’acheter sur les shops europĂ©ens, vaut mieux passer directement par le shop en ligne CorĂ©en et payer les taxes.
Mais clairement pour le prix / style et qualitĂ© c’est compliquĂ© de faire mieux. Un cuir Ă  283 € en France tu vas ĂȘtre limitĂ© Ă  un truc assez dĂ©gueu de chez H&M par exemple.

Mon msg Ă©tait plutĂŽt de faire gaffe Ă  ne pas se faire avoir Ă  prendre les piĂšces sur des sites europĂ©ens qui te font passer ça pour “une petite marque de crĂ©ateur accessible corĂ©en”. Cela reste au final du pap assez basique. Par contre j’ai eu quelques piĂšces entre les mains que je qualifierai de passable mais sans plus. GĂ©nĂ©ralement j’étais assez déçu par les tissus (pas toutes les piĂšces mais tout de mĂȘme).

La diffĂ©rence avec nous, c’est qu’en CorĂ©e tu as une variĂ©tĂ© bien plus importante de marques dans cette tranche de prix qu’en France.

2 « J'aime »

Uniquement de la seconde main cet automne :fallen_leaf:

11 « J'aime »

task failed succesfully.

13 « J'aime »

T’as pas pris le polo finalement ?

• MĂ©lange coton - laine, j’aurais souhaitĂ© un full laine.

• coupe john smedley-like, assez ajustĂ©e, a envisager en premiĂšre couche, je cherchais pas ça finalement.

• le zagora m’a tendu les bras et m’a dit des mots rĂ©confortants, et j’aime la douceur.

1 « J'aime »

OK Luca

1 « J'aime »

Pas compris.

C’est la mĂȘme rhĂ©torique que Luca dans sa NL ^^

6 « J'aime »

30 balles de port en dessous de 250€ d’achat (malin, les pantalons en laine sont à 220€) et 20€ pour les retours c’est un gros NON

enorme enculade

5 « J'aime »

On a fait une commande groupée avec @romainsss donc pas de fdp.
Du coup je suis obligĂ© de spoiler qu’il va avoir le droit Ă  un joli colis, je ne te remercie pas.
Et j’ai dĂ©jĂ  le zagora en navy donc pas de risque de retour.

dans votre cas précis oui, ok

mais les conditions gĂ©nĂ©rales sont abusĂ©es, c’est hors de prix

1 « J'aime »

Et ils remboursent les frais si tu fais un retour comme c’est la loi .

1 « J'aime »

Je t’avoue ne pas rĂ©flĂ©chir comme ça.
Si je teste une marque dont le propos me plait, et que je dois faire un retour, j’accepte l’idĂ©e de payer au final des fdp. J’aurai testĂ© et je me serai fait un avis.
C’est liĂ© Ă  mes habitudes d’achat, j’achĂšte quasi exclusivement en ligne, j’habite en province, j’aime pas trop l’expĂ©rience boutique, j’ai pas Ă©normĂ©ment de marques sympa Ă  proximitĂ©, ou alors je dois faire de la route pour.
Et mon gain de temps > « perte Â» d’argent pour une commande.

2 « J'aime »

Ça veut dire que je vais perdre mes cheveux et gagner des biceps ?

5 « J'aime »

Pourtant quand je regarde le guide des tailles ça Ă  l’air d’ĂȘtre la mĂȘme chose entre les 2.