Ah mince du coup le projet de natation nue en mer du Nord est tombĂ© Ă lâeau ? Enfin figurativement parlant.
Je salue cette belle mĂ©taphore, le projet natation est effectivement tombĂ© Ă lâeau ![]()
Perso jâai dĂ©jĂ commandĂ© casatlantic et je le referais plus je pense.
Bon dĂ©jĂ y a les frais ok et ils remboursent une partie il me semble (jâavais perdu 20/30⏠dans lâopĂ©ration je crois) mais ils tâenvoient aussi un mot en disant que si les retours arrivent Ă multiples reprises ils se gardent de le refuserâŠ
Surtout que franchement les mailles sont Ă chier, les chemises vieillissent mal.
Pas testé les pantalons.
Je ne comprends pas la hype autour de la marque.
jâai pris pour tester le pantalon en laine noir, en coupe tanger (la plus large)
le tissu a lâair de correspondre Ă ce que je cherche
Jai du mal Ă trouver un pantalon en laine noir comme je veux.
Jâai un museum garments de lâannĂ©e dernier en anthracite qui est top pour mes gouts, mais celui de cette annĂ©e en noir le tissu est plus raffinĂ©
Les pantalons. Yâa 3-4 ans câĂ©tait la seule marque pas trop chĂšre Ă proposer des chinos pas slim.
En plus de lâargument de Fennec centrĂ© sur la marchandise elle-mĂȘme, la hype sâexplique aussi par la production visuelle de la marque (campagnes, lookbooks, stylisme), supĂ©rieure Ă la moyenne ; et par le profil du crĂ©ateur, assez suivi sur les RS (Broadway & Sons + compte perso), et surtout bien connectĂ© Ă toute la sphĂšre menswear.
Je stresse un peu pour ma commande du coup ![]()
On croise les doigts @Oogietsugie ![]()
![]()
Et avec une belle fourche !
Oui aussi, câĂ©tait lâautre gros argument.
En 2020, câĂ©tait si rareâŠ
Jâai pas trop de recul pour le zagora, je lâai depuis avril dernier. Pour lâinstant pas de problĂšme.
Jâai le Beni Mellal depuis hiver 2022, le col sâest demaillĂ© sur 2 cm dans la nuque, je lâai reprisĂ©. Sinon il nâa pas bougĂ© par ailleurs.
Jâavais commandĂ© un Mogador que je ne mettais finalement jamais, revendu depuis peu. Jâai lu que les toiles avait changĂ© depuis le dĂ©but, en mieux.
Pour moi ça lâest tjrs, et jâen vois pas tellement dâautre dans lesquelles les mesures Ă la tailles st pas foireuses (hello grandlemar et autre marque avec du 40 al taille pour les plus petites proposĂ©es)
CâĂ©tait la Ben Guerir que tu avais commandĂ© câest ça ?
Quâest ce que tu trouves aux mailles exactement ?
Ben Guerir et Agafay.
RenvoyĂ© la Ben Guerir parce que la coupe ne mâallait pas untucked et la Agafay a pris 10 ans en 3 lavages.
Les mailles jâen ai eu 2, le cardi zippĂ© bleu de lâannĂ©e derniĂšre avec des finitions misĂ©rables et un zip en plastoc, et le col roulĂ© qui avait un souci de coupe
Ah OK, zut. En plus de mĂ©moire la chemise remplissait ton cahier des charges Ă lâĂ©poque je crois, que ce soit la coupe, le col ou les poches plaquĂ©es. Dommage.
Pour le Khenifra jamais testĂ©, câest vrai quâĂ lâĂ©poque je trouvais les packshots cool, mais jâavais tiquĂ© sur le zip que je trouvais pas ouf. LĂ oĂč le Beni Mellal avait le mĂȘme curseur que le zagora actuellement, avec un anneau que je trouvais visuellement plus sympa.
Autre truc qui va mâagacer si câest pas expĂ©diĂ© aujourdâhui : mettre X jours pour prĂ©parer la commande, quand tu passes par un transporteur rapide comme UPS ou DHL que tu factures plein pot
Pour les pantalons :
le Tanger est une repro du pantalon dâofficier de lâarmĂ©e française, pĂ©riode Indochine/AlgĂ©rie ;
le Mogador est une repro dâun pantalon de lâarmĂ©e anglaise ;
le Taza (nouvelle coupe) est un Tanger sans la double pince, et peut-ĂȘtre avec un siĂšge au volume rĂ©duit ;
El Jadida semble tirĂ© dâun pantalon de corps de marine (quelle armĂ©e ?) ;
je ne sais pas quelle est la source exacte du modÚle Safi. Probablement un ou plusieurs pantalons habillés vintage.
Sachant cela, il est possible de retrouver à moindre coût le style des pantalons Casatlantic.
Le pantalon dâofficier de lâarmĂ©e française est devenu assez rare et cher, mais celui de lâarmĂ©e anglaise (cf. Mogador) se trouvait Ă la pelle sur ebay UK autour de 20 balles piĂšce.
Comme souvent avec les vĂȘtements militaires, les tailles couvrent une grande variĂ©tĂ© de physiques. Les petits minces ne sont donc pas laissĂ©s en rade.
A voir la date de livraison rĂ©elle, mais expĂ©diĂ© un mercredi pour une livraison le lundi, Ă 30 balles câest abusĂ©.
Du 30 balles dâeurope Ă Europe câest du 24/48h max
@Oogietsugie a sĂ©lectionnĂ© une livraison avec UPS Standard (15âŹ), pas UPS Express (30âŹ).
Si ta commande part aussi aujourdâhui, tu devrais la recevoir avant lui.