Idem cette année, ma tour devenait bien vieille il était temps
Mine de rien ça en bouffe de la ressource minecraft
Câest bien parce que mon pc portable mâa lĂąchĂ© il y a 1 mois
Jâaurais bien voulu laisser trainer le rachat
Oui comme tout le monde depuis des années.
Tu as fait ta config sur quel site ?
Jâai quasiment la mĂȘme.
Je suis directement passé par un magasin et je lui ai donné mon budget
Sympa câest quel model ?
Pas vu de prix il me semble donc tu as payé pleins pot ?
ModĂšle Alev, jâai eu par mail un code pour le BF.
BFSPECIAL24 pour avoir 20%.
Bon vu que ça post autre chose que des sapes pour ma part :
Truthear Hexa pour du quotidien boulot / transport, qui craint pas grand chose. Je recommande pour ceux qui veulent une paire dâIEM avec le meilleur rapport qualitĂ© prix. (dâailleurs 67 ⏠en black friday sur amazon). Pour de lâĂ©coute tout type de musique (avec un peu de sub bass).
Moondrop Dusk 2 Ă la maison. Câest plus un petit plaisir pour NoĂ«l et aussi pour ça que je ne prĂ©fĂšre pas me trimballer avec dehors.
Et toujours pour la maison Audient iD4 MKII :
Bon choix la Audient apparemment !
Câest pour faire du son ou juste Ă©couter ?
JâhĂ©site Ă me prendre une Motu M2 ou une ApogĂ©e Boom mais pas sĂ»r que jâai un gain par rapport Ă ma vieille, mais excellent, ApogĂ©e Duet 2 (plus dâE/S pour la Motu est sĂ»rement un meilleur son pour la Boom qui a les mĂȘmes specs sur la Duet 3 mais en moins cher).
Je traine dehors avec mes IEM custom depuis 13 ans, ils ont pas bronchĂ© (sauf une fois oĂč Ă force de tomber 5x/semaine ils se sont brisĂ©s, un coup de rĂ©paration et câĂ©tait reparti pour dix ans).
Câest solide ces trucs.
Rigolo quâils aient foutu des planar dans des IEM, jâai plutĂŽt vu ça dans de gros casques comme chez Audeze que dans des IEM. Ăa doit envoyer sur les basses.
Sur ma carte mĂšre je nâai pas une carte de son de folie, lĂ câest juste pour me servir principalement de pre-amp pour mon casque/IEM et enceintes. Donc vraiment juste pour lâĂ©coute, câest pourquoi la iD2 est largement suffisante en terme dâentrĂ©e / sortie pas besoin de plus. Et franchement Ă ce prix ça vaut vraiment le coup !
Dans la mĂȘme tranche (infĂ©rieur Ă 200e) yâa aussi :
-
la Scarlett Solo de chez Focusrite (la 4th gen câest la derniĂšre mais tu peux mĂȘme partir sur la 3rd gen). AprĂšs faut aimer le cĂŽtĂ© rouge ahah, je voulais un truc discret.
-
LâUniversal Audio Volt 1, un petit cĂŽtĂ© rĂ©tro sympa.
Je suis pas mal tĂȘte en lâair, jâai eu quelques earbud pas trop cher car jâavais tendance Ă les perdre. A la maison jâĂ©tais aussi plus casques. A la longue je prĂ©fĂšre au final les IEM je trouve ça plus confort mĂȘme si jâutilise toujours mes casques en fonction de mes envies dâĂ©coute.
Niveau IEM sur le marchĂ© les constructeurs ont tendances Ă proposer pas mal de spectre neutre car plus vendeur. Si on veut plus de bass yâa quelques IEM qui sortent du lot (ou certains avec un petit bass boost, ici le Hexa câest trĂšs lĂ©ger, le Dusk un peu plus corsĂ©). Je vais pas mentir jâĂ©coute pas mal dâEDM (techno, drum n bass, acid mais aussi pas mal de funk 80% de mon Ă©coute pour 20% de jazz et trĂšs peu de vocal) donc prĂ©fĂ©rence pour les basses.
Mais si tu veux des trucs qui tabassent, tu peux voir sur une vielle ref le ikko OH10 (dans les 180-200⏠si tu arrives encore Ă le trouver mais en 2024 payer ce prix câest criminel), le Truthear Red zero (55⏠trĂšs bon rapport q/p) et dans le haut du panier vraiment focus bass, la marque FATfreq dont le Maestro (+600âŹ).
Mais effectivement les planar sont ceux qui généralement dégagent le plus ce cÎté « chaud » et étonnant en effet de voir cette techno proposée dans un format si petit !
Si tu cherches un gain « sur la qualitĂ© du son », clairement, garde ta Duet 2, câest une super carte son.
Yes elle est vraiment top mais jâai peur quâelle ne soit plus supportĂ©e encore longtemps (la version du soft ne lâest plus avec la derniĂšre version de MacOS mĂȘme si au final pour lâinstant tout fonctionne toujours).
Jâavais un truc plus costaud avant, une Motu 828MK2, et jâavais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© en passant sur cette ApogĂ©e par le bon qualitatif alors que je pensais perdre Ă ce niveau
Jâai aussi leur ancien model entrĂ©e de gamme, la One, et super son aussi je trouve.
Ah oui, câest vrai ces histoires de drivers⊠Ca fait plus de 15 ans que je suis chez RME, jâavais oubliĂ© ce que câĂ©tait ces galĂšres. Je ne changerais pour rien au monde.
Ah jâavoue je me dit quâun jour peut ĂȘtre je sauterais le pas
Jâajouterais les SoundRhyme SR5 qui sont vraiment une pĂ©pite Ă prix raisonnable, pas hĂ©siter Ă fouiller les topics dĂ©couverte dâHead-Fi maintenant que TellementNomade est un peu moins actif.
JâĂ©coute un peu les mĂȘmes styles que toi Leit, pour les basses, les XBA-N3 sont toujours au top et trouvables parfois en neuf sans avoir Ă dĂ©bourser une somme de zinzin pour des Z1R dont ils sont la base de travail.
Du coup je peux mettre mon LPU dans le mĂȘme genre en plus
Sony NW-A35 moddé avec le firmware du Sony WM1Z
Les deux derniÚres rentrées:
Une chemise P.R.L. Ellington fit:
Et enfin un vrai coat pour lâhiver, le Kinavara de chez B.G. :
Il a un manteau !