Leit
528
Le problĂšme avec le matos son câest quâil sâagit dâun vrai rabbit hole ahaha. Ces derniĂšres annĂ©es je me suis assez calmĂ© mais ce qui est bien avec lâarrivĂ©e des marques chinoises, câest que lâon a vu Ă©normĂ©ment de produits, dans diffĂ©rentes gamme de prix, avec des rĂ©sultats de trĂšs bonne qualitĂ©, ce qui a permis de tempĂ©rer un peu les constructeurs historiques.
Et effectivement tu peux trouver des pépites sans avoir à débourser des sommes astronomiques. En contre partie, malheureusement, cela peut pousser à la consommation.
En baladeur Hifi de mon cĂŽtĂ© jâai toujours un vieux Fiio X5 III et je ne compte pas en changer.
Fennec
529
Souvent les pĂ©pites Ă pas cher ça sâaccompagne dâune Ă©norme variabilitĂ© dâun exemplaire Ă lâautre. (Bawi, le QC ça coĂ»te cher.)
Ah ça existe encore� 
Leit
530
Je ne sais pas si tu as eu lâoccasion de tester des modĂšles qui ont entre 2-3 ans jusquâĂ aujourdâhui. Mais yâa eu une vrai amĂ©lioration en terme de finition / qualitĂ©. Dâailleurs pour ĂȘtre honnĂȘte, du moins sur la partie « Technologie » au sens large (je serais plus nuancĂ© sur dâautres sujets), la Chine nâest plus considĂ©rĂ© comme un pays proposant que la mauvaise qualitĂ©. Alors Ă©videmment il y a toujours des exceptions et faut pas sâattendre Ă des miracles si tu mets juste 10âŹ.
Mais mĂȘme dans dâautres domaines, lâautomobile par exemple, on arrive Ă un niveau de finition qui nâa rien Ă envier Ă des grandes marques et surtout des modĂšles plus performants. Je crois quâil y a dâailleurs quelques articles sur le PDG de Ford qui reste encore sur le cul de ce que les marques chinoises peuvent proposer en terme de standing.
Du coup dans le game du « chi-fi » , tu serais surpris de rĂ©elles pĂ©pites que lâon peut trouver.
EDIT : Si ça intéresse, voici un des articles :
Fennec
531
Ah mais yâa dix ans la chi-fi proposait dĂ©jĂ des produits surprenants (le C4 et le HM801 sont les premiers vrais baladeurs audiophiles avec un vrai ampli, et Fiio et iBasso les premiers Ă avoir proposĂ© un baladeur pas trop cher et avec une interface aboutie et plus que 6h dâautonomie). Mais sur les IEM yâa 8-10 ans câĂ©tait un peu la loterie, mĂȘme sur des produits Ă 50-100âŹ.
Si ça a Ă©voluĂ© en bien, câest super cool et ça rĂ©pond au principal problĂšme que la chi-fi avait en audio Ă mon sens.
1 « J'aime »
Leit :
Je suis bien dâaccord en vrai câest un des domaines oĂč ça peut vite ĂȘtre un gouffre financier parce quâen plus tâas un aspect placebo non nĂ©gligeable qui te pousse Ă penser que tu peux toujours avoir mieux encore et encore.
Quand tu dĂ©passes le step de +700⏠pour un casque ou baladeur imo câest Ă ce moment lĂ que tâes foutu ou alors faut couper les forums et tout le bordel pour pas hypothĂ©quer la maison Ă la recherche de la perfection pour ta config nomade et ta config sĂ©dentaire (surtout sĂ©dentaire omg les prix).
Fennec
533
Les casques sĂ©dentaires câest discount comparĂ© aux enceintes, ça va. 
Yes par sĂ©dentaire jâentends les deux mais bien sĂ»r si les HP câest des enceintes lĂ faut se prĂ©parer niveau budget parce que bien souvent tu finis avec la caisse Ă outils pour chercher comment optimiser lâacoustique du salon et ça te coĂ»te un divorce mais tâas le sourire parce que tu te dis que tâas bien bossĂ© quand tu te rends compte que la dispute elle sonne vachement bien dans la piĂšce.
8 « J'aime »
Fx94
535
aprĂšs au delĂ de lâaspect financier, quand tu prends en compte le waf, le fait que sauf traitement de fond la piĂšce ne sera jamais optimum et finalement le temps que tu vas pouvoir consacrer Ă lâĂ©coute de ce systĂšme bah tu te dis que cela ne sert Ă rien dâavoir une config de malade surtout que lâon peut se faire quelque chose de trĂšs bien Ă pas trĂšs cher 
700⏠pour un casque me paraĂźt finalement pas abusĂ© si tu lâutilises quasi quotidiennement; je connais(sait?) des personnes avec plusieurs dizaines de milliers dâ⏠de matos qui nâĂ©coutait leur systĂšme quâune heure par semaine âŠ
Il mâa fallu 6 mois de discussions pour pouvoir installer mes enceintes dans le salon (et que du 3.1, le 5.1, mĂȘme pas besoin de le mentionner. Câest dingue comme certain(e)s prĂ©fĂšrent Ă©couter le son criard dâhaut-parleurs de tĂ©lĂ© au lieu de quelque chose de correct juste parce quâun pot de fleurs serait plus joli Ă regarder.
1 « J'aime »
Fennec
537
Question de préférences.
On peut rĂ©torquer que câest dommage de saccager une dĂ©co pour un simple son, ou alors tâhabites tout seul comme ça personne peut te dire quoi mettre ou non dans ton salon.
Surtout quâune majoritĂ© du matos audio est hideux Ă souhait (et jâen sais quelque chose, jâai le PIB de la Creuse dans mon salon).
1 « J'aime »
Raglan Coat Agnona en cachemire
12 « J'aime »
Fx94
539
Ah intéressant tu as quoi comme matos?
Jâavais du Cyrus Audio et ma femme trouvais ça sympa le format boĂźte Ă chaussure, aprĂšs pour les enceintes câest plus compliquĂ© vu que hors biblio (et encore si on a pas des pieds) câest vite imposant et pas trĂšs waf si on a du vintage 
Vous ne voulez pas aller discuter ici les gars ? 
6 « J'aime »
Oui mais aprĂšs, tu vis dans ton appart/maison. Je vois souvent des photos dâapparts qui ressemblent Ă des musĂ©es, oĂč tout est parfaitement placĂ©, toutes les couleurs sont en parfaite coordination et les magazines sur la table ont un angle
de pose parfaitement équilibré entre eux.
Câest pas la vraie vie, ça. Et encore moins quand tu as de la famille. Surtout si tu ne veux pas mettre 50k dans du design dâintĂ©rieur et il faut lâespace en plus. Moi aussi, je voudrais avoir 2-3 chambres en plus oĂč je peux y placer mon audio et ma N64.
Tu peux beaucoup mieux faire ça avec les vĂȘtements, parce que câest trĂšs facile dâĂ©changer et coordonner des piĂšces et tu peux le faire tout le temps. Mais ton espace de vie, il doit ĂȘtre plus utilitaire, tu dois pouvoir ranger tes affaires, accrocher ton manteau, placer la tĂ©lĂ©, les choses bougent etc.
@Romigourmi câest mon dernier message audio, promis 
2 « J'aime »
Nujabes
542
Tu as trouvé le manteau en seconde main ? il était sold out depuis un moment
1 « J'aime »
Il en restait un au fin fond du stock B.G., jâai pas trop hĂ©sitĂ© pour le coup .
2 « J'aime »
Pierred
544
Câest quelle taille le modĂšle que tu as pris ?
1 « J'aime »
52, je voulais un truc qui me « manges » un minimum. Les manches sont un peu longues mais câest pas trĂšs grave
1 « J'aime »
ArtCore
546
Jâavais besoin dâune paire de gants. TombĂ© lĂ dessus, une paire de gants Agnelle avec un « petit » twist. Jâai tentĂ©, je suis en plein dĂ©lire rose depuis un moment (le prix Ă©tait dĂ©risoire)
1 « J'aime »
TrÚs chouettes. Sont-ils doublés ?
đœ
1 « J'aime »