đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 4)

Niveau mobilier ces dernier temps j’ai de la chance pas mal de chose m’ont Ă©tĂ© donnĂ©e par m’a gardienne d’immeuble et son mari (personne d’un certain age), j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un fauteuil une table une Ă©tagĂšre en fer forgĂ© commode coffre gratos

j’ai juste aidĂ© une fois a remonter leurs courses haha

1 « J'aime »

Ça c’était avant que les Parisiens et les influchineurs ne partent en croisade dans les EmmaĂŒs paumĂ©s chaque week-end et se foutent une torchĂ©e d’alertes sur LBC/FB/etc pour resell

5 « J'aime »

La table fait 2m70 j’ai pas trouvĂ© ça hors de prix loin de lĂ  moi quand tu vois ce que ça coute un peu partout hors Ikea. Si tu trouve ça Ă  160€ dans cet Ă©tat livrĂ© chez toi t’es fort @Fennec !!

1 « J'aime »

Topée sur Vinted

3 « J'aime »

Je l’avais vue mais c’était taille 2 je voulais la taille 3,elle doit ĂȘtre sympa

y a quand mĂȘme un bon gros fantasme sur ce maessage

les emmaĂŒs et autres ressourceries de province ont toujours Ă©tĂ© prises d’assauts par les brocanteurs pro, les amateurs aussi

la plupart ont mĂȘme leur petit accĂšs privilĂ©giĂ© en laissant un bifton ou deux

(perso, je ssuis juste sympa et j’ai mes petits avantages)

et ça se joue le plus souvent la semaine aussi

mais il ne se passe pas un passage emmaus oĂč je ne vois pas des trucs cool encore aujourd’hui

aprĂšs faut pas s’attendre, sauf vrai coup de bol Ă  toruver des trucs ultra recherchĂ© parce que soit ils les gardent pour les ventes spĂ©ciales beaux objets, soit c’est mis de cotĂ© mais et c’est un fait avec l’explosion des rĂ©seaux sociaux et des Ă©missions comme affaires conclus

couplĂ© Ă  l’explosion de google lens

il n’y a bien que le rooi des cons ou des hĂ©ritiers dĂ©jĂ  blindĂ©s qui bazardent des trucs de valeur sans vĂ©rifier avant via un petit checking ^^

2 « J'aime »

Pris en XL pour un peu de confort
@m3iso tu voudras un retex ?

15 « J'aime »

C’est quoi les Tee ? Le shape est bien cool

1 « J'aime »

Des Remi Relief

2 « J'aime »

C’est trùs vrai

Et j’ajouterai que ce que les pros et amateurs achĂštent pour resell n’intĂ©resse pas trop la majoritĂ© de la clientĂšle assez prĂ©caire d’Emmaus. Ce qui part le plus vite et le plus cher c’est les trucs rĂ©cents en bon Ă©tat. J’ai dĂ©jĂ  laissĂ© des piĂšces de fou, 2 semaines aprĂšs elle Ă©taient toujours lĂ .

A la limite la petite minorité de clients précaires et amateurs de vintage fini par devenir reseller aussi, quand tu vois que tu peux mettre un peu de beure dans les épinards avec un truc que tu kiffe. Ca été mon cas ahah

edit la je parle pour les endroits paumĂ©s et/ou pauvres, c’est peu ĂȘtre diffĂ©rent dans les grandes villes

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, les brocanteurs/antiquaires ont toujours eu leurs accĂšs, les amateurs/habituĂ©s aussi ce qui est normal (mĂȘme s’il y a sĂ»rement parfois une notion d’abus : humans).

Cependant, depuis le Covid, il y a eu (re)gain d’intĂ©rĂȘt de la part des gens pour la dĂ©coration d’intĂ©rieur, chose positive car c’est toujours bien de s’intĂ©resser Ă  de nouvelles choses MAIS ça a aussi apportĂ© son lot d’amateur sur les rĂ©seaux sociaux, son lot de nouveaux influenceurs et son lot, encore et toujours, de revendeurs.

En m’écartant un peu du dĂ©bat initial, mais j’y pense et ça fait un petit clin d’oeil Ă  nos chiffons.
Ce gain d’intĂ©rĂȘt est pas toujours cool mĂȘme pour les non-reseller, les gens font ce qu’ils veulent bien sĂ»r mais imo le DIY, l’upcycling, bla-bla-bla dans l’ameublement c’est de l’appauvrissement de patrimoine, des mecs qui scient des (copie ou non) LC2/LC3 pour des vues, pour choquer, etc, l’enfer mais Ă©videmment aujourd’hui upcycling ça crĂ©e + d’engagement que de la restauration quand on parle pas de bagnole, pour des vĂȘtements qui sont des « piĂšces d’usures Â» pour des biens bcp + durables je suis pas convaincu de la dĂ©marche, bref.

Je reviens Ă  la question initiale, les gens documentent leurs trouvaillent et crĂ©ent de l’engagement dessus et c’est ça le problĂšme, tu tapes « brocante Â» sur Youtube c’est surpeuplĂ© de vidĂ©o de chasseu(rs/ses) de bonnes affaires aux 4 coins de la France qui sont lĂ  uniquement pour poursuivre leur activitĂ© sur les rĂ©seaux et revendre, y’a pas d’attache, rien nada.

Chacun son gagne pain, son moyen de vivre et/ou d’arrondir les fins de mois mais il y a un moment oĂč je trouve que c’est un peu abusĂ©, on se rejoint sur l’impact des rĂ©seaux/Ă©missions mais voilĂ  avec le covid ça a vraiment boostĂ© l’intĂ©rĂȘt et les dĂ©boires qu’il peut y avoir.
Y’a les bots Vinted, les bots LBC, tout est bottĂ© maintenant, on ne peut qu’espĂ©rer de mauvais rĂ©fĂ©rencements sur ces plateformes.

Perso je vis toujours dans le 52, frontiĂšre du 21, on ne peut plus paumĂ©, on ne peut plus modeste comme endroit et c’est vrai que c’est un peu dĂ©sert maintenant, il y a toujours des trucs bien sĂ»r mais niveau ameublement beaucoup moins, j’ai un pote qui est fada de musique et qui y passe souvent pour trouver des enceintes/instruments Ă  rĂ©parer, il trouve encore un peu son bonheur, mais c’est plus pareil du tout, mĂȘme dans le vide oĂč je vis car plus on vit dans le vide plus les trouvailles peuvent ĂȘtre Ă©normes. :sweat_smile:

Avec plaisir mais en vrai Ă  2 doigts de les cliquer l’autre jour mais vu mon rĂ©cent bourbier avec FedEx via commande haku je mets le projet en pause :smiling_face_with_tear:

Sont incroyables ces tshirts

Ahah
Si ils ne me vont pas je te dis ?
Je les ai pris en taille max parce qu’ils sont courts (64cm en xl)

Ce « poncho » (je ne sais pas trop comment appeler ça) Blurhms

3 « J'aime »

L’idĂ©e serait d’avoir une bague qui me serve aussi de dĂ© Ă  coudre, on verra si ça fonctionne Ă  la rĂ©ception.

https://www.etsy.com/listing/1517193372/wide-band-silver-ringtextured-wide-band

13 « J'aime »

TrĂšs chouette le tee shirt

1 « J'aime »

Sniper mercari

15 « J'aime »

banger ! :heart_eyes:

C’est cool mercari quand mĂȘme. Mais c’est dangereux un peu :hot_face:.

18 « J'aime »