đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

VoilĂ  le rendu du coup :slight_smile:
Il est globalement confortable mais j’espĂ©rais avoir lĂ©gĂšrement l’effet « épaules tombantes » comme sur les photos e-shop mais c’est loupĂ© donc un peu déçu sur ce point car le reste est bon pour un manteau pas prise de tĂȘte Ă  porter avec une Ă©paisseur de laine tout Ă  fait honorable. AprĂšs peut-ĂȘtre que plus longueur serait cool aussi
Vu que j’ai jamais eu de vrai manteau difficile de dire donc hĂ©sitez pas :slight_smile:

Pour info je fais 1m78 pour environ 76kg et c’est un L.
Conclusion : leur mannequin doit pas bien ĂȘtre large d’épaules car il le porte en M et fait 1m77.

7

Choix actuel

Je ne pense pas le conserver

Bonne journée!

5 « J'aime »

Merci du retex , j’hĂ©sitais Ă  m’en prendre un, tu viens de me convaincre de ne pas le prendre ^^.

Je trouve qu’il te va bien.

Ben tant mieux si ça a pu rendre service. Pour ma part ça sent un seh l’an prochain plutît que rush celui-ci :slight_smile:

Merci.
Il fait le taf pour son prix mais c’est pas un coup de coeur.
AprĂšs c’est sĂ»r que pour avoir mieux il faut un autre budget (seh, dbf, akog) mais c’est pas le genre de piĂšce que tu remplaces tous les ans

Ce coloris et montage me ferait plus kiffer aprĂšs essai du outland.
Balmacaan in Donegal tweed in bark brown — S.E.H Kelly (sehkelly.com)
En voyant les OOTD de @ChairBleue et @luluberlu, ils ont sorti de belles tenues avec de jolies sneakers et leur balmaccan donc il est plus polyvalent que ce que je pensais :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso je l’avais upzise Ă  l’essayage et j’avais l’effet Ă©paules tombantes (L pour mon M). Il fallait juste faire un petit revers aux manches (ou retouches).
Et le coloris marine chiné est beaucoup plus sympa que le gris clairement.

Merci pour le retex. Je trouve qu’il te va bien :+1:
J’ai reçu le lien aussi

1 « J'aime »

Petit retex Ă  la demande de @Coni et @Jeje29.
Soyez indulgent, c’est la premiùre fois que je poste des photos :sweat_smile:

Alors le manteau est confortable, agréable à porter et vraiment chaud.
En revanche, pas de poche intĂ©rieure (mais c’était pas une surprise, car @VincentBBH me l’avait bien prĂ©cisĂ©).
J’ai l’impression que j’aurais bien pu prendre un M avec un petit pli aux manches. AprĂšs, vu que je n’ai pas de Ă©paules trĂšs larges, je trouve que le S passe.

P.S merci @VincentBBH pour l’envoie rapide

7 « J'aime »

C’est la bonne taille, t’as dĂ©jĂ  de beaux plis d’aisance derriĂšre les aisselles et sur la photo t’as 3 couches, le M aurait Ă©tĂ© trop grand

1 « J'aime »

Il te va bien !

1 « J'aime »

Dommage pour l’absence de poches intĂ©rieures.

Merci @Carto et @Palamordieu

Merci pour le retour.

Il a l’air pas mal du tout et je trouve qu’il te va bien.

1 « J'aime »

Nickel je trouve.

1 « J'aime »

Ça va dĂ©pendre du tissage mais globalement non.

1 « J'aime »

J’extrapolerai mĂȘme Ă  un peu tous les vĂȘtements

mis Ă  part aimer se vĂȘtir de maniĂšre trĂšs ajustĂ©

espĂ©rer une dĂ©tente de vĂȘtement pour commencer Ă  se sentir bien dedans

c’est plutît un signe que ça n’est pas la bonne taille à mon sens :slight_smile:

6 « J'aime »

Ouais donc plus rigidite de la construction. Le drap de laine peut s’assouplir et le canvas se faire si c’est un manteau entoilĂ©

1 « J'aime »

Il est bien beau! Mais effectivement assez structurĂ©. Il a pas l’air trop petit, faudrait ptetre voir avec un truc plus epais si tu compte le porter avec plsu de couches.

1 « J'aime »

A mon avis c’est un faux problĂšme. C’est normal d’avoir moins d’amplitude de mouvement qd on porte un manteau que qd tu portes juste un sweat. C’est le mĂȘme phĂ©nomĂšne quelque soit le manteau : en laine, grosse parka, 
 je trouve.
Meme Bryan Mills enleve son manteau qd il doit se taper contre un super méchant !

5 « J'aime »

Ou Duncan Macleod

Un manteau en laine classique, un gentleman ne conduit pas avec je pense ^^

4 « J'aime »