Mon coltesse long est quand mĂȘme une galĂšre Ă chaque fois que je prend la bagnole, le genre de trucs auxquels tu penses pas avant dâacheter 
Ca prend 3 secondes dâenlever son manteau pour conduire, et câest bien plus confortable
sauf Ă habiter en SibĂ©rie je vois pas trop lâintĂ©rĂȘt
tu te prends la tĂȘte sur des sujets qui nâen sont pas
Faut enlever son manteau quand on prend la voiture
sauf si on a une 504 come Nikko sans chauffage ^^
Ăvidemment, jâai quand mĂȘme essayĂ© de rouler avec par flemme en repliant les pans pour pas dĂ©gueulasser le drap, jâavais lâimpression dâavoir un sac de laine sur les cuisses
first world problem
Installes des zip sur les manches comme ça tu les vires quand tu conduis 
Ca prend pas longtemps de retirer son manteau comme le dit @Tyqdip câest donc plutĂŽt la flemme quâĂȘtre pressĂ©âŠ
Vous enlevez pas votre manteau pour conduire ^^â ?
Par contre le coltesse contrairement au loden, vraiment aucune gĂȘne dans les mouvements je trouve. Le fait dâĂȘtre moins structurĂ© aide bien la dedans, faut choisir !
Effectivement @Poulpy ça reste un manteau structuré, pourtant la taille est plutÎt trop grande pour toi que trop petite 
Essaie de le porter davantage, tu verras que la toile va pas mal sâassouplir (de ce que mâont dit pas mal de gens qui sont revenus mâen prendre une 2eme cet hiver
)
Et oui je te conseille aussi de lâenlever en conduisant dans tous les cas, tu seras plus Ă lâaise !
Jamais !
Si, pas vraiment le choix, mais en lâenlevant, vu la longueur, câest Ă chaque fois un peu galĂšre pour faire en sorte que le truc ne traĂźne pas au sol et ne boive toute la flotte dĂ©gueu quâon a lâhabitude dâavoir sur nos trottoirs bruxellois. Probablement une prise de tĂȘte qui va sâestomper au fil du temps. Sinon je confirme, impossible dâĂȘtre Ă lâĂ©troit dans cette piĂšce (je le kiffe Ă mort ce manteau)
Tâas pris un XL, et je pense que ta taille est plutĂŽt L si tu as la mĂȘme morpho que Boris 
AprĂšs on parle de 1cm par taille aux Ă©paules, forcĂ©ment tu nages pas dedans non plus, juste que câest plutĂŽt que la laine nâest pas encore bien assouplie je pense, et que tu nâes peut-ĂȘtre pas habituĂ© aux manteaux structurĂ©s 
normal tu es tout mince ^^
dĂšs que tu as un minimum de barbaque dans une piĂšce Ă manche structurĂ©e au drap de laine Ă©pais, câest compliquĂ© en caisse
@Poulpy arrĂȘte de vouloir toujours tout revendre, vis avec le truc et fais le si tu lâaimes bien (tâas le budget pour te laisser le temps en plus
)
Malheureux lui dis pas ça, je suis là pour réceptionner ses déceptions vestimentaires
.
contrairement à certains petits malins qui ont profité de ses faiblesses par le passé, @Poulpy sait que je suis son ange gardien à cheveux sales ^^
Ăa me rassure, quand il mâas dit quâil a pris XL jâai eu peur 
ce nâest pas romi ni ceuxx qui profitent de ta gĂ©nĂ©rositĂ© post mauvais achats dontj je parlais 
bref porte ce manteau 
laisse la chance aux vĂȘtements
bon sinon
comme ça parle de manteaux pour ĂȘtre confort, le pardessus oversize de LâException se place lĂ .
Jâavais pu suivre TGG sur le tournage de leur reportage dans leur atelier et je lâavais repĂ©rĂ© et essayĂ© dans une version ultra douce, Ă chevrons : Pardessus oversize en laine fabriquĂ© en France Gris L'Exception Paris | LâException
en bleu il est chouette aussi:
Je me saperais casual chic (mais pas slim), je regarderai dâailleurs un peu plus ce quâils font car niveau coupe, mon pote style sur l ville a essayĂ© la gamme et ça avait pas une silhouette slim chiante comme souvent avec ces design
sans faire loose
jâai pu en rĂ©cupĂ©rer un pour le styling et comme jâavais achetĂ© le coltesse un mois plus tĂŽt, je suis parti sur ce pied de poule / coq qui me rappelait les manteaux de mamie :
gros gros kiff
un peu long aux manches en 48 mais câest une vrai coupe avec du volume sanas size-up
et moi violente en termes dâunivers quâun COltesse.
Je me dis que pour les mecs plus classiques qui veulent d volume, câest cool
(je mets lĂ le lien de lâarticle si lâhistoire du bouzin intĂ©resse)
Une option pour un balmacaan !
Je ne connais pas.plus que ça la.marque. Le drap a plas lâair bien Ă©pais cela dit.
Petit retour du gilet Taion, reçu hier.
Le tissu extĂ©rieur est un ripstop qui semble assez rigide et costaud, rien Ă voir avec celui dâune doudoune Uniqlo.
Les finitions me semblent trĂšs propres avec des « ganses » en tissu de la mĂȘme couleur un peu partout.
La doublure intĂ©rieure est dans un joli navy qui va bien avec le olive de lâextĂ©rieur je trouve.
La coupe est assez confort, suffisamment pour passer facilement un hoodie dessous. Et plutĂŽt longue pour un gilet je trouve.
Comme dit par @SDR (je crois) câest assez fin comme « doudoune ».
Prise en S (EU) ma taille habituelle.
Tu as reçu la tienne @CnB ? Tâen penses quoi ?
Qq photos.
Câest vrai tu as raison les zips auraient pu ĂȘtre mieux.
Jâai pas encore testĂ© en extĂ©rieur, mais vu le climat pourri et froid de ces derniers jours, je ne vais pas tarder Ă le sortir. Sous mon mac ça devrait ĂȘtre bien : le mac pour protĂ©ger de la pluie, le gilet Taion pour la chaleur !
Je viens dâouvrir le colis. TrĂšs bonne premiĂšre impression aussi sur la qualitĂ© du truc
le sizing est bon, jâavais peur de me retrouver avec un XL de japâ mais non ça le fait 
Jâajouterai a ton retex dĂ©taillĂ© que le zips latĂ©raux apportent de lâaisance, surtout assis, câest plutĂŽt cool, je pense quâen layering ils vont souvent rester ouvertsâŠ
Et sinon, bon courage pour ta quarantaine amigo!