đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Bonjour,
Je cherche un manteau Ă©pais qui dans vers les 400€ (pa forcĂ©ment facile :sweat_smile:) et je suis tombĂ© sur ça

Je ne connais absolument pas la marque. Le manteau Ă  l’air bien coupĂ© et c’est du 100% laine, , fabriquĂ© au Portugal.

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

C’est bien Outland, cherche un peu sur le forum et tu devrais trouver pas mal d’échos.
Et sinon, @VincentBBH pourra t’en dire plus, vu que c’est lui qui le vend :wink:

1 « J'aime »

Merci @Quent pour ton retour.
Effectivement, je vais commencer par chercher sur le forum.

je l’ai essayĂ© Ă  la boutique Outland il y a qq semaines.
Perso je l’ai trouvĂ© trĂšs sympa. Coupe confort, longueur un peu plus que mi cuisse, la laine double face est assez Ă©paisse, sans doublure du coup. Tu sens que tu n’auras pas froid pour un hiver parisien.
EssayĂ© en S pour 1m70, 62 kg, ma taille habituelle, c’était nickel.

D’ailleurs je me tatais Ă  le prendre depuis qq semaines. Mais en regardant il y a qq jours, j’avais vu qu’il est en rupture en S sur le site d’Outland 
 je m’étais donc fait une raison 
 et lĂ  je vois qu’il en reste chez BBH 
 ma conscience ne te remercie pas :wink:

Pour te donner une idĂ©e de la coupe, c’est trĂšs proche de leur imper sorti au printemps dernier. j’avais postĂ© qq pics ici.

1 « J'aime »

:sweat_smile: dĂ©solĂ© d’avoir rĂ©animĂ© cette envie. Merci pour ton retour et pour le lien vers les photos.
Effectivement, il a l’air super et j’aime bien la coupe.
Je me posais la question sur l’épaisseur mais c’est ok d’aprĂšs ce que te le dis.
En revanche, en cherchant je suis tombé sur un manteau chez S.E.H Kelly, qui est bien plus cher mais je suis à deux doigts de passe commande.

1 « J'aime »

On a les 2 mĂȘme manteaux en vu, les 2 onglets sont ouvert sur mon pc depuis quelques jours dĂ©jĂ  mais mon compte va pleurer lĂ  donc je mets en attente pour l’instant :sweat_smile:

Le outland semble plus « passe partout » dans plus de fit que le seh mais c’est un ressenti en voyant les photos.

1 « J'aime »

J’ai ri :sweat_smile: moi aussi j’ai les deux onglets ouverts et prĂȘts pour le paiement.
C’est vrai que le Outland et plus passe partout mais quand je vois la structure du SEH et le travail fait dessus
 J’ai du mal Ă  le rĂ©signer Ă  prendre le premier

Ils ne jouent pas ds la mĂȘme catĂ©gories ces 2 manteaux.

1 « J'aime »

C’est bien le souci. Je me dis soit je reste sur ce que je cherchais. A savoir un manteau assez Ă©pais, que je peux caser facilement et avec une belle matiĂšre.
Ou je craque pour le coup de coeur, sachant que je vais exploser mon budget et que je n’ai pas l’habitude de porter des manteaux de cette longueur.

Je ne connais pas ta taille mais sur l’exception il reste un outland en xl : chez eux les frais de port et de retour sont gratuits et tu as une option de paiement diffĂ©rĂ©, donc tu peux essayer sans engager d’argent. Tu verras s’il te plaĂźt en vrai. Ca peut t’aider Ă  faire un choix.

1 « J'aime »

Merci mais bien trop grand pour moi. Je suis plutĂŽt entre S et M

1 « J'aime »

J’ai essayĂ© le Outland aussi et il est bien cool. Il s’upsize facilement.

Je pense passer à l’achat d’ici la fin du mois, je ferai des photos quand je retournerai l’essayer au shop.

1 « J'aime »

Le SEH est superbe mais clairement pas du tout le mĂȘme style, sans parler de la question budgĂ©taire. Le Outland est nettement plus dĂ©contractĂ© / jeune / urbain, avec un fit un peu large. Le SEH est vachement plus habillĂ©, vraiment pas le mĂȘme dĂ©lire (mais superbe, une fois encore).
Pour info, chez moi on peut payer en 3 fois sans frais (ou 4 fois avec la nouvelle option PayPal) :wink:
DĂ©tail Ă  connaĂźtre sur le Outland : il n’a pas de poche intĂ©rieure (c’était selon eux incompatible avec le cĂŽtĂ© biface Ă  motifs diffĂ©rents de la matiĂšre). Je sais que pour certains c’est rĂ©dhibitoire, ça m’a arrĂȘtĂ© quelques ventes, je prĂ©fĂšre prĂ©venir du coup !

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos @VincentBBH
Je suis d’accord avec toi. Je suis attirĂ© par le SEH car c’est « une belle piĂšce Ă  avoir ». En revanche, si je reste pragmatique, je pourrais bcp plus facilement intĂ©grer le Outland Ă  ma garde robe actuelle.
D’ailleurs, c’est le retour de plusieurs personnes sur le forum.
Cool d’avoir prĂ©venue pour la poche intĂ©rieure mais ce n’est pas bloquant pour moi. Mais du coup, j’ai une question. C’est quoi que j’ai pris pour une grande poche sur la derniĂšre photo ?

C’est la poche extĂ©rieure, vue de l’intĂ©rieur :wink:

2 « J'aime »

Ah ok! Tout simplement :blush:

Merci pour les infos :wink: . Je suis comme mes camarades mais le budget obligeant j’ai la page DN ouverte sur le balmacaan moi ^^

1 « J'aime »

Ouais craques :smiling_imp:

2 « J'aime »

Salaud !

salaud-philippe

1 « J'aime »

Le Outland est beau mais il a l’air court!