Merci.
Câest pas comme si câĂ©tait la premiĂšre fois, on commence Ă avoir lâhabitude ![]()
Pour ceux qui cherchent un manteau type balmacaan ceinturĂ© yâa une bonne option chez eux :
Oui, de belles choses chez eux. Le Watson ou le Sherlock dans les tons beiges est toujours sur la wish list.
Jâai une prĂ©fĂ©rence pour le Watson, dommage juste quâil ne soit pas plus long.
Hello, si ça intĂ©resse quelquâun jâai un retour du manteau Outland en laine dont il a Ă©tĂ© question plus haut en M. Comme il est Ă©puisĂ© un peu partout, je me dis que ça peut intĂ©resser quelquâun. A choper sur le site !
Une barbour, il faut la « re-wax » à quel rythme ?
Et quelle conséquence si on le fait pas ?
Ca fait un an que je porte beaucoup la mienneâŠ
@jbpaname ^^
Tous les ans si intensif. Par contre soi-mĂȘme câest kiffant je pense mais je testerai avant sur autre chose parce que mine de rien ça a lâair galĂšre. Perso jâenvoie la mienne en fin de saison pour 60 euros et ça me va, trop peur de flinguer le truc (mĂȘme si thĂ©oriquement tu ne peux pas vraiment « flinguer »).
Tu lâenvoies chez Barbour tu veux dire ?
Oui, enfin leur atelier français agréé Les ateliers du Grand Brégué
AprĂšs je crois que dâautres proposent des services similaires. Jâai une autre parka que je veux cirer et ça sera lâoccasion de tester mais pour lâinstant je joue sĂ©cure.
OK, merci.
Je pense pas faire le moi-mĂȘme. La flemme.
Et puis je fais pas partie des gens qui prennent plaisir Ă faire les trucs eux-mĂȘmes.
Jâai vu passer cette vidĂ©o ce mois-ci justement qui dĂ©taille un peu le cĂŽtĂ© relou de la chose.
Quand tâes pas Ă©quipĂ© câest clairement relou.
Perso jâai fait ça chez mes parents, dehors et ça sâest trĂšs bien fait ! Il faut juste une bonne Ă©ponge naturelle, un sĂšche cheveux, une brosse un peu rigide pour le surplus et un housse pour la ranger dans la penderie une fois lâopĂ©ration terminĂ©e.
Bonjour,
Des retours de sizing sur la G9 baracuta svp ? Je sais pas si leur guide de taille est fiable ou non. comme ça je serai parti sur un 42 qui semble ĂȘtre un L/XL ?
Je suis un M sur la EG highland, un 52 sur ten-c, pull tricot en XL, surchemise arashi en 42, tee M ou L selon les marques.
Ăa taille trĂšs ajustĂ© pour un blouson.
En réalité, de mémoire, il y a deux coupes : la archive fit et la Classic fit. La premiÚre reprend la coupe historique (large aux manches et au corps, bien blousante). La deuxiÚme est plus moderne en Slim fit.
En Classic fit, faut upsize à mon avis pour avoir un rendu normal et pas trop ajusté. En archive en revanche, je dirais TTS.
Jâai eu un G9 en 40 et câĂ©tait pas trĂšs grand aprĂšs de mĂ©moire il nây avait a lâintĂ©rieur aucune information sur la coupe.
Depuis je suis passĂ© sur un G4 et je viens de vĂ©rifier Ă lâintĂ©rieur il nây a aucune info sur la coupe Ă©galement.
Je ne sas pas vous mais jâamais je poserais 100e pour une manteau vintage du genre
et plus jâen parle mĂȘme pas
jâen voyais une centaines par semaine quand je faisais les friperes jusquâĂ peu
et purĂ©e, câest toujours trĂšs moyens voir dĂ©gueulasses niveau fit
(et je suis pourtant plutĂŽt laxiste sur les exigeances Ă ce niveau ^^)
et je faisais des friperis Ă 5 ou 1Ă e l emanteau
y avait de belles étiquettes de tisserants et tout
mais câĂ©tait vilain, raglan ou paddinguĂ©
alors Ă 10 ou 15e, franchement ok le fit plus haut
mais 100 balles, purée ça me ferait chier
Je parlais vraiment de mettre autant
alors que câest la roulette russe en achat en ligne
aprĂšs Ă lâessayage, si le fit est cool comme @Quent bien sĂ»r que câest cool mĂȘme Ă 150 balles 
je trouve juste la prise de risque élevée quand je vois le nombre de daubes ^^