Pour les possesseurs / connaisseurs des blousons Baracuta : des conseils pour bien choisir sa taille ? Comme câest trĂšs boxy / loose je partirais sur du M / 40.
Ăventuellement, quelques pics portĂ© ça aiderait 
Je fais entre L et Xl gĂ©nĂ©ralement et jâai Ă©tĂ© trĂšs surpris en essayant un Baracuta⊠Il me faut du 46Uk pour me sentir un minimum lâaise⊠Donc gros upsize nĂ©cessaire.
Jâai vu quâil y avait deux types de coupe. Regular et Authentic, la derniĂšre Ă©tant plus loose fit.
Hello tout le monde, jâhĂ©site Ă acheter ce manteau Harris Tweed, pour 95⏠ça vous semble ĂȘtre une bonne affaire ? ![]()
si porté l est cool oui
si non, ça ressemblera à un manteau de friperie à 15 balles ^^
@Jeje29 jâai la collab avec nOah, en 44, câest loose mais je me vois pas porter un 40
je pense quâavec tes volumes, faut au moins 42
Salut les gars,
Je bosse sur u nouveau top 10 que jâaimrasi bien accĂšs autour du vĂȘtement de pluie
Celui que lâon peut porter au printemps et en automne
(exit les grosse parka chaude et tout)
je ne sais pas encore trop si je le tourne autour de marque
rain / elka / barbour / norwegian rain ect
ou des modÚles précis de marques
ou encore de piÚce trench / ciré / mac etc
moi je tourne avec les mĂȘmes trucs depuis des annĂ©es donc je suis chaud de vous retour pour construire la sĂ©lection ensembl comme Ă lâaccoutumĂ© dĂ©sormais ![]()
merci!
Le parapluie?
viens on fais un truc constructif ![]()
(et pense aux manchots)
Le problĂšme si tu fais par marque câest que quasiment toutes les marques proposent des vĂȘtements pluie et dans tout genre
Je trouverais ça mieux et plus simple de faire par piÚce de pluie et proposer 2-3 marques pour chaque piÚce
Tu peux porter un parapluie avec un seul bras âžź
T as pas pensé aux culs-de-jatte pour le jean
?
je vais voir selon les retours et la matiĂšres que jâai
je serais plus chaud pour un truc genre
1/ rainchi Suedish Rain
2/ Trench Bitume
3/ Mac novembre edition
4/ le rain coat 4laĂŻfe
tu vois
lâidĂ©e c plus de proposer 10 belles piĂšces
quâun truc immense et riche (ç aira dans un autre article)
Ah ouais câest mal comme ça
Par contre bon courage pour te limiter Ă 10 ![]()
balace tes réf ![]()
chaue article renvoie aprĂšs ici pour le mec qui veut approfondir
Une catĂ©gorie light jacket des marques Outdoor : The North Face, Patagonia, Arc Teryx, MilletâŠ
EG x Kway
TrĂšs intĂ©ressĂ© par le dossier, je me cherche un vĂȘtement de pluie justement ![]()
Ce sont uniquement des vĂȘtements avec capuches donc? Je pose la question parce que pour un anglais un vĂȘtement de pluie peut ĂȘtre sans (barbour, trench coat etc).
Tu as cette cape qui a lâair top de chez Grenfell :
Jâaime bien aussi chez eux celui-ci, on arrive plutĂŽt sur une parka peut ĂȘtre cela dit :
Tu as ça sinon chez les BG, la matiÚre et le cÎté technique sont sympas, cela dit la coupe est trop courte et trop ajustée selon moi :
Avec ou sans capuche bien sûr
Suivons les anglais ils sont bien calés ^^
@Johnnie je ne mettrai pas le BG dans le top, je lâai jamais vraiment trouvĂ© stylĂ© mais les les lecteurs en auront connaissance comme ça
Si un jour jâai besoin dâun vĂȘtement de pluie je me dirigerai vers NR et ce modĂšle je pense