đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

TrĂšs intĂ©ressĂ© par le dossier, je me cherche un vĂȘtement de pluie justement :slightly_smiling_face:
Ce sont uniquement des vĂȘtements avec capuches donc? Je pose la question parce que pour un anglais un vĂȘtement de pluie peut ĂȘtre sans (barbour, trench coat etc).

Tu as cette cape qui a l’air top de chez Grenfell :

J’aime bien aussi chez eux celui-ci, on arrive plutĂŽt sur une parka peut ĂȘtre cela dit :

Tu as ça sinon chez les BG, la matiÚre et le cÎté technique sont sympas, cela dit la coupe est trop courte et trop ajustée selon moi :

1 « J'aime »

Avec ou sans capuche bien sûr

Suivons les anglais ils sont bien calés ^^

@Johnnie je ne mettrai pas le BG dans le top, je l’ai jamais vraiment trouvĂ© stylĂ© mais les les lecteurs en auront connaissance comme ça

Si un jour j’ai besoin d’un vĂȘtement de pluie je me dirigerai vers NR et ce modĂšle je pense

Quand il pleut au printemps j’utilise ma parka Aspesi Ă  laquelle je retire la doublure thermore amovible
 Un vĂȘtement de pluie sans capuche, ça ne me parle pas perso

1 « J'aime »

La Barbour Ă©videmment, c’est vraiment gĂ©nial comme tu le sais.

Je viens d’acquĂ©rir 2 parkas/capuches de chez Albam, oversize pour l’une et je suis ravi.
Manches raglan, double zip pour la verte, grandes poches
 cool.


1 « J'aime »

Yannos a tout dit, il suffit d’un top 1 :kissing:

2 « J'aime »

toi t’as jamais portĂ© une barbour en ville quand le soleil se lĂšve un peu au printemps :wink:

norse project
mf pen
Goldwin
Nanamica

Justement, ça dĂ©pend oĂč tu vis

Irlande, ouest de la France (Normandie, Bretagne) ou Royaume-Uni oĂč j’ai vĂ©cu ces derniĂšres annĂ©es, une Barbour beaufort avec capuche amovible c’est quand mĂȘme sacrĂ©ment utile, mĂȘme au printemps. Si jamais il fait vraiment froid, j’enfile un pull en laine Ă©pais ou je layer et si il fait 15°, une chemise en dessous et hop

Sinon, moins accessible que Rains mais dans le mĂȘme dĂ©lire, plus hdg, tu as Stutterheim :

Mon gros kif c’est un imper long sans capuche et un bob de pluie genre aigle

La preuve en image 
 c’etait en fin de matinee !

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/9949?u=score

on est en février


Tu nous dis de ne pas chipoter pour quelques cm sur une mesure de taille de jean et tu chipotes pour qq jours ds un calendrier 
 :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

ça n’a pas de rapport ^^

tu traines depuis de slustres sur les forums, tu ne vas pas me dire que tu n’as jamais eu vent du problĂšme du coton waxĂ© quand ça se rĂ©chauffe

comme un mĂ©tro ou un magasin bien chaud ou une journĂ©e de printemps qui commence Ă  5 mais fini Ă  18 (avec un autre ressenti chaleur qu’en fĂ©vrier)

donc oui Barbour, c’est trĂšs cool mais ça peut ĂȘtre une Ă©tuve quand ça se rĂ©chauffe (comme les cirĂ© et tout les trucs en caoutchouc)

Ce qui est logique puisque ce sont des piÚces utilisées à la base pour le grand air

d’oĂč le fait de construire mon article avec une sĂ©rie de vĂȘtement adaptĂ©s selon les besoins :slight_smile:

enfin, y a pas des masses de propsitions, je vais creuser ça du coup ^^

1 « J'aime »

Moi j’ai ça en piĂšces de pluie lĂ©gĂšre si ça corespond Ă  ta recherche

https://elevationstore.fr/fr/a-vontade/5195-10-pockets-fishhunt-jacket.html

C’était bien sĂ»r du troll !

En ce qui me concerne voilĂ  ce que j’ai testĂ© en piĂšce de mi-saison de pluie.

La M65 (classique) de DN. Je ne la vois plus sur l’eshop (@Scr3xx, DN ne la fait plus ?).
Ce que j’aime : elle intĂšgre une membrane 100% impermĂ©able / couleur olive facile / design urbain pour une piĂšce « technique » / capuche cachĂ©e dans le col / zip double curseur
Ce que j’aime moins : coupe un poil trop ajustĂ©e, pas possible de caler plusieurs couches dessous, juste tee + sweat / manque de qq cms en longueur.

L’imper Mackie Outland. C’est en coton waxĂ©, mais assez fin et sans doublure donc ça ne fait pas « étuve ».
Ce que j’aime : coupe confort / couleur marine facile / longueur mi-cuisse.
J’aime moins : manque une capuche.

Barbour Beaufort. Tu connais, coupe parfaite, de la place pour le layering, patine qui se développe au fil du temps, 
 Un best !

Ce que je n’ai pas essayĂ© mais qui me tenterait bien : la parka technique AIM experience.
Ca a l’air cool je trouve, autant la coupe que les performances. Mais jamais testĂ©.

Salut,

J’ai un manteau trĂšs lĂ©ger akog bien deperlant et respirant qui rentre je pense dans le top

Sinon j’ai vu une nouvelle veste compressible et deperlante chez Goodwin teintĂ©e Ă  l’oignon avec une ligne sympa et qui attise ma curiositĂ©

Ça devrait revenir en ligne, j’ai commandĂ© une beige Ă  chaque taille pour les boutiques de Paris Ça arrive jeudi et il doit rester des bleus aussi qui devront je pense ĂȘtre en ligne bientĂŽt

1 « J'aime »

Perso je suis plus blouson avec ou sans capuche.

Jai mon Nike Acg que je porte un peu en toute saison avec les ouvertures sous les bras.
Le viridi anne en ventile perforĂ© que j’ai pas mis depuis un moment suite a ma prise de poids mais qui etait parfait quand il fait chaud et que la pluie est pas trop venere.
Le stone island sans manche moins respirant mais pas trop mal quand il fait moins de 20°
Pour les tres grosses pluie ya que le ACG qui passe vraiment bien.

Jai pas trop de reco de marques mais niveau forme c’est celle que je prefere et de loin. (meme si je suis pas allergique au trench ou a la parka ou meme au poncho je kiferais bien le poncho dailleurs)

1 « J'aime »