Quand il pleut au printemps jâutilise ma parka Aspesi Ă laquelle je retire la doublure thermore amovible⊠Un vĂȘtement de pluie sans capuche, ça ne me parle pas perso
La Barbour Ă©videmment, câest vraiment gĂ©nial comme tu le sais.
Je viens dâacquĂ©rir 2 parkas/capuches de chez Albam, oversize pour lâune et je suis ravi.
Manches raglan, double zip pour la verte, grandes poches⊠cool.
Yannos a tout dit, il suffit dâun top 1 ![]()
toi tâas jamais portĂ© une barbour en ville quand le soleil se lĂšve un peu au printemps ![]()
norse project
mf pen
Goldwin
Nanamica
Mon gros kif câest un imper long sans capuche et un bob de pluie genre aigle
La preuve en image ⊠câetait en fin de matinee !
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/9949?u=score
on est en fĂ©vrierâŠ
Tu nous dis de ne pas chipoter pour quelques cm sur une mesure de taille de jean et tu chipotes pour qq jours ds un calendrier ⊠![]()
ça nâa pas de rapport ^^
tu traines depuis de slustres sur les forums, tu ne vas pas me dire que tu nâas jamais eu vent du problĂšme du coton waxĂ© quand ça se rĂ©chauffe
comme un mĂ©tro ou un magasin bien chaud ou une journĂ©e de printemps qui commence Ă 5 mais fini Ă 18 (avec un autre ressenti chaleur quâen fĂ©vrier)
donc oui Barbour, câest trĂšs cool mais ça peut ĂȘtre une Ă©tuve quand ça se rĂ©chauffe (comme les cirĂ© et tout les trucs en caoutchouc)
Ce qui est logique puisque ce sont des piÚces utilisées à la base pour le grand air
dâoĂč le fait de construire mon article avec une sĂ©rie de vĂȘtement adaptĂ©s selon les besoins ![]()
enfin, y a pas des masses de propsitions, je vais creuser ça du coup ^^
Moi jâai ça en piĂšces de pluie lĂ©gĂšre si ça corespond Ă ta recherche
https://elevationstore.fr/fr/a-vontade/5195-10-pockets-fishhunt-jacket.html
CâĂ©tait bien sĂ»r du troll !
En ce qui me concerne voilĂ ce que jâai testĂ© en piĂšce de mi-saison de pluie.
La M65 (classique) de DN. Je ne la vois plus sur lâeshop (@Scr3xx, DN ne la fait plus ?).
Ce que jâaime : elle intĂšgre une membrane 100% impermĂ©able / couleur olive facile / design urbain pour une piĂšce « technique » / capuche cachĂ©e dans le col / zip double curseur
Ce que jâaime moins : coupe un poil trop ajustĂ©e, pas possible de caler plusieurs couches dessous, juste tee + sweat / manque de qq cms en longueur.
Lâimper Mackie Outland. Câest en coton waxĂ©, mais assez fin et sans doublure donc ça ne fait pas « étuve ».
Ce que jâaime : coupe confort / couleur marine facile / longueur mi-cuisse.
Jâaime moins : manque une capuche.
Barbour Beaufort. Tu connais, coupe parfaite, de la place pour le layering, patine qui se développe au fil du temps, ⊠Un best !
Ce que je nâai pas essayĂ© mais qui me tenterait bien : la parka technique AIM experience.
Ca a lâair cool je trouve, autant la coupe que les performances. Mais jamais testĂ©.
Salut,
Jâai un manteau trĂšs lĂ©ger akog bien deperlant et respirant qui rentre je pense dans le top
Sinon jâai vu une nouvelle veste compressible et deperlante chez Goodwin teintĂ©e Ă lâoignon avec une ligne sympa et qui attise ma curiositĂ©
Ăa devrait revenir en ligne, jâai commandĂ© une beige Ă chaque taille pour les boutiques de Paris Ăa arrive jeudi et il doit rester des bleus aussi qui devront je pense ĂȘtre en ligne bientĂŽt
Perso je suis plus blouson avec ou sans capuche.
Jai mon Nike Acg que je porte un peu en toute saison avec les ouvertures sous les bras.
Le viridi anne en ventile perforĂ© que jâai pas mis depuis un moment suite a ma prise de poids mais qui etait parfait quand il fait chaud et que la pluie est pas trop venere.
Le stone island sans manche moins respirant mais pas trop mal quand il fait moins de 20°
Pour les tres grosses pluie ya que le ACG qui passe vraiment bien.
Jai pas trop de reco de marques mais niveau forme câest celle que je prefere et de loin. (meme si je suis pas allergique au trench ou a la parka ou meme au poncho je kiferais bien le poncho dailleurs)
Alors si le AKOG câest celui de la derniĂšre collec (jâimagine), il est loin dâĂȘtre impermĂ©able ^^â
A moins que la compo entre le rose et le carreaux soit différent ![]()
Je lis déperlant pas imperméable ![]()
Ah je sais pas Boras a dit « vĂȘtement de pluie ».
Clairement pas lâidĂ©e premiĂšre que je me fais de cette parkaâŠ
Bon et puis je ne sais pas si câest pertinent de citer AKOG pour des vĂȘtements de pluie (hors grosse parka) de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.
Ouais vĂȘtement de pluie ça veut tout et rien dire. Je connais pas la akog donc je ne saurais dire.
Câest un genre de coton nylon traitĂ© dwr, câest donc deperlant.
Câest suffisant pour un usage urbain et pas se tremper entre le mĂ©tro et le taf, pendant 10/15 minutes. Câest pas une gore tex et câest pas vendu comme ça dâailleurs.
Jâai un blouson en ventile qui nâest plus dwr et jâai lâimpression que la akog retient la flotte plus longtemps.
AprĂšs une Barbour je sais pas vraiment combien de temps ça retient la flotte, jâai lâimpression que câest pas magique non plus.