đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Alors si le AKOG c’est celui de la derniĂšre collec (j’imagine), il est loin d’ĂȘtre impermĂ©able ^^’

A moins que la compo entre le rose et le carreaux soit différent :thinking:

Je lis déperlant pas imperméable :thinking:

Ah je sais pas Boras a dit « vĂȘtement de pluie ».
Clairement pas l’idĂ©e premiĂšre que je me fais de cette parka


Bon et puis je ne sais pas si c’est pertinent de citer AKOG pour des vĂȘtements de pluie (hors grosse parka) de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Ouais vĂȘtement de pluie ça veut tout et rien dire. Je connais pas la akog donc je ne saurais dire.

C’est un genre de coton nylon traitĂ© dwr, c’est donc deperlant.
C’est suffisant pour un usage urbain et pas se tremper entre le mĂ©tro et le taf, pendant 10/15 minutes. C’est pas une gore tex et c’est pas vendu comme ça d’ailleurs.
J’ai un blouson en ventile qui n’est plus dwr et j’ai l’impression que la akog retient la flotte plus longtemps.

Aprùs une Barbour je sais pas vraiment combien de temps ça retient la flotte, j’ai l’impression que c’est pas magique non plus.

Il faut la waxer tous les ans pour une utilisation réguliÚre.
Sinon, la (vraie!) pluie transperce en 10 km de vélo (30 minutes à fond)

1 « J'aime »

Pareil que @Alcor j’enlĂšve la doublure de ma field jacket aspesi et ça marche pas mal. Mon idĂ©al serait une fishtail lĂ©gĂšre avec capuche pour la mi-saison

1 « J'aime »

Ouais je sais pas trop. J’ai dĂ©jĂ  fait 15min sous la flotte avec Ă  Paris, ça n’a pas traversĂ© mais il ne fallait pas plus.
AprÚs elle a mis 12 ans à sécher et les manches gondoles encore haha

AprÚs la discussion est intéressante

il resort qu’on n’a pas la mĂȘme attente et besoin de ce type de piĂšce

ratisser large fit sens

1 « J'aime »

Oh merde.

Bon s’il drache je sors la Patagonia du coup

2 « J'aime »

My 2 cents

Kestin Hare Ambleside Parka (couleur sand), mon top de parisien notamment au printemps, et s’il fait plus frais tu peux faire du layering car la place est prĂ©vue

Pas de Barbour, mais une Bastong 002 olive, pour + de swag et surtout s’il fait + frais

Trench Grenfell pour avoir l’air d’un monsieur, et pour les petits budgets il y’a les trench officiers de l’armĂ©e qu’on trouve Ă  vil prix sur vinted et ça fait le taf pour 25 balles

1 « J'aime »

Merci super retour

Je mets sur l’article demain donc n’hĂ©sitez pas entre temps haha

1 « J'aime »

La sélection sur les vestes et manteaux de pluie:

merci les gars (j’ai senti que le sujet emballĂ© pas haha)

17 « J'aime »

J’ai trouvĂ© l’article cool et complet, bien ouej

1 « J'aime »

Le raincho c’est un do want depuis longtemps et ça bouge pas
 Elle a l’air incroyable cette piùce

1 « J'aime »

Merci !

ça n’a pas Ă©tĂ© le plus simple Ă  articuler haha

@Havoc je vasi vendre ma n1 buzz rickson et une jacket visvim pour me l’offrir là et comme je kiffe la vibe de la femme qui tient le shop parisien, j’ai envie de vivre le truc retail plutît que de chiner une seconde pour gagner 200 ablles

lubie de porter-feuille qui n’est plus l emien ^^

1 « J'aime »

Ah je pensais que tu l’avais dĂ©jĂ 

Ouais le prix c’est ce qui mefreine pour le moment

En tout cas prochain passage à Paris (pour bientît je pense) je vais au shop l’essayer (et on verra bien ce qu’il se passe
)

1 « J'aime »

Nikko m’avait prter l’un des siens

que je me fasse un avis

(ça a pris 2h pour que j’ai la rĂ©ponse haha)

l’annĂ©e derniĂšre j’étais Ă  2 doigts quand j’avais encore un salaire mais j’ai hĂ©sitĂ© Ă  mort sur le coloris

si tu a le budget sur le moment, tu vas ĂȘtre en danger haha

1 « J'aime »

AprÚs ça veut dire quoi avoir le budget ? :stuck_out_tongue:

Je suis pas fixe non plus sur le coloris qui me plaßt le plus, on verra ça en vrai

haha

bon bah y a plus qu’à se dĂ©cider sur la couleur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »