đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Oui je confirme superbe boutique Norwegian Rain sur Paris, j’y ai Ă©tĂ© en semaine en fin d’aprem, j’ai pu essayer plusieurs modĂšles avec la vendeuse.TrĂšs bon accueil, elle prend le temps d’expliquer les caractĂ©ristiques, les diffĂ©rences sur les modĂšles.

Ca permet de se reprĂ©senter ce que ça donne sur soi, sur certains modĂšles type Single Breasted je trouve que c’est pas assez long (pour arriver aux genoux), et c’est ajustĂ©.
Le raincho fait clairement son effet, pour le coup c’est ample et suffisamment long, et la ceinture permet de marque la taille. Je suis en mode Ă©conomie pour me la prendre :grimacing: je pense que ça ira aussi sur un costume en temps de pluie, dans un environnement pas ultra formel, il y a de la polyvalence avec.

2 « J'aime »

Chez Norwegian rain le modĂšle qui me plaĂźt bien aussi c’est le Nesta falck, qui ressemble Ă  la veste de bob Marley. Je l’avais essayĂ©e en magasin j’avais plutĂŽt kiffĂ©, et c’est facile Ă  dress up / dress down

Hello, je ne sais pas oĂč poster donc je tente ici. Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient dĂ©jĂ  testĂ© les bleu de chine de chez anticher, le magasin marseillais. J’hĂ©site Ă  me prendre un ensemble pour l’étĂ©, et je trouve le rendu particuliĂšrement sympa sur cette photo

Et aussi comment ça taille ?
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai testĂ© il y a quelques annĂ©es. C’est vraiment trĂšs trĂšs rustique en terme de confection, et pourtant je suis pas regardant. j’avais topĂ© l’ensemble en 64 Ă  l’époque, je me suis retrouvĂ© avec une veste en L (ça, ça allait encore, les manches Ă©taient trĂšs courtes mais retroussĂ© c’est ok et la piĂšce s’y prĂȘtait) et le pantalon d’ObĂ©lix (jamais portĂ© du coup) Il faut fixer l’indigo au vinaigre, je pense que le potentiel de dĂ©lavage peut ĂȘtre intĂ©ressant, mais quelques kilos supplĂ©mentaires m’ont empĂȘchĂ© de vĂ©rifier l’hypothĂšse.

2 « J'aime »

C’est marrant, je m’intĂ©resse aussi Ă  cette veste !
Ton retour ne fait pas envie CnB
 j’ai loupĂ© l’occasion d’aller en boutique Ă  Marseille en plus.

Oui je rejoins @CnB , c’est de la confection de merde (mais pas forcĂ©ment fragile) et c’est taillĂ© avec les pieds

Des photos de 2015-2016 recup de mon insta


1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Juste pour info et sans vouloir me faire de pub, mais ce n’est pas ma marchandise, la mienne a de bonnes finitions, couture fil Ă  jean sur les raccord de piĂšces et des teintes fixĂ©es, aussi, chaque piĂšce est contrĂŽlĂ©e avant expĂ©dition, il aurait Ă©tĂ© plus clair de prĂ©ciser que l’ensemble dont vous parlez ne provient pas de ma boutique.

PS : celui de dsqflo provient de mon e-shop.

Salut Myan,

C’est dommage tu aurais pu essayer en boutique, n’hĂ©site pas a passer me voir a ton prochaine passage a Marseille ;).

Peace.

1 « J'aime »

ah. ?

2 « J'aime »

Oh !?

4 « J'aime »

Perso j’étais restĂ© sur celle lĂ :

3 « J'aime »

On a pas le mĂȘme Ăąge 
 mais on a la mĂȘme passion :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous, vous auriez des conseils pour trouver un beau manteau pas cher sur vinted ou en friperie ? j’ai un peu fouiller y’en Ă  plein qui me paraisse potable mais je ne sais pas du tout quoi regarder en veritĂ© 
 ça serai pour porter Ă  la cool un peu, pas du tout dans une approche sarto, j’aime beaucoup ce que fait coltesse !

1 « J'aime »

C’est quoi pas cher du coup ?

On va dire de 15 Ă  70 balles

Là a part fripe et vinted tu trouvera pas a mon avis , va falloir compenser avec du temps à chercher , sur vinted tu peux taper tweed , raglan , vintage etc


1 « J'aime »

Mais du coup, tu cherches quoi comme type : manteau d’hiver (en laine), de mi-saison (type mac ou barbour), type parka, type militaire (M65) ?
Quelle longueur ?

Laine et assez long genre jusqu’au genoux

1 « J'aime »

haha relis bien mon message de dĂ©part j’ai clairement prĂ©cisĂ© pas cher sur vinted ou en friperie :stuck_out_tongue: en gros j’en trouve des manteaux en cherchant un peu, le problĂšme c’est que je sais vraiment pas quoi regarder, les details pour faire une bonne affaire, est -ce que le manteau aura un beau tombĂ© sur moi etc limite ils se ressemblent tous 
 c’est pour ça je demande vous qu’est ce que vous regardez pour acheter ce type de piĂšce

1 « J'aime »