🧥 Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

C’est marrant, je m’intéresse aussi à cette veste !
Ton retour ne fait pas envie CnB… j’ai loupé l’occasion d’aller en boutique à Marseille en plus.

Oui je rejoins @CnB , c’est de la confection de merde (mais pas forcément fragile) et c’est taillé avec les pieds

Des photos de 2015-2016 recup de mon insta

1 « J'aime »

Salut à tous,

Juste pour info et sans vouloir me faire de pub, mais ce n’est pas ma marchandise, la mienne a de bonnes finitions, couture fil à jean sur les raccord de pièces et des teintes fixées, aussi, chaque pièce est contrôlée avant expédition, il aurait été plus clair de préciser que l’ensemble dont vous parlez ne provient pas de ma boutique.

PS : celui de dsqflo provient de mon e-shop.

Salut Myan,

C’est dommage tu aurais pu essayer en boutique, n’hésite pas a passer me voir a ton prochaine passage a Marseille ;).

Peace.

1 « J'aime »

ah. ?

2 « J'aime »

Oh !?

4 « J'aime »

Perso j’étais resté sur celle là:

3 « J'aime »

On a pas le même âge … mais on a la même passion :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut à tous, vous auriez des conseils pour trouver un beau manteau pas cher sur vinted ou en friperie ? j’ai un peu fouiller y’en à plein qui me paraisse potable mais je ne sais pas du tout quoi regarder en verité … ça serai pour porter à la cool un peu, pas du tout dans une approche sarto, j’aime beaucoup ce que fait coltesse !

1 « J'aime »

C’est quoi pas cher du coup ?

On va dire de 15 à 70 balles

Là a part fripe et vinted tu trouvera pas a mon avis , va falloir compenser avec du temps à chercher , sur vinted tu peux taper tweed , raglan , vintage etc…

1 « J'aime »

Mais du coup, tu cherches quoi comme type : manteau d’hiver (en laine), de mi-saison (type mac ou barbour), type parka, type militaire (M65) ?
Quelle longueur ?

Laine et assez long genre jusqu’au genoux

1 « J'aime »

haha relis bien mon message de départ j’ai clairement précisé pas cher sur vinted ou en friperie :stuck_out_tongue: en gros j’en trouve des manteaux en cherchant un peu, le problème c’est que je sais vraiment pas quoi regarder, les details pour faire une bonne affaire, est -ce que le manteau aura un beau tombé sur moi etc limite ils se ressemblent tous … c’est pour ça je demande vous qu’est ce que vous regardez pour acheter ce type de pièce

1 « J'aime »

Honnetement, c’est la loterie ta recherche : un manteau long, en laine, à moins de 70€.
J’ai fait cette même recherche sur vinted l’hiver dernier (avec un budget max plutot autour des 30-40).
Bah j’ai fini par acheter un manteau vintage miFrance en 100% laine qui était sympa, mais au bout de 2 ou 3 ports je l’ai revendu parce que la coupe n’était pas actuelle, c’était OK mais pas exactement ce que j’imaginais (surtout le tombé au niveau des épaules), …
Bref, je veux pas te décourager, mais sur ce budget, en régle générale, les vendeurs mettent juste qq photos, savent à peine répondre à la question « quelle est la composition » et pour ce qui est des prises de mesures, c’est aléatoire. Tu risques d’y passer du temps.
Tu peux faire une recherche vinted sur le terme « Loden » dans la catégorie « manteau en laine ». Y’a qq modèles avec des coupes potables je trouve.
Aussi, tu peux rechercher des manteaux de la marque APC, mais attention aux mesures, certains modèles sont ajustés et d’autres plus relax.

Globalement faut regarder la compo je pense.

Pour savoir si ça va bien tomber sur toi, y’a pas de secret, faut essayer quitte à se planter. Privilégier des épaules raglan, c’est plus « actuel » que des épaules plus structurées, et plus permissif aussi à mon avis.

Qq exemples :

Mantel / loden tirol - Vinted celui ci à l’air sympa à première vu ça correspond à ce que je recherche, juste il est en L alors que je fais un M, j’aime beaucoup les manches raglan mais encore une fois à part sur la matière mon oeil ne fais presque pas de différence au niveau des coupes en photo ^^
Manteau homme - Vinted celui ci aussi me plait bien j’aurai juste aimé une couleur plutot grise avec de la texture un peu

Clairement le premier est bcp plus long que le second : tu peux te repérer aux boutons : sur le premier la longueur sous le bouton le plus bas et bcp plus grande que sur le second. A mon avis, le second est juste mi-long, cad un peu sous mi-cuisse.
Il faut demander les mesures, au moins largeur au niveau des aisselles et longueur du bas au pied de col.
Et pas forcément se fier à la taille indiquée dans l’annonce. Sur les manteaux, c’est souvent indiqué taille 46, 48, 50, … et les vendeurs ne connaissent pas forcément la correspondance avec S, M, L, …

Ok oui je vois en effet, je vais leur demander des précision :slight_smile: merci !