Câest marrant, je mâintĂ©resse aussi Ă cette veste !
Ton retour ne fait pas envie CnB⊠jâai loupĂ© lâoccasion dâaller en boutique Ă Marseille en plus.
Oui je rejoins @CnB , câest de la confection de merde (mais pas forcĂ©ment fragile) et câest taillĂ© avec les pieds
Des photos de 2015-2016 recup de mon insta
Salut Ă tous,
Juste pour info et sans vouloir me faire de pub, mais ce nâest pas ma marchandise, la mienne a de bonnes finitions, couture fil Ă jean sur les raccord de piĂšces et des teintes fixĂ©es, aussi, chaque piĂšce est contrĂŽlĂ©e avant expĂ©dition, il aurait Ă©tĂ© plus clair de prĂ©ciser que lâensemble dont vous parlez ne provient pas de ma boutique.
PS : celui de dsqflo provient de mon e-shop.
Salut Myan,
Câest dommage tu aurais pu essayer en boutique, nâhĂ©site pas a passer me voir a ton prochaine passage a Marseille ;).
Peace.
ah. ?
Oh !?
On a pas le mĂȘme Ăąge ⊠mais on a la mĂȘme passion
Salut Ă tous, vous auriez des conseils pour trouver un beau manteau pas cher sur vinted ou en friperie ? jâai un peu fouiller yâen Ă plein qui me paraisse potable mais je ne sais pas du tout quoi regarder en veritĂ© ⊠ça serai pour porter Ă la cool un peu, pas du tout dans une approche sarto, jâaime beaucoup ce que fait coltesse !
Câest quoi pas cher du coup ?
On va dire de 15 Ă 70 balles
LĂ a part fripe et vinted tu trouvera pas a mon avis , va falloir compenser avec du temps Ă chercher , sur vinted tu peux taper tweed , raglan , vintage etcâŠ
Mais du coup, tu cherches quoi comme type : manteau dâhiver (en laine), de mi-saison (type mac ou barbour), type parka, type militaire (M65) ?
Quelle longueur ?
Laine et assez long genre jusquâau genoux
haha relis bien mon message de dĂ©part jâai clairement prĂ©cisĂ© pas cher sur vinted ou en friperie en gros jâen trouve des manteaux en cherchant un peu, le problĂšme câest que je sais vraiment pas quoi regarder, les details pour faire une bonne affaire, est -ce que le manteau aura un beau tombĂ© sur moi etc limite ils se ressemblent tous ⊠câest pour ça je demande vous quâest ce que vous regardez pour acheter ce type de piĂšce
Honnetement, câest la loterie ta recherche : un manteau long, en laine, Ă moins de 70âŹ.
Jâai fait cette mĂȘme recherche sur vinted lâhiver dernier (avec un budget max plutot autour des 30-40).
Bah jâai fini par acheter un manteau vintage miFrance en 100% laine qui Ă©tait sympa, mais au bout de 2 ou 3 ports je lâai revendu parce que la coupe nâĂ©tait pas actuelle, câĂ©tait OK mais pas exactement ce que jâimaginais (surtout le tombĂ© au niveau des Ă©paules), âŠ
Bref, je veux pas te dĂ©courager, mais sur ce budget, en rĂ©gle gĂ©nĂ©rale, les vendeurs mettent juste qq photos, savent Ă peine rĂ©pondre Ă la question « quelle est la composition » et pour ce qui est des prises de mesures, câest alĂ©atoire. Tu risques dây passer du temps.
Tu peux faire une recherche vinted sur le terme « Loden » dans la catĂ©gorie « manteau en laine ». Yâa qq modĂšles avec des coupes potables je trouve.
Aussi, tu peux rechercher des manteaux de la marque APC, mais attention aux mesures, certains modĂšles sont ajustĂ©s et dâautres plus relax.
Globalement faut regarder la compo je pense.
Pour savoir si ça va bien tomber sur toi, yâa pas de secret, faut essayer quitte Ă se planter. PrivilĂ©gier des Ă©paules raglan, câest plus « actuel » que des Ă©paules plus structurĂ©es, et plus permissif aussi Ă mon avis.
Qq exemples :
Mantel / loden tirol - Vinted celui ci Ă lâair sympa Ă premiĂšre vu ça correspond Ă ce que je recherche, juste il est en L alors que je fais un M, jâaime beaucoup les manches raglan mais encore une fois Ă part sur la matiĂšre mon oeil ne fais presque pas de diffĂ©rence au niveau des coupes en photo ^^
Manteau homme - Vinted celui ci aussi me plait bien jâaurai juste aimĂ© une couleur plutot grise avec de la texture un peu
Clairement le premier est bcp plus long que le second : tu peux te repérer aux boutons : sur le premier la longueur sous le bouton le plus bas et bcp plus grande que sur le second. A mon avis, le second est juste mi-long, cad un peu sous mi-cuisse.
Il faut demander les mesures, au moins largeur au niveau des aisselles et longueur du bas au pied de col.
Et pas forcĂ©ment se fier Ă la taille indiquĂ©e dans lâannonce. Sur les manteaux, câest souvent indiquĂ© taille 46, 48, 50, ⊠et les vendeurs ne connaissent pas forcĂ©ment la correspondance avec S, M, L, âŠ
Ok oui je vois en effet, je vais leur demander des précision merci !