đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

En haut Ă  gauche : Moorland
En haut Ă  droite : Bedale (en 42)
En bas Ă  gauche : beaufort
En bas Ă  droite : Bedale (en 46)

Je peux mega upsize les Bedale, ca pssse sans problĂšme sur mon 1m78/70kg

4 « J'aime »

Les bedales ont pas les poignets en coton Ă©lastique ?

Si, elles ont un bord cĂŽte.

Messieurs (et mesdames d’ailleurs !),

J’envisage, Ă  court ou moyen terme, d’investir dans un mac : dans un esprit classique, adaptĂ© Ă  la mi-saison, disposant de poches intĂ©rieures, a minima trĂšs dĂ©perlant, et coupĂ© de façon Ă  pouvoir porter une veste en dessous (bon un mac quoi).

Je ne me suis pas fixĂ© de budget particulier pour le moment ; l’idĂ©e est davantage d’avoir un aperçu de l’offre qui existe, et de connaĂźtre vos Ă©ventuels recommandations, bonnes affaires, coups de coeur ou retex.

Mackintosh ou Private White VC si t’as un gros budget.

Au contraire si mini budget et prĂ©sence sur Paris il y a souvent des macs sympa chez Simon’s (friperie du 13Ăšme).

1 « J'aime »

Aquascutum c’est pas mal et ca se trouve sur vinted pour vraiment pas cher

1 « J'aime »

Alors qu’une machine sous Linux serait un bien meilleur investissement, quel dommage


Une fois ĂŽtĂ© mon nez rouge, je dirai que Grenfell c’est pas mal non plus si tu veux qque chose de classique. Et c’est pas nĂ©cessairement hyper cher sur vinted.

Tu as regardĂ© sur vinted les manteaux d’officier ? J’ai plus en tĂȘte les trenchs que les macs mais il y a pas mal de trucs de l’armĂ©e française qui peuvent traĂźner et pas revenir cher.

5 « J'aime »

En tant qu’ancien utilisateur de Mint, j’ai apprĂ©ciĂ© la blague ! :wink:

Pour le moment je n’ai rien regardĂ© du tout ! C’est juste que quand on parle de manteaux, j’ai finalement peu de rĂ©fĂ©rences qui me viennent vraiment Ă  l’esprit, justement parce que la plupart de ceux que j’ai pu avoir venaient soit de potes, soit de surplus, soit d’EmmaĂŒs
 Pour la mi-saison, dans un registre habillĂ©, j’ai un vieux pardessus Ă  coutures Ă©tanchĂ©es UU, que je porte finalement trĂšs peu. Du coup, poser la question ici c’est aussi une façon d’ouvrir les chakras et chercher ailleurs que lĂ  oĂč je le fais habituellement.

1 « J'aime »

Tiens, en parlant de Grenfell, que vaut leur tissu Grenfell cloth ?

Pour le sujet, mon vieil oncle qui vécu en Angleterre qqes années était un grand fan aquascutum

En effet, j’ai jeter un oeil sur vinted, aquascutum il y en a au large, à partir de 50€.
Par contre, la marque utilise des tailles numĂ©riques ou pas ? Je ne trouve de tableau de taille nul part sur internet, et sur vinted aucune photo d’étiquette mentionnant une taille.
Chose amusante : quasiment toutes les annonces aquascutum sur vinted sont postées par des italiens !

Bonjour,
Je me sĂ©pare aujourd’hui de mon raincoat BG car je voulais l’upsize Ă  la base. Le seul dĂ©faut que je lui trouvais Ă©tait la longueur : il s’arrĂȘte mi-cuisse et ne protĂšge pas les genoux de la pluie quand je marche
c’est quand mĂȘme ballot.

Je cherchais donc ce qu’il y avait ailleurs, j’aimerais bien un impermĂ©able style trench ou mac suffisamment long pour aller au moins au niveau des genoux (je fais 1m86). LĂ  oĂč ça coince c’est qu’en plus je veux une capuche amovible comme sur le BG, elle est hyper pratique, ainsi que des poches latĂ©rales pour y glisser les mains.

J’ai beaucoup aimĂ© celui-ci en vert :

Mais le problĂšme c’est qu’il ne rempli aucun des critĂšres Ă©noncĂ©s au dessus :sweat_smile:

Si vous avez des pistes
budget : 1000€ grand max

tu l’a aimĂ© sans qu’il ait des critĂšres que tu cherches :thinking: Change de critĂšre!

T’a regardĂ© Norwegian rain?

1 « J'aime »

J’ai aimĂ© le style et la couleur.

Oui, j’ai regardĂ© chez eux, ils ont qu’un seul imper allant au niveau des genoux et je n’aime pas le design

Faute de capuche prends un bucket hat ?

Pour pas cher tu peux regarder les impers officiers : Imperméable militaire - Vinted

(Celui-ci c’est pour exemple)

Recherche assez proche en ce qui me concerne.

Pas de trouvailles pour le moment mais celui-ci semble bien pratique

Il doit se trouver non doublé il me semble.

Goldwin avait qqchose du genre mais j’arrive pas à le retrouver

C’est quand mĂȘme un enfer que tous les trucs en goretex aient nĂ©cessairement leur putain de logo dessus

1 « J'aime »

Attention : le gore tex infinium n’est pas « impermĂ©able » : c’est une membrane qui coupe trĂšs trĂšs bien le vent, et associĂ© Ă  des tissus/traitements dĂ©perlants mais en cas de grosse sauce ça passe tranquille

1 « J'aime »

Pas bĂȘte, reste Ă  franchir le pas du chapeau :sweat_smile:

Sinon quelqu’un a simplement une bonne marque de trenchs longs et impermĂ©able en ventile avec de beaux revers bien gĂ©nĂ©reux ?

1 « J'aime »

T’as regardĂ© chez private white vc ?

J’aimais beaucoup ce que faisait aigle l’an dernier, notamment :

Il y avait aussi un trùs joli vert bouteille


Avec capuche il y a ça, le mannequin semble immense, en fonction de ta taille ça peut couvrir les gĂ©nous


Et en chapeau :

(Les anciens avaient un logo ton sur ton beaucoup plus discret
 Peut ĂȘtre voir en boutique s’il leur en reste ?)

1 « J'aime »