🧥 Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Mackintosh ou Private White VC si t’as un gros budget.

Au contraire si mini budget et présence sur Paris il y a souvent des macs sympa chez Simon’s (friperie du 13ème).

1 « J'aime »

Aquascutum c’est pas mal et ca se trouve sur vinted pour vraiment pas cher

1 « J'aime »

Alors qu’une machine sous Linux serait un bien meilleur investissement, quel dommage…

Une fois ôté mon nez rouge, je dirai que Grenfell c’est pas mal non plus si tu veux qque chose de classique. Et c’est pas nécessairement hyper cher sur vinted.

Tu as regardé sur vinted les manteaux d’officier ? J’ai plus en tête les trenchs que les macs mais il y a pas mal de trucs de l’armée française qui peuvent traîner et pas revenir cher.

4 « J'aime »

En tant qu’ancien utilisateur de Mint, j’ai apprécié la blague ! :wink:

Pour le moment je n’ai rien regardé du tout ! C’est juste que quand on parle de manteaux, j’ai finalement peu de références qui me viennent vraiment à l’esprit, justement parce que la plupart de ceux que j’ai pu avoir venaient soit de potes, soit de surplus, soit d’Emmaüs… Pour la mi-saison, dans un registre habillé, j’ai un vieux pardessus à coutures étanchées UU, que je porte finalement très peu. Du coup, poser la question ici c’est aussi une façon d’ouvrir les chakras et chercher ailleurs que là où je le fais habituellement.

1 « J'aime »

Tiens, en parlant de Grenfell, que vaut leur tissu Grenfell cloth ?

Pour le sujet, mon vieil oncle qui vécu en Angleterre qqes années était un grand fan aquascutum

En effet, j’ai jeter un oeil sur vinted, aquascutum il y en a au large, à partir de 50€.
Par contre, la marque utilise des tailles numériques ou pas ? Je ne trouve de tableau de taille nul part sur internet, et sur vinted aucune photo d’étiquette mentionnant une taille.
Chose amusante : quasiment toutes les annonces aquascutum sur vinted sont postées par des italiens !