đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Je viens d’y aller, c’est Ă  peu prĂšs ce que je recherche oui ! Par contre c’est pas donnĂ©

Je ne vois pas de quoi tu parles

9 « J'aime »

Bonjour, je recherche un manteau croisĂ© pour l’hiver pas trop formel qui a la mĂȘme vibe/feeling que le fitou de BG https://www.bonnegueule.fr/shop/manteau-fitou-bordeaux.html
je dirai que je pourrais mettre - de 600e dessus, ou + si coup de coeur
Vous auriez des conseils/ références à me donner ?
Merci par avance

Je prĂȘche pour ma paroisse mais tu avais vu les DN ?

1 « J'aime »

Pas un croisĂ©, mais noyoco ? Dean Barn red – noyoco - vetement unisexe Ă©co-responsable
Celui lĂ  dans un dĂ©lire un peu diffĂ©rent Verlaine Barn red – noyoco - vetement unisexe Ă©co-responsable

1 « J'aime »

Et pourquoi pas le Fitou ?

1 « J'aime »

Introuvable a ma taille (50/52) mĂȘme en seconde main
(Mais si vous en avez Ă  vendre dites le moi)

Vraiment pas mal le premier avec son col, ça change.

Oui, pas du tout la mĂȘme vibe ou le degrĂ© d’informalitĂ© que le fitou

Merci pour ces liens, autant le premier je trouve que les revers qui font toute la largeur des Ă©paules et qui s’arrĂȘtent hyper haut, avec les poches bien trop hautes( je comprends le parti pris stylistiques qui veut donner un style gĂ©omĂ©trique au manteau fermĂ©)

Autant le 2e ça m’a fait penser au grandad coat de David bg dans la vibe ou le feeling ( mais en droit)
J’irai peut ĂȘtre l’essayer mais je recherche toujours un croisĂ© dans le mĂȘme style/vibe/feeling que le fitou

Tu peux aller voir chez SEH Kelly, coup de coeur garanti mais porte monnaie Ă  sec Ă©galement !

1 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse j’ai regardĂ© mais rien qui ne soit ce que je recherche au dessus

En vrai si tu veux le Fitou attends juste qu’il apparaisse sur Vinted, j’en vois de temps en temps passer. En plus l’hiver arrive et BG sort de nouveaux manteaux, ça va peut-ĂȘtre en dĂ©cider certains Ă  se dĂ©barrasser de leur Fitou.

Je profite de ce message pour vous demandez si certains d’entre-vous possĂšdent des outerwears de chez Private White V.C (PWVC) ? Je lorgne sur la marque depuis plus d’une semaine et je pense craquer au black friday. J’aimerais des retours d’expĂ©riences, j’ai rien trouvĂ© sur internet Ă  part deux vidĂ©os d’un mec sur Youtube.

2 « J'aime »

En phase avec Yako. Si ton budget est ferme, le neuf va forcément taper rapidement ton Max sur le tarif.

1 « J'aime »

Tu as ce magnifique coat Massimo Alba en 52, vendu par @Chasechad

Valeur neuve : 1500€ environ donc une trùs bonne affaire imo

Je l’ai dĂ©jĂ  eu en 50 mais revendu car trop petit pour moi. Il rĂ©pond Ă  priori Ă  tes critĂšres:

1 « J'aime »

Mon budget n’est pas ferme, je peux mettre davantage si j’ai encore un plus gros coup de coeur que sur le fitou

Il faudrait ĂȘtre moins lapidaire et plus prĂ©cis sur ce que tu recherches dans le manteau que tu souhaites, car perso j’ai le fitou et je trouve pas deconnant que @Trikane t’ait proposĂ© ce MA

1 « J'aime »

Mais je ne suis pas lapidaire j’ai juste donner mon ressenti j’y ai mĂȘme mis un smiley :confused:

DĂ©solĂ© @Trikane je n’avais pas la moindre mĂ©chancetĂ© envers toi

Pour la prĂ©cision c’est difficile Ă  dire, mon niveau dans la sape est trĂšs bas, si bien que je ne peut mettre des mots sur ce que je ressens ( et je pense que trĂšs peu de personne mĂȘme ici arrivent a thĂ©oriser/ decrire leur feeling)

Mais je vais essayer de mon mieux, j’ai l’impression que le fitou joue sur la fine ligne entre la dĂ©contraction et le formelle, alors que certains manteaux ici j’ai juste l’impression que c’est juste des manteaux formels
Et je pense que ça commence avec la shape qui n’est pas la mĂȘme

1 « J'aime »

Crois en l’expĂ©rience, si il y a un vĂȘtement que tu souhaites, tu trouveras toujours les autres pas assez bien :slight_smile:

1 « J'aime »

je plussoie
@TomBrady si tu as flashĂ© sur un fitou tu risque toujours de trouver un truc moins bien sur des alternatives qu’on te propose.
Plus d’une fois on a vu des mecs chercher un plan B alors qu’en faite il voulait un plant A.
Deux solution soit ĂȘtre aux aguets pour un fitou qui pop en 2nd main soi Ă©largir les critĂšres pour trouver une piĂšce qui va aussi trĂšs bien mĂȘme si de premier abord pas exactement ce que tu veux.

1 « J'aime »