đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Pas de souci, la « non formalité » vient pour moi des épaules destructurées. Le manteau est aussi fluide et non doublé. Donc loin des manteaux dits formels. Le Fitou est sûrement plus long. Donc à voir ce qui te plaßt vraiment.

2 « J'aime »

Ainsi que la ceinture et les poches latérales aussi je dirais

1 « J'aime »

J’ai reçu mon mac Aquascutum, pris pour une bouchĂ©e de pain sur Vinted. J’en suis plutĂŽt satisfait : du trĂšs classique et confortable, bien fait, des manches raglan et de la place pour porter une veste en dessous.

17 « J'aime »

Il y a sûrement un problÚme sur la mesure de la longueur totale

En soldes, ça peut ĂȘtre cool

(J’ai eu que des blazers chez eux)

Il coche des cases, le soufflet dorsal notamment, dommage que la gorge ne soit pas cachée.

Vous les trouvez comment ces manteaux Aviatic en laine d’Arles jules Tournier. C’est dommage qu’on ne voit pas le produit portĂ©. Aucune idĂ©e du fit du coup.

4 « J'aime »

Je m’auto rĂ©ponds.



1 « J'aime »

J’ai vu que tu hĂ©sitais avec le arpenteur utile

Ils n’ont rien à voir et ça se voit en pgoto

T’as d’un cĂŽtĂ© un manteau classique de l’autre une piĂšce revisitĂ© avec un travail de volume, notamment sur lemmanchire qui change tout

Si tu lorgne sur celui-ci, tu seras déçu à chaque fois je pense :confused:

2 « J'aime »

Excellent article. Toujours un plaisir de te lire avec tes fautes. Ça donne toujours envie de tout acheter, ne lñche pas le format !!!

Perfect timing je venais d’ouvrir ton article :wink:

Je vais lire ça et me poser Ă  tĂȘte reposĂ©e pour faire mon choix (qui attendra les Ă©ventuelles soldes d’ailleurs).

Faut qu’on se capte d’ailleurs par message quand t’auras 5 minutes. On a pas rediscutĂ© de tu sais quoi XD

Le Utile c’est vraiment trĂšs cool. AchetĂ© pendant les soldes l’hiver dernier, je l’ai peu portĂ© car c’était pas un hiver trĂšs froid, mais clairement la coupe est trĂšs rĂ©ussie Ă  mon avis.
Je l’ai en XS (pour mon S habituel) et c’est dĂ©ja bien confort. Encore bcp d’aisance avec hoodie + trucker dessous.

J’avais postĂ© qq pics Ă  l’époque.

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/8694?u=score

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/9306?u=score

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/614?u=score

3 « J'aime »

Merci score pour les infos et les photos. Tu fais quelle taille toi pour quel poids ? XS ça me paraßt petit pour moi sait on jamais.

1m70 pour 62kg.
Vu que tu es plus grand mais plus mince le xs sera ok en carrure mais p’tet un peu court en longueur.

1 « J'aime »

J’ai vu sur vinted un ancien modĂšle d’il y a deux ans et les manches sont archi courtes. Donc Small nouveau patronage devrait ĂȘtre bon. D’ailleurs Arpenteur m’a signalĂ© qu’il reviendra en couleur anthracite l’an prochain. Dilemme de la couleur

Le vert de gris de l’annee derniere etait tres beau !

1 « J'aime »

J’ai dĂ» louper ça. C’est un vert qui tire sur le gris ? C’était sur le utile ou le Mevi ?

C’est @domi qui l’a je crois ?

@DireStretch S devrait suffit, tu vois comme fit L sur moi

La coupe est généreuse de base, je pense que size down szrve a grnad chose

1 « J'aime »

C’etait sur le Utile, la couleur etait un genre d’intermediaire entre un gris moyen et du olive.
J’ai cherchĂ© mais j’arrive pas a trouver de photo sur le web.

Edit : je pense que c’etait la meme couleur que le Mevi essayĂ© par Fatigue l’an dernier 
 cf la derniere photo de son post ici : Arpenteur - Workwear Ă  la lyonnaise - #250 par Fatigue

1 « J'aime »

Lovat Green le nom de la couleur.

Dans mes souvenirs, seul le MEVI est sorti dans cette couleur mais je l’ai trouvĂ© ici, ptĂȘt d’une saison passĂ©e https://m.bluesman.co.kr/product/utile-wool-melton-coat-lovat-green/12136/category/86/display/1/

1 « J'aime »

Ça va sans doute attendre l’an prochain, yaura d’autres coloris de dispo et j’aurai plus d’oseille parce que bon acheter arpenteur au chomdu c’est pas ouf :rofl:

Ouais ça partira sur du Small. Grosse dégaine en layering assurée.

1 « J'aime »