đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Ahhh bien vu. Ancienne co le gris. Exit.

Tu as sĂ»rement raison. Faut que je cherche ce genre d’association vert sable pour me dĂ©tromper. :upside_down_face:

Pour avoir la mĂȘme couleur sur le Mevi ça passe bien avec beaucoup de choses. C’est un trĂšs beau vert de gris

1 « J'aime »

Ouais je me rappelle de tes photos avec. Je sais pas le mevi passe mieux je trouve dans cette couleur. L’utile je l’associe plus au bleu et au gris va savoir. De toute façon en France on la reverra pas cette couleur vert de gris

C’est en noir qu’il est le mieux :speak_no_evil:

Le manteau bleu, c’est pas ce que je privilĂ©gierais si je devais faire tapis sur un modĂšle

1 « J'aime »

J’avoue ne pas ĂȘtre encore dĂ©niaisĂ© vis Ă  vis du noir. J’associe encore beaucoup trop le bleu Ă  un go-to efficace qui ira avec tout. Mais le noir aussi ira avec du velours clair, du jeans, du militaria etc

AprĂšs le noir, quand t’as un jean brut entre deux (de prime jeunesse) je trouve ça potentiellement casse gueule, lĂ  oĂč le gris par exemple va s’insĂ©rer sans soucis.

1 « J'aime »

aha je t’avoue que je ponce pas mes denim donc ils restent « noirs » longtemps ^^ De toute façon je vais pas me prendre la tĂȘte, mon achat dĂ©pendra des soldes qu’il y aura sur les coloris et tailles dispos. Avec l’inflation et la crise, qui sait, restera peut-ĂȘtre des manteaux.

Pour moi le bleu navy, c’est le go to guy quand tu te sapes en smart

mais tout ce qui est de casual à street heritage, noir ou anthracite, c’est le feu

(le jean brut, ça va pas avec grand chose en manteau, c’est vrai mais c’es tmieux noir que bleu en tout cas ^^)

et le noir arpenteur est profond, leur laine est chouette pour ça

1 « J'aime »

Anthracite revient l’annĂ©e pro, ça peut ĂȘtre l’occase. A la Triple Pape. Je risque de passer Ă  Paris d’ici le mois de Janvier, ça part sur une visite des shops

1 « J'aime »

Edit : j’ai essayĂ© un M et le rendu me plaĂźt davantage. Les quelques cm en moins Ă  la poitrine changent la donne. Donc si quelqu’un cherche un Utile marine en taille L j’en ai un dispo prix braderie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En noir j’étais chaud :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mon grand pÚre a retrouvé ce manteau qui dormais depuis plus de 40 ans.
Quelqu’un qui pourrais dater le truc ?

Je dirais plus de quarante ans.

Résumé

Et moins de soixante. Obviously. Woolmark.

4 « J'aime »

Hello, j’ai pas tout suivi, peux tu envoyer le modùle ou fitpics ? Édit : je n’ai juste pas suivi la couleur, le noir ?

alors ça c’est l’étiquette de l’usine de Bourg les Valence, dans sa version 1967

j’ai demandĂ© tout Ă  l’heure Ă  un papy qui tient une friperie avec que des sapes de l’époque de sa jeunesse

5 « J'aime »

Hello guys,

Je suis à la recherche d’un manteau gris avec de l’aisance, type balmacaan, un peu comme celui de Joey dans Friends (avec ou sans chevrons) :smile:
Je suis tombĂ© sur une boutique corĂ©enne, Antico, en cherchant sur insta. Pour le coup le prix de base n’est pas Ă©levĂ©, le tissu n’a pas l’air trĂšs Ă©pais cela dit mais le style est exactement ce que je recherche. :slightly_smiling_face:
Vous avez déjà commandé depuis la Corée, ça coûte bonbon en plus?

http://m.antico.co.kr/product/ëȹ멬프-tweed-wool-balmacaan-coat-gray/2616/category/24/display/1/

Ou avez-vous des alternatives plus proches de chez nous? Limite max 1000€ on va dire, selon le modĂšle, mais en dessous de 500€ serait idĂ©al niveau budget. Merci!

Le manteau coréen en question :

En petit budget tu as celui-ci :

Autrement à chercher dans les marques types seh kelly mais on se rapprochera des 1000 euros

1 « J'aime »

All Blues Co’ distribue Belief. Ils semblent ne pas.avoir le modùle de ton lien mais ils en ont d’autres.

https://allbluescostore.com/product-tag/belief/

À voir la cam car j’ai le sentiment qu’ils ont remplacĂ©s
Frizmworks par Belief. Est-ce que c’est mieux ? :person_shrugging:

1 « J'aime »

300 balles full laine en Ă©tant importĂ©, c’est compĂ©titif s’il est Ă©pais et pas trop mal montĂ©

(la miniature comme ça, on dirait un sac à dos)

2 « J'aime »

J’ai essayĂ© par curiositĂ© ce modĂšle chez Noyoco ça a l’air de correspondre Ă  ce que tu cherches :

1 « J'aime »