đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Hello, j’ai pas tout suivi, peux tu envoyer le modùle ou fitpics ? Édit : je n’ai juste pas suivi la couleur, le noir ?

alors ça c’est l’étiquette de l’usine de Bourg les Valence, dans sa version 1967

j’ai demandĂ© tout Ă  l’heure Ă  un papy qui tient une friperie avec que des sapes de l’époque de sa jeunesse

5 « J'aime »

Hello guys,

Je suis à la recherche d’un manteau gris avec de l’aisance, type balmacaan, un peu comme celui de Joey dans Friends (avec ou sans chevrons) :smile:
Je suis tombĂ© sur une boutique corĂ©enne, Antico, en cherchant sur insta. Pour le coup le prix de base n’est pas Ă©levĂ©, le tissu n’a pas l’air trĂšs Ă©pais cela dit mais le style est exactement ce que je recherche. :slightly_smiling_face:
Vous avez déjà commandé depuis la Corée, ça coûte bonbon en plus?

http://m.antico.co.kr/product/ëȹ멬프-tweed-wool-balmacaan-coat-gray/2616/category/24/display/1/

Ou avez-vous des alternatives plus proches de chez nous? Limite max 1000€ on va dire, selon le modĂšle, mais en dessous de 500€ serait idĂ©al niveau budget. Merci!

Le manteau coréen en question :

En petit budget tu as celui-ci :

Autrement à chercher dans les marques types seh kelly mais on se rapprochera des 1000 euros


1 « J'aime »

All Blues Co’ distribue Belief. Ils semblent ne pas.avoir le modùle de ton lien mais ils en ont d’autres.

https://allbluescostore.com/product-tag/belief/

À voir la cam car j’ai le sentiment qu’ils ont remplacĂ©s
Frizmworks par Belief. Est-ce que c’est mieux ? :person_shrugging:

1 « J'aime »

300 balles full laine en Ă©tant importĂ©, c’est compĂ©titif s’il est Ă©pais et pas trop mal montĂ©

(la miniature comme ça, on dirait un sac à dos)

1 « J'aime »

J’ai essayĂ© par curiositĂ© ce modĂšle chez Noyoco ça a l’air de correspondre Ă  ce que tu cherches :

1 « J'aime »

J’avais trouvĂ© un manteau corĂ©en dans le genre : tape PinoMare The Tannery

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

@Scr3xx : il m’a l’air un poil court et pas suffisamment ample je pense, je prends note au cas oĂč. SEH Kelly est dans ma liste des options, mais pas de modĂšle gris cet hiver malheureusement.

@Valentin_Hbt : oui top, c’est effectivement la marque.:pray:
Il n’y a plus ma taille en revanche sur les modĂšles en vente, le prix effectivement est bas, sur les photos insta on voit que le tissu est assez lĂ©ger, mais la coupe est bonne, Ă  surveiller.

@Fyrost : oui dans l’esprit c’est ça, je passerai peut ĂȘtre dans la journĂ©e en boutique pour voir, Ă©tant sur Paris. Mais on est sur du bleu aussi du coup

@DireStretch Merci, j’ai trouvĂ© le lien, ça a l’air plus qualitatif et c’est plus cher pour le coup :grin:
Tu as dĂ©jĂ  commandĂ© depuis le site ou la CorĂ©e? Combien faut il compter en plus, est-ce que ça s’est bien passĂ©?

2 « J'aime »

De mĂ©moire j’avais converti on Ă©tait sur du 560 balles quelques choses comme ça. Donc en rajoutant le service de Delivered Korea + le shipping faut au moins compter 80 euros via DHL. AprĂšs j’ai jamais essayĂ© le service, je sais juste que c’est fiable ce proxy.

1 « J'aime »

https://www.lexception.com/fr-fr/137996/pardessus-en-chevron-noir-et-blanc-lexception-paris

3 « J'aime »

oh j’avais oubliĂ© qu’il y avait d’autre version oversize que celui prince de galles

@Johnnie
(si tu veux voir le fit en M, manches un peu longueues pour les gabarits moyens, j’ai pas retouchĂ©, ça allait avec ce que je porte

1 « J'aime »

@DireStretch Merci, je ne suis jamais passĂ© par un proxy, j’ai regardĂ© sur le site ça n’a pas l’air compliquĂ©. Je vais me prendre un temps de rĂ©flexion, avec tous ces Ă©lĂ©ments

@Mat @Boras Thanks, dommage pour la composition en revanche, sur le modĂšle Ă  chevronsđŸ«€ En plus confection en France, dans le mĂȘme atelier que De bonne facture notamment pour les manteaux

1 « J'aime »

D’ailleurs Lener Cordier, ol a Ă©crit un article sur la visite de l’atelier français

Un chouette moment et pour le coup, j’ai vu la diffĂ©rence avec les usines dans lesquelles j’ai bossĂ©es plus jeune. J’avoue que ça fait rĂ©flĂ©chir sur la conso

Chouette article, je suis d’accord pour la conso, ça entre dans la balance de savoir que c’est fait en France et que ça soutient une entreprise locale comme celle-ci. lener cordier a des marques en propre, mais que pour femme, je viens de voir ça.

D’oĂč mon intĂ©rĂȘt aussi pour De Bonne Facture.
Mais pas de manteau gris chez eux (mais je suis Ă©quipĂ© d’un Grandad :slight_smile: )

Y’a un S sur la section seconde main.

1 « J'aime »

Hello je reviens vers vous sur l’Arpenteur Utile et son sizing. Je vois des photos de modĂšle de 1m85 en M et ça rend dĂ©jĂ  confort.
Je fais 1m76 pour 83-86kg, dois je avoir peur du L ?! On a pas tous la classe de Boras pour qui toutes les tailles vont comme un gant. Ahah

M ça ira trÚs bien aussi

L, ça sera juste les manches un peu longue (tu fasi 10kg de plus que moi quand mĂȘme et je suis sur le L en cool mais pas non plus dix fois trop grand)

les manches tu peux virer 2cm sans dĂ©squilibrer le truc si jamais ça te gĂȘne vraiment

1 « J'aime »

Salut je l’ai L aussi et niveau place je suis bien et c’est agrĂ©able pour mettre de la couche. Je fais 1m78 76kg entre L et XL selon les marques en gĂ©nĂ©ral.
Faut voir si tu es large en poitrine et epaule pour un L car au buste il est vraiment généreux!
Mais si tu es court de bras ben part sur un M :slight_smile: ( ca rejoint ce que dit @Boras )

3 « J'aime »

Assez large d’épaule. TaillĂ© en V avec un petit bidon de daron de 3 gosses :v::grin:. Merci pour votre aide en tout cas